Bonjour,
Malgré la galère vécue en juin dernier pour accéder au site afin de faire l’eVisa, en ligne, et la photo etc., j’attire l’attention pour que vous vérifiez bien toutes vos réservations afin de ne pas vous contenter d’une seule et unique, si vous réalisez un safari.
Je vous avertis suite à notre anecdote où nous avions pensé, en juin 2023, qu’un seul lodge/hôtel pouvait suffire pour faire l’eVisa. OUI, en effet SAUF qu’il faut tomber sur quelqu’un de sérieux qui ne va pas répondre que ça suffit pour faire le visa pour le Kenya, et que besoin de rien d’autre comme autres hôtels (si vous en avez plus d’un seul).
Erick, guide local kenyan…
Nous avons payé l’acompte par virement bancaire à Erick, prénommé Eric, trouvé souvent sous Erique… pour Erique et Tours Safaris ou encore, plus récemment, Espaces Afrique Tours Ltd. Il change assez fréquemment le nom de son entreprise, ses adresses e-mails.
Vrai nom : Erick Ouma Martin Odhiambo.
Méfiance, alerte à cause de vol/arnaques multiples sur de nombreux touristes.
A FUIR absolument.
Erick n’avait rien réservé au niveau des lodges/hôtels sur l’ensemble du séjour à part le 1er lodge pour pouvoir valider l’eVisa d’entrée au Kenya. Nous ne nous sommes pas trop posé de question ne connaissant pas le site pour faire le visa, ni la façon de faire pour pouvoir entrer au Kenya… Grosse erreur. TOUJOURS DEMANDER LES RESERVATIONS ET PREUVES DE CELLES-CI, que ce soit dans le cadre de l’eVisa ou pas.
Il a gardé l’acompte, comme le cash - le jour de notre arrivée à l’aéroport - car il avait fait venir un chauffeur pour venir nous chercher et de là les problèmes ont commencé !
Erick nous a également plantés, sachant que nous n’avions aucun logement, ni vol interne pour pouvoir partir de Monbasa (séjour à la plage, après le safari) vers Nairobi, à la fin du séjour.
Nous avons dû tout redébourser une 2e fois
RESTEZ VIGILANTS et ne soyez pas naïfs, comme moi je l’ai été (trop naïve et à faire confiance à Erick ici en l’occurrence) et demandez bien vos preuves de réservation et autres.
Alors oui, bien sûr des personnes honnêtes et des bons guides, agences et tours opérateurs (TO) existent, mais prudence et surtout, SVP, croisez bien vos sources et lisez lisez un maximum, sur ce forum (ou ailleurs) afin d’éviter de vous faire piéger par ce genre d’escroc !
Merci de l’attention accordée à ce sujet tellement important pour beaucoup de personnes visitant le Kenya/la Tanzanie ou autres pays, selon moi.
Quant au sujet de l’eVisa au Kenya, je l’ai un rien détourné car je sais et j’ai vu que pas mal ont déjà répondu à ce sujet et donné des conseils. Vous trouverez sûrement, le but ici étant de prévenir pour éviter ce gars surtout.