Quelques questions avant le départ au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,
Nous partons 6 jours en safari ,puis 3 jours à diani beach.

• Pour 6 jours, quel pourboire donner pour le guide/chauffeur ?
    -quelle somme prévoir pour l ensemble des pourboires?
    -est il mieux de donner des pourboires en dollars ou en monnaie locale?
    -les pauses pipi…c est où quand on est en safari ?
    -des souvenirs sympas à ramener ou non…?
    -le prix des boissons dans les loges est il élevé ? Juste pour savoir ce qu on doit prévoir d’emmener…
    Et dernière question : quelle tenue prévoir et quel temps fait il en ce moment ?
    Merci d avance pour vos réponses
1 « J'aime »

Bonjour,
Vous ne nous dites pas où vous faites vos journées de safari? Il y a une différence de météo entre les différents parcs ou réserves.
Normalement actuellement la température est plutôt très élevée mais toujours prévoir des vêtements chauds pour le matin et le soir (la nuit tombe tous les soirs vers 18H30).
Pour les pourboires c’est à vous d’apprécier le service … cela dépend aussi combien vous êtes dans le véhicule et de vos moyens.
Pour le chauffeur/guide je dirais l’équivalent de 15-20€ par jour. Nous avons personnellement l’habitude d’utiliser la monnaie locale mais les $ sont aussi très appréciés.
Dans les lodges ou camps il y a en général une “tip box” qui permet de laisser un pourboire à l’ensemble du personnel.
Les pauses pipi essayez de les anticiper avec votre chauffeur car les arrêts ne sont pas possibles partout. … Il y a des toilettes dans les stations service, à l’entrée ou sortie des parcs ( ce n’est pas toujours très bien entretenu et prévoyez toujours du papier toilette dans vos poches car rarement présent…). Sinon au cours des game-drives demandez à votre guide il trouvera un endroit sans danger pour que vous puissiez vous soulager auprès de la voiture (et marquer ainsi votre territoire :wink:).
Dans les lodges ou camp que nous fréquentons le tarif des boissons est vraiment peu élevé (pas plus de 2-3€ )
Pour les souvenirs tout dépend de vos goûts il y a du choix … bijoux fabrication locale, paniers, couvertures massaï, miel, café, thé, noix de cajou, de macadamia (huile également), ceintures massaï, sacs en cuir … essayer de trouver des produits fabriqués au Kenya (il y en a un grand nombre mais il faut être vigilant car le made in china les envahi aussi…)

Bon voyage !

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse détaillée
Pour le safari, nous faisons Masai Mara, lac naivasha, amboseli et Tsavo west.
Nous sommes 4 dans le 4x4.
Pas trop de moustiques en ce moment ?

Le Massai Mara risque d’être assez humide car il a beaucoup plu ces dernières semaines je crois.

Pour les moustiques attention il y en a rarement beaucoup (on ne les voit pas) mais un seul est suffisant pour la transmission du paludisme. Les vecteurs de la malaria sont les anophèles femelles qui piquent à la tombée de la nuit et durant la nuit. Elles peuvent être partout présentes au Kenya (notamment sur la côte et à Nairobi) sauf en altitude. Il vaut donc mieux opter pour un traitement prophylactique et prendre des précautions le soir : manches longues, pantalons, utiliser du répulsif et dormir sous une moustiquaire.

1 « J'aime »

Oui, insect écran et malarone sont dans mes bagages, mais j avoue avoir un peu la trouille

Ne vous inquiétez pas avec ces précautions il y a très peu de risque.
En une quinzaine de voyage en Afrique en appliquant ces mesures nous n’avons jamais eu de souci. Une fois sur place on reste prudents mais on n’y pense pas en permanence.

1 « J'aime »

Bonjour

Votre sejour m’intéresse, il ressemble fortement au mien prévu en juillet avec nouvelle frontière.

Safari de 6 jours Masai mara, lac naivasha, amboseli, tsavo Est, et 5 jours à diani beach.

Hâte d’avoir votre retour sur le sejour et les questions qui vous sont venues, même si @titi.59 y a déjà repondu pour la plus tard.

Le déroulement de vos journées, etc…

En attendant de vous lire, je vous souhaite un trbon voyage.

1 « J'aime »

Bonjour

Je serai à Diani beach dimanche…si vous avez des recommandations, je suis preneur ;-))

À diani beach, nous sommes allés sur le banc de sable/ barrière de corail, en bateau. Sortie agréable, mais pas folle !!! Les coraux sont gris… déjà .quelques beaux poissons et étoiles de mer .
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage