Je suis en train de ficeler le projet de mes rêves A savoir, un safari de 12 jours au Kenya avec mon épouse et mes deux enfants de 12 et 15 ans.
J’ai passé énormément de temps à préparer mon voyage, pour cela je me suis fait un gros document Word avec toutes les étapes du voyage, j’avoue que la préparation de ce voyage est assez passionnante et fait rêver.
Bref, je m’égare. Il me reste une question en suspens et non des moindres : quelle est la meilleure période pour partir au Kenya ?
Savez-vous si Septembre paraît être une bonne période ?
Merciiiii
karen562
Bonsoir Marylin,
A mon avis septembre est une excellente période pour organiser un safari.
Normalement vous êtes hors saison des pluies et vous évitez la période très chaude (décembre-janvier-février) , moins de touristes européens qu’en juillet/août.
Bon préparatifs! Bien sûr le voyage débute déjà là
michele873
Bonjour Marylin,
Je suis partie du 30 aout au 9 septembre derniers dans les parcs de Nakuru, Naivasha, Amboseli et Tsavo Est avec 3 jours sur l’île de Chale et j’ai trouvé la météo idéale : pas de grosse chaleur, pas de moustique, bref le top.
Je vous souhaite un beau voyage en famille.
Michèle.
blesl4
Bonjour Marylin,
Septembre me parait un bon plan, sauf peut-être pour tes biquets de 12 et 15 ans qui seront en période scolaire, I presume.
Sinon, pour la faune, c’est tout bon, en fin de saison sèche animaux plus concentrés, végétation non exubérante et possibilités de croiser la migration ou de voir des “crossings”, traversées de la Mara River (à Masai Mara œuf corse).
Je conseille plutôt la fin septembre. Je te mets une page de notre site (non commercial) sur le climat en Tanzanie qui doit être à peu près transposable au Kenya :
Tout ce qui a été écrit précédemment est juste, “en théorie”, car le changement climatique affecte de plus en plus les fondements de la climatologie .
Ce qui est vrai une année ou un groupe d’années, à la même époque n’est pas forcément transposable pour l’année suivante .
Il faut aussi admettre et accepter cela par avance, lorsqu’on part en voyage .