Avis devis Tanke Tours au Kenya?

Forum Kenya

Bonjour à tous,

J’ai fait appel à une agence recommandée sur ce forum, Tanke Tours, pour 10j de safari sur place.
Voici ce qu’on nous propose pour 1700€ :

Day 1
Pick up from Nairobi and leave for Maasai mara , arrive lunch time at Mara sentrim camp .

Evening game drive then dinner and overnight stay at the camp .
Day 2
After breakfast leave with picnic lunch for full day game viewing which includes a visit to the mara river.
Evening game drive then diner and overnight stay at the camp.
Day 3
Maasai mara
Day 4
After breakfast leave for Lake Naivasha arrive lunch time at Crater lake camp , evening walk at the santuary .
Day 5
After breakfast leave for Aberdares , arrive lunch time at Aberdare Country club , evening game drive at the park , dinner and overnight stay at the lodge .
Day 6
After breakfast leave for Amboseli , lunch at the Carnivore restaurant
, later drive to amboseli to arrive in the evening at amboseli sentrim camp.
Day 7
Breakfast then game drive with picnic lunch , return to the camp for dinner and overnight stay.
Day 8
Early morning game drive then after breakfast leave for Tsavo West.
Visit mzima springs , arrive lunch time at Ngulia safari lodge .
Evening game drive with a visit to the rhino santuary .
Dinner and overnight stay at the lodge.
Day 9
After breakfast game drive enroute to Tsavo East, arrive lunch time at Voi wildlife lodge .
Evening game drive then dinner and overnight stay at the lodge .
Day 10
Early morning game drive then leave for Nairobi to catch your flight back home

Qu’en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il intéressant et à un tarif juste ? Des choses à modifier, à préciser ?

Merci beaucoup

Bonjour, je ne sais pas combien vous êtes mais le prix est bas, voire très bas. Vous faites énormément de route.

J’aurais dû préciser mais c’est 1700€ (pour le safari ‘sec’) par personne, et nous serons 4.

Peut-être dans ce cas mettre de côté Aberdare, et se focus seulement sur Masai Mara, Amboseli, les deux Tsavo et un lac

Bonsoir,
En 10 jours même en enlevant Aberdare le programme est déjà très chargé… mais en fait il n’y a que 7 jours dans les parcs avec souvent un seul game-drive par jour (sauf dans le Mara).
Le jour 6 je ne vois pas l’intérêt du lunch au carnivore (très touristique) sauf éviter une entrée dans le parc ce jour là (à Amboseli le Sentrim est en dehors du parc)…
Le prix me semble plutôt bas mais les hébergements sont très basiques . Le véhicule est sans doute un minibus? Bien voir ce qui est compris : le véhicule? le guide? les entrées dans les réserves et parcs? tous les repas? à quelles dates partez vous (les tarifs ne sont pas les mêmes selon la saison)?
Bons préparatifs!

Bonjour,

Ce n’est pas le genre de safari à recommander !

Beaucoup trop étendu en surface, pour le nombre de jours .
Donc énormément de temps passé sur les routes, en comparaison du temps passé en véritable safari .
Vous devriez plutôt faire un choix, et vous orienter soit uniquement vers le “Nord de Nairobi”, ou vers le Sud, mais pas les deux .

Ce n’est pas en multipliant le nombre de réserves visitées qu’on voit le plus d’animaux . Il faut passer du temps (plusieurs jours) dans chaque réserve choisie .

Pour le tarif, cela me parait étrangement bien bas !! Méfiance .

Ce n’est QUE mon avis et le résultat de mon expérience aussi !!

Salutations

Merci pour votre réponse.

C’est pourtant le devis proposé par une agence dont j’ai pu lire de bons retours ici et et ailleurs.

Pour l’itinéraire vous avez raison, il vaut mieux retirer au moins une étape et se concentrer seulement sur le sud, quitte à rajouter une journée.

Sujets suggérés

Services voyage