Evisa Kenya / impossible d'accéder au site

Forum Kenya

Bonjour à tous,

Voila 48h que j’essai en vain de me reconnecter sur le site evisa.go.ke J’ai réussi à créer un compte et commencer à remplir ma demande de visa mais je n’avais pas la photo disponible sous la main.

Depuis j’essai sans succès de me reconnecter sur le site j’ai essayé tous les navigateurs (chrome / mozilla / edge / opera / brave) sur l’ordinateur et sur le téléphone sans succès.

Avez-vous des astuces pour se connecter ou existe t il un autre moyen pour faire cette démarche car nous partons dans 10 jours cela commence à être légèrement stressant.

D’avance merci pour vos retours,

Loïc

Bonsoir,
Essayer de vous reconnecter à différents moments de la journée (le site peut parfois être en maintenance pendant quelques heures).
Sinon tenter aussi de vider le cache du navigateur que vous avez utilisé et refaite votre démarche…
Bonne chance mais il n’y a pas de raison cela va fonctionner avant votre départ.
Bon voyage et au retour venez nous dire sur le forum comment cela s’est déroulé pour vous!

Bonjour,
J’ai le même souci depuis le début de la semaine j’essaie sans succès sur plusieurs appareils différents (ordinateur et tél.)
J’ai pourtant essayé à différent horaire également.

Nous sommes un peu moins dans le stress car notre voyage est début septembre.

Est-il vraiment impossible d’arriver à l’aéroport sans visa? un autre site peut-être?

D’avance merci pour vos retours,
Sandra

Il semblerait que le site soit en mise à jour… et que les services soient débordés.
On est passé par action-visas pour être sur d’avoir le visa dans les temps sans passer la journée à actualiser le site (j’y ai déjà passé la nuit sans succès…)

Bonjour à tous
Nous même problème j’ai essayé de le faire par internet, avec une procédure bien détaillée de notre agence de voyages… Une galère pas possible, le formulaire différent de l’explication reçue … pas moyen de joindre l’ambassade kenyanne à Paris, donc j’ai fini par m’adresser à ACTION VISA… effectivement, cela a un cout (environ 45 euro par visa) mais pas de souci, d’attente et d’inquiétude d’avoir fait une fausse manipulation qui risque de bloquer le dossier… Vous remplissez les formulaires en ligne, très simplement, ils vérifient votre dossier et si rien ne manque, vous recevez vos visas sous 4 à 5 jours environ, avec un point régulier par mail sur l’état d’avancement du dossier . Franchement, très pratique …

Bonjour,

Vous avez bien fait, pareil pour nous en juin dernier : une galère pas possible où finalement il a fallu être super patients et très téméraires pour y arriver !!!

Quant à l’anecdote suivante où nous aurions mieux fait de checker les différentes réservations et pas que le 1er hôtel, de notre safari, ça me fait penser que je vais à nouveau créer un nouveau sujet Evisa pour notre histoire…
Merci à vous pour votre témoignage qui pourra en aider certains, en espérant que le mien aussi…

Bonjour,

Je tenais à attirer l’attention et la vigilance quant aux moyens de paiement demandés par certains… :face_with_peeking_eye: :grimacing:
Ici, je vise précisément quelqu’un par lequel on s’est bien fait avoir au Kenya en juin dernier et j’avoue que j’essaie un maximum de faire circuler les infos et mon témoignage afin que vous soyez prudents mais aussi et surtout que ce sinistre personnage arrête ses activités frauduleuses :money_mouth_face:

Erick, guide local kenyan…
Nous avons payé l’acompte par virement bancaire à Erick, prénommé Eric, trouvé souvent sous Erique… pour Erique et Tours Safaris ou encore, plus récemment, Espaces Afrique Tours Ltd. Il change assez fréquemment le nom de son entreprise, ses adresses e-mails.
Vrai nom : Erick Ouma Martin Odhiambo.

Méfiance, alerte à cause de vol/arnaques multiples sur de nombreux touristes.
A FUIR absolument.

Erick n’avait rien réservé au niveau des lodges/hôtels sur l’ensemble du séjour à part le 1er lodge pour pouvoir valider le E-Visa d’entrée au Kenya. Il nous a également plantés, sachant que nous n’avions aucun logement, ni vol interne pour pouvoir partir de Monbasa (séjour à la plage, après le safari) vers Nairobi.
Nous avons dû tout redébourser une 2e fois :rage:

Autre arnaque quant au paiement en ligne, cette fois, évitez Western Union : site par lequel cet escroc d’Erick nous a demandé de passer pour lui payer au départ 190 euros (transformés peu de temps après par 250 €) pour soi-disant la maintenance de sa jeep !
FAUX bien sûr. Heureusement qu’une dame de Western Union nous a prévenu que ce n’était pas assez secur et que le paiement ne pouvait pas passer. Tant mieux car elle nous a évité encore une arnaque supplémentaire par ce sinistre personnage qu’est Erick.

Il faut savoir que cet arnaqueur nous avait d’abord demandé de payer par Mpesa, très utilisé chez eux au Kenya via leur mobile pour payer (paiements via portable), ensuite lorsqu’on lui a dit que nous n’avions pas ce moyen de paiement en Belgique, il nous a orienté vers Wise, pareil pas ok. Pour finalement proposer Western Union… :frowning:

RESTEZ VIGILANTS et ne soyez pas naïfs, comme moi je l’ai été (trop naïve et à faire confiance à Erick ici en l’occurrence).

Alors oui, bien sûr des personnes honnêtes et des bons guides, agences et tours opérateurs (TO) existent, mais prudence et surtout, SVP, croisez bien vos sources et lisez lisez un maximum, sur ce forum (ou ailleurs) afin d’éviter de vous faire piéger par ce genre d’escroc !
Merci de l’attention accordée à ce sujet tellement important pour beaucoup, selon moi.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage