eVisa Kenya : bien checker vos hôtels si vous en avez plusieurs lors d'un safari, par exemple

Forum Kenya

Bonjour,

Malgré la galère vécue en juin dernier pour accéder au site afin de faire l’eVisa, en ligne, et la photo etc., j’attire l’attention pour que vous vérifiez bien toutes vos réservations afin de ne pas vous contenter d’une seule et unique, si vous réalisez un safari.
Je vous avertis suite à notre anecdote où nous avions pensé, en juin 2023, qu’un seul lodge/hôtel pouvait suffire pour faire l’eVisa. OUI, en effet SAUF qu’il faut tomber sur quelqu’un de sérieux qui ne va pas répondre que ça suffit pour faire le visa pour le Kenya, et que besoin de rien d’autre comme autres hôtels (si vous en avez plus d’un seul).

Erick, guide local kenyan…
Nous avons payé l’acompte par virement bancaire à Erick, prénommé Eric, trouvé souvent sous Erique… pour Erique et Tours Safaris ou encore, plus récemment, Espaces Afrique Tours Ltd. Il change assez fréquemment le nom de son entreprise, ses adresses e-mails.
Vrai nom : Erick Ouma Martin Odhiambo.

Méfiance, alerte à cause de vol/arnaques multiples sur de nombreux touristes.
A FUIR absolument.

Erick n’avait rien réservé au niveau des lodges/hôtels sur l’ensemble du séjour à part le 1er lodge pour pouvoir valider l’eVisa d’entrée au Kenya. Nous ne nous sommes pas trop posé de question ne connaissant pas le site pour faire le visa, ni la façon de faire pour pouvoir entrer au Kenya… Grosse erreur. TOUJOURS DEMANDER LES RESERVATIONS ET PREUVES DE CELLES-CI, que ce soit dans le cadre de l’eVisa ou pas.
Il a gardé l’acompte, comme le cash - le jour de notre arrivée à l’aéroport - car il avait fait venir un chauffeur pour venir nous chercher et de là les problèmes ont commencé !
Erick nous a également plantés, sachant que nous n’avions aucun logement, ni vol interne pour pouvoir partir de Monbasa (séjour à la plage, après le safari) vers Nairobi, à la fin du séjour.
Nous avons dû tout redébourser une 2e fois :rage:

RESTEZ VIGILANTS et ne soyez pas naïfs, comme moi je l’ai été (trop naïve et à faire confiance à Erick ici en l’occurrence) et demandez bien vos preuves de réservation et autres.

Alors oui, bien sûr des personnes honnêtes et des bons guides, agences et tours opérateurs (TO) existent, mais prudence et surtout, SVP, croisez bien vos sources et lisez lisez un maximum, sur ce forum (ou ailleurs) afin d’éviter de vous faire piéger par ce genre d’escroc !
Merci de l’attention accordée à ce sujet tellement important pour beaucoup de personnes visitant le Kenya/la Tanzanie ou autres pays, selon moi.

Quant au sujet de l’eVisa au Kenya, je l’ai un rien détourné car je sais et j’ai vu que pas mal ont déjà répondu à ce sujet et donné des conseils. Vous trouverez sûrement, le but ici étant de prévenir pour éviter ce gars surtout.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vos dizaines de messages de défoulement contre cette personne commencent à devenir pénible, et à polluer sérieusement le forum Kenya du routard .

Vous vous êtes fait avoir, par un escroc, c’est un fait et c’est regrettable.
Les mises en gardes existaient depuis des années quand vous avez signé .

Il est TRES peu probable que vous récupériez votre argent volé .
Vous le savez très bien, je pense .

Mais maintenant dans ce forum, il faut passer à autre chose.
Même si on sait très bien que d’autres personnes se feront avoir encore et encore dans les mois à venir … Hélas !!

Bonsoir,

Pénibles, je peux vous comprendre… car je me défoule non pas uniquement pour moi mais pour une communauté, sur ce forum, et ailleurs. Le but n’étant pas que de récupérer l’argent vous l’aurez compris, comme moi.

Pour rappel, deux choses essentielles selon moi :wink::

• la liberté d’expression appliquée dans nos pays, bien heureusement pour nous
  • lis qui veut et je ne vous oblige pas à lire mes sujets et réponses à d’autres voyageurs ayant subi la même situation !
    Vous savez, c’est toujours plus simple de réagir lorsque l’on n’est pas concerné… et je ne suis pas ici pour me faire remonter les bretelles, non plus :thinking:… Bien qu’une personne pouvant me mettre à la place des autres, je peux vous comprendre, mais merci d’en faire de même.

Une fois encore, décide de lire ou pas qui veut, sans la moindre obligation de lecture derrière.
D’autant qu’un système, sur ce forum, est capable de supprimer mes/nos messages.
Il y a une modération et une charte qui peut faire l’objet de suppression de messages/temoignages, pour info. Je sens ce “rôle” chez vous.

Encore un point, vous qui aimez lire et réagir, Erick doit cesser ses activités car oui, on lit du mal de lui/sur lui, ici sur ce forum, mais le malheur c’est qu’on y lit aussi beaucoup de bien et même des témoignages de gens contents. Alors non, pas d’accord car le vol et l’escroquerie sont punissables par la loi et on tente tout pour le faire tomber.

Si vous admettez cela pour moi (mon cas), vous êtes prêt à l’accepter pour les autres… dans les mois et mois à venir. Hé bien NON, stop à Erick. Et je ferai ce qui est en mon pouvoir pour ce faire… c’est ainsi !

Il vole, continuera et qui plus est ment et n’arrête pas de mentir. Il va payer pour tout cela, dans la mesure de nos possibilités. Erick est averti et sait que l’on ne le lâchera pas, pour votre information.

Trop facile sinon, il doit et devra s’attaquer aux faibles et pas aux téméraires qui ne cesseront d’être à son derrière et à celui de la police etc. Tout ce qu’on pourra quitte même à ne rien récupérer de notre argent ou une partie, seulement.

Voys ne savez ce qu’il s’est passé. Il a signé une reconnaissance de dette avec des montants à payer, suivant une échéance précise qu’il ne respecte pas :rage:. Nous avons une tace de son passeport. Il a dit vouloir nous rembourser. Alors oui, logique d’essayer le tout pour le tout et de sévir et le punir…
D’autant qu’il manipule et est une personne qui doit être fichée là-bas, sinon, ce sera une chaîne sans fin et un cercle vicieux pour encore des clients et des clients.

Donc, comme tout bien détaillé ci-dessus, je poursuivrai les démarches comme bon me semble, ici, mais pas que.
Justice doit être rendue et si je peux AIDER des personnes, je continuerai. Et pas que dans mon intérêt personnel et de défoulement comme vous le nommez.

Sur ce, merci une fois de plus pour la réponse apportée, mais j’ai d’autres interactions plus utiles pour vaincre ou essayer de stopper les activités d’Erick. Et remettre ça au goût du jour et pas des années précédentes, ou fin d’année 2022 ou début 2023. Voilà, je pense avoir dit ce que j’avais à vous écrire.
Peu importe si des sujets et réponses avaient déjà été faites il y a des mois, cela s’appelle un refresh, un/des autres récits de voyage malheureux, un/des nouveaux témoignages pour une nouvelle dynamique avec des liens tissés, de sujets, des réponses etc.

Je vous souhaite néanmoins une bonne soirée et fin de semaine. Merci de ne plus réagir, si vous deviez encore me lire :blush:.
Bonne continuation à vous.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage