Besoin de conseil pour un voyage au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,

Nous venons de réserver notre tout premier voyage en Afrique et plus particulièrement au Kenya. Nous partons 10 jours à Mombasa au mois de Juin.
J’ai plusieurs question à ce sujet, car je souhaite préparer un voyage pour notre famille en ayant toute les informations à disposition.

Nous souhaitons consacrer 2 Jours pour un safari (Tsavo Ouest).
Je me suis renseigné pour un guide (transfert Mombasa/réserve, entrée de la réserve, hôtel, repas), les prix sont très élevé pour 2 adultes et 1 enfants.
Des conseils pour faire le safari seul par ses propres moyens? ou bien juste prendre un guide à l’entrée du safari peut être moins onéreux ?
J’aimerais avoir des retours d’expériences.

Si nous prenions un Guide, avez-vous des personnes francophones à me conseiller ?

Je suis preneuse d’idée d’activité sur Mombasa ou les alentours avec un enfant de 4 ans.

et ma dernière demande, si nous partions sur l’option safari par nos propres moyens des conseils de location de 4x4 ou van à un prix abordable ?

Pour information on est de profil assez aventurier, mon compagnon à une facilité à rouler à l’étranger donc cela n’est pas trop un problème (adepte de 4x4 tout terrain)

Merci beaucoup pour votre retour !!

Bonjour Camille,
Pas de conseil à vous donner pour Mombasa car je n’ai pas beaucoup d’expérience sur la côte.
Concernant le safari de 2 jours je suis pas sûre du tout que vous ferez des économies en organisant cette partie du voyage par vous même. Louer un 4X4 au Kenya coûte cher et la qualité des véhicules de location laisse souvent à désirer… Ce n’est pas le salaire du guide qui fera une grande différence dans l’addition finale.
Avez vous demandé plusieurs devis ? Vous pourriez peut-être trouver 2 ou 3 autres touristes intéressés par le même projet que vous ce qui permettrait de partager les frais pour le véhicule + guide. Par contre les entrées dans le parc et l’hébergement resteront des frais fixes importants… Un safari ne peut jamais être “bon marché”.

Bonjour,

Je confirme à 100% ce que Karen vous a indiqué ci dessus, ci dessus.

Je me permets de rajouter:

• Le monde du safari (Kenya ou Tanzanie) n’est pas un divertissement “low cost”.
  • la circulation routière (dans Mombasa et sur le trajet vers Tsavo) est du style très hasardeux. La conduite et le comportement des Kenyans n’a rien à voir avec ce qu’on peut voir chez nous.
  • Le trajet vers Tsavo (selon l’endroit d’où vous partirez sur la cote), et le retour vous prendront environ une demi journée à chaque fois.
    Donc votre safari ne fera en réalité que 2 demi journées …
  • Le droit d’entrée dans les réserves est payé pour 24h (pas pour 25 … !) Tout dépassement entraine le paiement d’une autre journée complète . A 3, cela chiffre vite .
  • A priori, vous ne passerez donc que 24h vraiment en safari . N’espérez pas en si peu de temps voir tout ce que vous avez peut être rêvé voir . La chance a une part très importante dans la satisfaction d’un safari … !
  • Soyez extrêmement attentifs avec un enfant de 4 ans qui, j’imagine perçoit encore tous les animaux comme des peluches …
    En particulier attention à sa réaction si vous deviez tomber par hasard sur des scènes violentes, comme le lion qui tue la jolie gazelle . Cela peut traumatiser à cet âge.

(Je rentre juste d’un voyage en Tanzanie, et nous avons été confrontés à pas mal de scènes violentes, y compris un combat entre deux belles girafes … entrainant la mort de l’un des protagonistes … L’Afrique du Safari est imprévisible !!)

Ce n’est QUE mon opinion .

Salutations et bonne préparation .

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage