Bonjour,
hier j’ai créé un compte sur e-citizen.go.ke et ce matin je n’ai toujours pas reçu l’email demandant de confirmer mon inscription. Idem pour mon conjoint.
Et pourtant je peux très bien me connecter et commencer à remplir les pages. Est-ce que je dois quand même attendre l’email de confirmation ?
Il y a aussi la photo ; faut-il prendre une photo (avec le téléphone) d’une photo officielle (genre photomaton) ou bien se prendre simplement en photo sur un fond blanc et réduire à la bonne taille ?
Nous partons le 14 juin.
Merci.
Sophie
Bonsoir, il faut il me semble tout remplir sans attendre de confirmation d’inscription. Vous ne recevez pas de mail mais lorsque vous retournerez sur le site après 48-72H votre visa sera disponible.
Pour la photo l’important est de respecter la taille demandée, on peut scanner une photo existante.
Bons préparatifs et bon voyage!
merci, oui effectivement, j’ai trouvé plus tard une explication de ce site ne parlant plus de l’email de confirmation, et comme je pouvais déjà me connecter à mon espace, j’ai lancé la procédure.
J’ai reçu mon e-visa (donc en 24 h !) par contre j’ai remarqué à deux endroits où il y a un E accentué, ça n’est pas passé et on a deux symboles. Le site pourrait prévenir de ne pas accentuer les mots vu qu’il ne les prend pas en charge !!
Bon ça ne concerne que mon 3e prénom, et mon adresse (Réunion). Mais comme on sait que tout doit être “parfait” je m’interroge.
Je me demande si c’est gênant ? J’ai écrit pour demander si je devais refaire une demande sans accent???
Ah oui il n’y a pas d’accent dans les alphabets internationaux…
A mon avis cela devrait passer sans difficulté mais il est préférable de leur poser la question…
Bonne soirée.
Bonjour,
Je pars également au Kenya. Aucune erreur sur leur email avec mon nom et prénom, l’accent apparait bien sur mon deuxième prénom. Mais j’ai le même problème que vous sur l’e-visa. Je leur ai envoyé un email. Est ce que cela vous a posé problème? Merci d’avance
bonjour
non aucun problème, ils scannentn le code QR et le visa apparaît sur leur écran, ils ne regardent pas la version papier dans le détail.
Bon voyage !
Bonjour, j’ai eu une surprise ce matin, le format de la photo a été changée depuis 2022, il est demandé une photo carrée 2 pouces (5.08 cm).
Cordialement.
Bonjour @belphegor
Je me permets de rebondir sur votre message car j’ai le même souci.
En effet dans ma demande de visa j’ai indiqué Consultat Général et sur les deux é de général j’ai des symboles.
Est-ce que cela a posé problème lors de votre départ ? et lors des contrôles à l’arrivée au Kenya ?
Dans l’attente de votre retour.
Mélanie
voir ma réponse du 30 juillet