Bonjour nous partons prochainement au Kenya avec TO safari Kenya magique, il est proposé dans le séjour en option la visite d’un village Masai, est ce utile de le faire, j’ai peur que ce soit un attrape touriste, qu’en pensez vous ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je ne detiens aucune vérité absolue, ce qui suit n’est QUE le reflet de mon avis perso , avec une certaine expérience débutée, il y a 37 ans au Kenya.
-
Ces villages “massai” au Kenya et en Tanzanie, que l’on peut visiter sont des villages pour touristes, parfois non habités la nuit et idéalement situés au bord des routes principales !!
Leur entrée est chère et le but est de vendre des colliers ou bracelets après voir avoir offert des danses dites traditionelles . (A noter qu’on peut voir les danseuses avec leur smartphone à la main, sans sourire ni conviction … -
A savoir: les massai -pas tous mais majoritairement-, pratiquent toujours cette abominable mutilation génitale rituelle sur leurs petites filles de 6 à 8 ans … l’ EXCISION !!!
Ce qui est aussi une agression sexuelle sur mineures, est réalisé par une matrone du village, dans des conditions innommables .
Les gamines ainsi mutilées, sont traumatisées à vie , souffrent pendant des semaines, et certaines en meurent .
A titre purement perso, je déconseille d’aller visiter les villages massai . C’est selon moi un soutien, et une approbation de ces pratiques d’un autre âge .
A vous de voir, selon vos convictions .
Salutations et bon voyage .
Puma
…
Je l’ai fais en me posant les mêmes questions que vous et j’ai un peu regretté. Une danse effectuée par les hommes (la fameuse où il faut sauter le plus haut possible), un chant effectué par les femmes, une démonstration pour faire du feu (et on essaie de vous vendre hors de prix le bâton ayant servi à faire du feu. On parle d’un bout de bois!!!), une visite rapide d’une maison traditionnelle puis on vous propose d’acheter des bijoux traditionnels.
Ce n’est pas la visite la plus marquante de notre voyage.
Merci beaucoup j’hésitais mais sur vos conseils je ne vais pas le faire
exactement ce que nous avons vécus ,ce n est pas d un tres grand intérêt mais nous l avons vu du moins c est tout de meme leurs traditions donc cela nous montre mais je ne coterai pas un coup de coeur de voyage ,une petite visite apres une journée bien remplies dans la reserve Ambosseli .