Voyage au Kenya en septembre avec un bébé

Forum Kenya

Bonjour à tous !

J’ai prévu avec ma femme et mon fils de 18 mois qui en aura 24 le jour du voyage, un départ pour Nairobi en septembre.

Nous avons beaucoup voyages avec ma femme, que ce soit en hôtel tout compris et en exploration aventurière. (Amérique du sud plusieurs fois, Europe et Afrique).

Nous partons donc pour 3 semaines au Kenya, je suis entrain d’organiser le plan de route et j’ai retenue donc, quelques jours à Nairobi, les lacs Naivasha et Nakuru, le parc Masai Mara, Amboseli et pour finir un peu de farniente sur les plages avec plongée. Je vois qu’au fil de vos lectures Masai serait peut-être à oublier comparé à Tsavo ?

Que pensez-vous qu’il soit judicieux de faire ? Le nombre de jours passés sur site environ 3 par spots ? Privilégier d’autres endroits ? Réduire ? Augmenter ? N’est-ce pas trop avec un bébé ? Les trajets sont très longs, mais il y’a aussi l’option avion capitale - Mombasa ? Des adresses de loueurs de voitures ?

Je prend tout conseils !

Bonsoir lucasmarci

Je pense que vous aurez peu ou pas de retour d’expérience car on croise peu d’enfants aussi jeunes sur cette destination.
Personnellement lors de notre 1er safari notre plus jeune fils avait 12 ans. Nous avons maintenant des petits enfants et nous rêvons de leur faire découvrir le Kenya mais nous attendrons qu’ils aient 8-10 ans avant de leur proposer ce voyage.

Deux points de sécurité auxquels je pense il faut être vigilent:

-la circulation routière est extrêmement dangereuse : pas un voyage sans voir un accident spectaculaire. Lorsqu’on est là-las c’est certainement le plus gros risque. Si vous louez une voiture ou circulez avec un guide/chauffeur vous serez très probablement obligé d’apporter un siège auto car je ne pense pas que cela est courant au Kenya.

-le paludisme - le risque est important (notamment sur la côte )
Voir avec votre médecin quelle chimioprophylaxie est recommandée pour un enfant de 2 ans. Et le faire dormir systématiquement sous une moustiquaire. Je vous conseille d’en apporter une car en fonction de vos hébergements elle ne seront pas forcément toutes efficaces…

Concernant l’itinéraire voir selon vos goûts et votre budget…
Effectivement le Massai Mara vous obligera à beaucoup de route (dangereuse ++) et est devenu très cher en 2024.
Naivasha n’est pas une ville que j’aime beaucoup mais c’est une étape qui vous permettra des balades à pied (Hell’s gate, crescent island…) dans votre situation cela est intéressant.
Nakuru n’est pas très loin donc aussi une étape intéressante pour vous.
Puisque vous voulez aussi aller sur la côte les parcs de Tsavo sont dans la bonne direction et vous pourriez sans doute prendre ensuite le train à Voi vous rejoindre Mombasa…
Sinon il y a des réserves privées dans les Laikipias notamment qui accueillent des familles avec des activités pour les enfants comme à El Karama lodge mais les tarifs sont élevés ++

Je ne sais pas si vous connaissez letsgofernweh , c’est un couple qui crée de magnifiques vidéos en voyageant avec leurs jeunes enfants. Cela fait rêver … ils sont allés au Kenya Letsgofernweh Kenya

Bonne soirée et bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage