Bonjour
Je pars le 19/01 et j’ai essayé de faire ma demande de e-visa ce matin (après avoir essayé précédemment mais le site ne fonctionnait pas).
Soit dit en passant, ce n’est pas le premier visa que je demande mais c’est de loin celui qui m’a pris le plus de temps et j’en suis venue à me poser des questions sur mes capacités cognitives!
Bref, je m’inquiétais pour ma photo d’identité mais a priori, elle est passée. Par contre, je n’arrive pas à charger les documents suivants. J’ai redimensionné mes images de passeport, elles sont bien inférieures à 293 ko…mais elle n’apparaissent pas (et quand je fais “next” on me re-signale que ces documents sont obligatoires).
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème? Que faire?
Le document suivant est une réservation d’hôtel…mais je suis passée par une agence et je n’ai aucune copie de réservation (ce document est également noté comme obligatoire).
Même demande: quelqu’un a-t-il une solution?
Merci d’avance.
Muriel
Bonjour Muriel,
Pour les photos il y a le poids de l’image et les dimensions requises. Bien vérifier une fois la photo enregistrée son poids qui peut varier. Je viens de vérifier les miennes font de 200 à 282 Ko.
Pour la facture, vous n’avez aucun document de réservation de votre voyage? J’ai déjà utilisé une simple copie d’écran de réservation.
Bons préparatifs.
Bonjour Karen
Merci pour la réponse. Je suis retournée sur le site ce matin et les copies de passeport ont été enregistrées cette fois (donc, probablement un bug).
Par contre, je ne sais pas ce qu’il est advenu de mon paiement car quand j’ai tout entré et confirmé…il ne s’est rien passé …j’attends quelques jours de voir si j’ai une réponse pour le visa ou si le montant a été débité.
Je pars avec Felix, qui m’a juste envoyé le programme du circuit et sa facture (sans aucun détail; heureusement qu’il m’a été recommandé par plusieurs personnes en qui j’ai confiance parce que question documents, je n’ai quasi rien). Comme j’avais réservé moi-même un hôtel à la plage, j’ai téléchargé ce document là, sans savoir s’il conviendra.
Bref, je trouve la demande compliquée, il demandent quantité d’informations, ne prennent pas les pdf et on (enfin, moi) ne sait pas vraiment si j’ai bien envoyé ce qu’il fallait et où ça en est …
Muriel
Bonne nouvelle si les documents ont été acceptés.
C’est vrai que c’est un peu compliqué, il y a quelques années ils demandaient encore plus de précisions. Pour le visa retourne sur le site d’ici 3 jours, en principe il n’y a pas de notification par mail mais le visa devrait être prêt…La réservation de l’hôtel à la plage devrait fonctionner comme document de séjour.
Pour Felix aucune inquiétude partant avec lui depuis 14 ans nous savons qu’il est parfaitement fiable et fait toujours son maximum. Par contre c’est vrai que nous ne lui demandons jamais de documents particuliers.
N’oubliez pas de le saluer de notre part (Ben et Sylvie).
Safari njema!
Et on attend un petit compte rendu au retour