Je suis en train de faire faire plusieurs « devis » à des agences locales pour 11 jours de safari privé .
2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans.
On m a proposé plusieurs tarifs et j aimerais savoir si ça vous semble dans la norme pour ce qui est proposé.
Pour info l itinéraires est :
-1 nuit Nairobi
-3 nuit Masai Mara
-2 nuits lac Nakuru
-2 nuits lac Naivasha
2 nuits Amboseli
Pour 8200€ est ce que cela vous semble approprié ?
C est un des moins cher. J ai aussi eu des devis autour de 10000€ avec les mêmes lodges prévus notamment les sentrim lodges à Masai Mara Et Amboseli.
Merci à tous pour vos conseils/ avis.
karen562
Bonsoir,
Il est toujours difficile de comparer des devis de safari car il faut tenir compte de plusieurs éléments (pas seulement l’hébergement) le véhicule (minibus? 4X4?), la saison, combien de temps réellement passé dans les parcs ou réserves, entrées dans les parcs compris dans le tarif(les enfants paient moins cher), qualité du guide francophone ou non (mais là impossible à évaluer avant le départ) …
Bons préparatifs!
lauffy3
Bonsoir Karen56,
Merci pour votre retour.
Effectivement je suis en train de comparer mais finalement, ils proposent tous la même prestation : les entrées dans les parcs sont incluses, les repas sont inclus, les safari peuvent se faire à la journée ou un le matin et un le soir au choix.
Et il s agit à chaque fois d un van.
J ai demandé le prix avec un 4x4 c est 1600€ de plus. Ça me parait énorme.
Savez vous quelles sont réellement les différences de voyage en van ou en 4x4 ? Pourquoi le 4x4 est il supposément mieux ?
Merci
karen564
Vous partez à quelle saison? Si c’est en juillet ou août c’est la saison sèche donc un 4X4 n’est pas obligatoire. Le minibus est plus confortable sur la route par contre le 4X4 est recommandé si on part à une saison ou le risque de pluies est important et si on souhaite explorer des parcs où les pistes sont très difficiles. Pour votre itinéraire et avec de jeunes enfants cela ne semble pas indispensable.
Il me semble que pour 2 adultes et 2 jeunes enfants le prix que l’on vous propose est excessif…
belphegor5
bonjour,
Pour comparer, pour 14 jours à deux (minibus rien que pour nous deux) avec 5 parcs : Nakuru, Masai Mara, Amboseli, Tsavo Est et Tsavo Ouest), tout compris ça nous fait 6000 euros (guide conseillé par une amie partie là-bas avant la pandémie).
C’est vrai que les droits d’entrée dans les parcs, par jour et par personne, ça plombe le budget et j’ai lu dans un post que l’essence avait doublé.
Et on ne compte pas le billet d’avion qui est hallucinant depuis la Réunion : 1440 €/personne ! pourtant en passant faisant Réunion-Maurice-Nairobi…
On n’a pas trop le choix vu qu’on avait versé 45 % d’acompte en 2019 et que le guide ne peut pas rembourser (ou sur 3 ans !), le tourisme n’a pas encore trop repris. Et puis de toute façon, je veux vraiment faire ce voyage !!
flame6
Bonjour,
Nous rentrons d’un circuit au Kenya en janvier, avec l’agence LEBOO Safaris basée à Nairobi, très bon rapport qualité/prix, à l’écoute, réactive et flexible.
Vous pouvez toujours les contacter pour comparer.
Nous avions un 4x4 et notre chauffeur francophone était adorable, discret,
prudent.
Nous recommandons très vivement.
Bon voyage
gucci697
bonjour nous prévoyons de faire un circuit sur 15 Jours avec 8 jours de safari et une semaine de balnéaire est ce indiscret de vous demander le budget via l’agence Leboo ?
Cdlt
Gauthier
carpediemfreddy8
Pour les Safaris les budgets dépendent de beaucoup de choses. J’ai fait un safari d’une journée dans le Masai Mara qui m’a coûté environ 250€ au total. Nous avons dormi dans une lodge juste à l’entrée du parc, le prix est 5 fois moins élevé que dormir dans le parc. Ensuite il faut payer le chauffeur et le 4X4 (nous étions juste 3 dans le 4X4). Il faut aussi comprendre que l’argent des safaris va pour beaucoup aux communautés mais pas toujours. J’ai un ami Masai qui a crée une école, la plus grande partie de l’argent des safaris c’est pour faire tourner l’école (au sud de Narok). Je suis resté presque un mois dans cette école vous pouvez y séjourner (si vous voulez son contact demandez-moi il ne parle un très bon anglais)
leo749
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de safari avec Hors Pistes Kenya et tout c’est très bien déroulé, notre guide était super avec notre fils de 4 ans.
Nous avions mis beaucoup de temps à choisir avec qui partir mais après avoir comparé les prix et le contenu du séjour nous n’avons pas été déçu de notre choix, tout était merveilleux , nous en revenons tout juste…
Nous avons adoré Masai Mara et avons dormi à Nyota Mara Lodge.
Bon voyage