Kenya : conseils itinéraire parcs nord axés sur les animaux

Forum Kenya

Bonjour à tous,
J’ai fait il y a longtemps déjà des Safari au Kenya et en Tanzanie ; malheureusement c’était en groupe tout organisé avec beaucoup trop de temps de route genre tôle ondulée et guide pas forcément à l’écoute.
À présent j’ai la possibilité de faire un safari privé au Kenya en couple entre 7 et 9 jours. Je souhaite passer deux ou trois jours à Samburu, quel autre parc (2 je pense) pouvez vous me conseiller dans les environs ?
Buffalo Springs ? Shaba ? C’est la même chose ou les paysages sont différents ? Y’a il un endroit où on peut marcher un peu pour changer ?
Merci pour vos retours

Bonsoir jj_desbois40

Buffalo Springs et Samburu ont des paysages bien différents et en explorant les 2 on a beaucoup plus de chance de faire de belles observations. Il y a quelques années il était possible de passer de l’un à l’autre très facilement par un pont qui a ma connaissance n’a pas été remis en service. De plus l’entrée est à payer dans chaque réserve … Donc je dirais dans l’idéal 2 jours dans chaque réserve.
Je ne suis allée qu’une seule fois à Shaba, les paysages sont magnifiques mais les animaux plus difficiles à trouver …

Nous avons pu marcher à Samburu il y a quelques années mais c’est ami Samburu qui avait organisé cette sortie avec un ranger. Je vous mets le lien avec le carnet de voyage où j’explique cela.
Kenya hors des sentiers battus

Sinon un tout petit plus au nord vous pouvez faire l’ascension du Mont Ololokwe (à partir du Sabache camp par exemple), vous pouvez aussi visiter Reteti un orphelinat pour éléphants

Dans les Laikipias il y a des réserves privées qui proposent des safaris à pied comme à El Karama

Sinon à deux heures de route vous pourriez visiter Meru NP : paysages variés, tranquillité absolue . C’est un parc que nous aimons beaucoup mais c’est un avis très personnel.

Bonnes recherches !

Merci Karen ,
Le lien ne fonctionne pas, je vais essayer de trouver directement avec le titre

Bonsoir,
C’est étrange car pour moi les 2 liens fonctionnent…
Si c’est pour le carnet de voyage il est sur “voyage forum” (site qui a été fermé mais où on peut tout de même consulter les anciennes discussions).

le Kenya hors des sentiers battus

Sujets suggérés

Services voyage