Avis sur la Compagnie aérienne Skyward Express

Forum Kenya

Bonsoir,

J’envisage de voler avec la Compagnie Skyward Express de Mombasa à Lamu.

Aussi, j’aurais souhaité avoir des avis de voyageurs ayant volé avec cette compagnie : annulations inopinées, retards…

Vous remerciant par avance de vos réponses.

F.

Bonjour,
Je me pose la même question, avez-vous finalement volé avec Skyward Express? Recommanderiez-vous cette compagnie?
Merci!
Gabriel

Bonjour,

J’ai en effet pris Skyward Express de Lamu à Mombasa au mois de septembre 2024. De mémoire, la seule compagnie opérant cette liaison avant de poursuivre pour Nairobi.*

Retard d’heure au décollage, avion propre, service à bord réduit au strict minimum (une boisson offerte).

La compagnie n’opère que des avions à hélice. Embraer je crois sans certitude.

La compagnie n’opère que des avions à hélice. Embraer je crois sans certitude.

Un Embraer à hélices ça n’existe presque pas, une centaine dans le monde peut-être.
Non, ils utilisent des Dash 8 et des Fokker 50, à hélices, et d’autres Fokker, à réacteurs.

???

Bonjour rèveuse,

Bien sur que les “Embraer à Hélices” (à turbopropluseurs) cela existe, -en grand nombre- , meme si c’est un avion pas très récent.
Il y en a pas mal encore en service en Afrique, et en Afrique de l’Est en particulier …
Entre autre modèle, l’Embraer 120 Brasilia vu en Tanzanie, pour plusieurs compagnies différentes .
Mais il y a d’autres modèles.

C’est vraisemblablement ce type qu’utilise la compagnie Skyward Express.

Le premier à été saisi en 2024 sur l’airstrip de Mikumi et l’autre sur un airstrip de Selous (en Tanzanie ).

Airstrip = piste de brousse .

J’ai écrit “presque pas”, justement parce que ces Embraer 120 existent encore en petit nombre - j’ai écrit “une centaine”, c’est proche de la vérité, sans doute supérieur.
Il en vole une poignée en Europe sur des PSO, en Finlande par exemple, et quelques dizaines ailleurs.
Mais pas sur cette compagnie, Skyward Express n’en a pas.

bonjour,

la flotte de Skyward Express est composé comme suit :

https://www.airfleets.fr/flottecie/Skyward%20Express.htm

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage