Voyage au Kenya et Tanzanie : besoin de conseils!

Forum Kenya

Bonjour à tous,

J’envisage de faire un voyage Kenya/Tanzanie en décembre et je suis à la recherche de conseils. J’ai déjà beaucoup voyagé seul, mais jamais en Afrique.

Voici l’itinéraire que j’aimerais faire :

Nairobi – Amboseli NP – Tarangire NP – Lac Mayara – Ngorongoro -Serengeti – eventl. Zanizibar

Je me demande s’il est envisageable de voyager seul en mode sac-à-dos ou s’il est mieux de passer par un TO ?

Il semble que les transports en commun sont compliqués. Comment trouver une voiture de location avec chauffeur fiable sur place ?

Est-ce qu’il difficile de trouver un guide/safari fiable à l’entrées des parcs nationaux ?

Je serai très reconnaissant pour des conseils ou retours d’expérience !

Merci

Joël

Bonjour Joël, peu de témoignage sur ce type de voyage en Afrique de l’est. C’est vrai que ce n’est pas très fréquent de croiser des self drivers dans cette région (contrairement en Afrique australe : Namibie, Botswana, Afrique du sud). Mais cela n’est pas impossible et nous avons parfois croisé dans les camps des voyageurs de ce type.
Concernant votre projet attention je ne vois pas l’intérêt de vouloir à la fois visiter le Kenya et la Tanzanie. Cela va compliquer vos préparatifs et il y a largement de quoi faire en choisissant l’une ou l’autre destination.
Il y a dans les deux pays des sites internet sur lesquels vous pouvez réserver un véhicule avec ou sans chauffeur.
Cela dépend aussi des lieux que vous souhaitez visiter : besoin d’un 4X4 ou non.
Sur place vous trouverez facilement un guide mais apprécier sa qualité sera compliqué…

Merci pour votre message. Est-ce qu’il est compliqué de traverser la frontière du Kenya vers la Tanzanie en voyageant seul? Avez-vous fait l’expérience?

Bonsoir. Je ne sais pas si il est difficile de traverser la frontière Kenya- Tanzanie car je n’ai jamais eu le projet de visiter les deux pays dans le même voyage.

Bonsoir Jo,

Nous avons passé deux fois la frontière Kenya-Tanzanie au début des années 2000. Pas de souci particulier sinon paperasses à remplir côté tanzanien (et rangées ensuite en vrac dans des sacs en jute) et changement de 4x4, à l’époque on ne pouvait pas garder un véhicule touristique kenyan en Tanzanie.

Safari njema! Bon voyage !

BL

https://safari-tanzanie.net

Sujets suggérés

Services voyage