Retour d'expérience 10 jours au Masai Mara Avec Melting Pot Safaris

Forum Kenya

Bonjour à tous,
Après avoir lu beaucoup de commentaires / idées nous avons décidé de nous lancer et revenons d’un séjour de 10 jours au Masai Mara avec Melting Pot Safari au Melting Pot Bush camp. Nous avons décidé de revenir au Mara pour faire le workshop Canon (en partenariat avec Canon Europe) et pour pouvoir apprendre à bien utiliser notre R7 longuement attendu et tester les différents objectifs.

Vraiment génial !! Après avoir fait la Tanzanie, la Namibie nous avons décidé de revenir pour une troisième fois au Masai Mara. Partis pour découvrir de nouveaux parcs nous avons découvert le Workshop Canon chez Melting Pot Safaris. Malgré certains avis nous avons décidé de faire confiance à Tony Crocetta, son équipe et nous avons eu raison. Une organisation bien huilée, un accueil chaleureux et du personnel sympathique !

La tente :

Une des plus belles tentes et une des mieux équipée que j’ai pu avoir au Mara !! Et même dans mes autres voyages.
Les tentes sont bien espacées, bien agencées avec des meubles magnifiques pour pouvoir ranger toutes les affaires. Le “coffre” est une malle gigantesque !
La salle d’eau est grande, avec WC à chasse d’eau et la douche est super sympa ! La décoration de la tente est très jolie et soignée. La terrasse est très agréable avec les chaises longues c’est parfait.

Le Camp :

Le camp est super bien placé dans le parc, au bord de la rivière Mara avec vue sur les hippopotames.
Il y a des “occupants” tel que les mangoustes naines, mangoustes rayées, singes, dik-dik, bush baby… Il est au calme (je ne compte pas les chants de la savane comme « bruits »), avec seulement une petite douzaine de tentes. Il n’y a pas de piscine (en même temps ce n’est pas un critère pour moi)

Les repas sont copieux et très bons, le chef s’adapte également aux différents régimes spécifiques.
La tente restaurant et la tente “apéro+travail” sont superbement décorées. L’ambiance est familiale, tout le monde est là pour la même chose : profiter et prendre de belles photos ! ça discute entre groupe ça partage des conseils et des photos.

Les voitures

Les voitures sont bien entretenues, propres et on peut avoir des accessoires pour poser une rotule pour l’appareil photo. Toutes les voitures ont en plus plusieurs « bean bag » pour pouvoir poser l’appareil sur le toit / rebord de la fenêtre (si on n’a pas de rotule) donc nickel pour la photo !

Les guides :

Les guides sont très bons et respectent un code drastique sur leurs façons de conduire et de se comporter avec les animaux ce qui n’enlève en rien de l’expérience. Notre guide était Ruto et tout s’est bien passé.

Bref je recommande et je suis certaine de revenir !

Bonsoir Stefb83
Vous avez sans doute fait de magnifiques photos, ce serait intéressant de les voir accompagnées de renseignements précis concernant les lodges/tentes (noms et situation)ainsi que le type de véhicule…. enfin toutes informations pertinentes qui peuvent faire basculer vers cet organisme
Merci à vous

Bonjour, oui nous avons fait de magnifiques photos (en tout cas pour nous).
J’en publierai quelques unes.
En attendant le camp se nomme Melting Pot Bush camp j’ai mis des photos de camp sur google. Sa localisation est sympa entre Mara North et Mara triangle au bord de la rivière Mara.

Les tentes sont équipées d’un lit 2 places ou de 2 lits, de plusieurs meubles pour poser les affaires, une malle avec cadenas pour sécuriser des objets précieux. 2 prises sont sous les tables de nuits. La terrasse est agréable avec 2 chaises longues.
Extinction des feux vers 22h30 jusqu’au lendemain vers 5h.
La salle d’eau possède des WC à chasse d’eau, un lavabo (lavage à la carafe pas de robinets) et d’un meuble de rangement.
La douche est attenante (dans un petite tente qui donne sur notre tente) et possède eau chaude / froide à toute heure de la journée.

Les tarifs sont abordables comparé a ce que j’ai déjà payé pour aller dans le Mara et pour dormir dans le parc.

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Bonjour Stefb83
Je vous remercie pour votre retour et vais me pencher un peu plus sur Google
En vous souhaitant d’autres belles expéditions à venir !!!

Bonjour,

J’ai moi-même expérimenté Melting pot Safari en mars 2017.

Ce séjour/safari de 2 semaines complètes, nous avait mené bien sur au camp exclusif du Massai mara, mais aussi au Lodge que cet organisation possède et gère au bord du lac Baringo, et aussi nous avions effectué un passage à la réserve de Samburu, ma préférée au Kenya .

J’avais réalisé un petit retour en images dans ce forum Routard , ici:

https://www.routard.com/forums/t/un-exemple-de-sejour-safari/203722

Dans ce mini carnet de pistes, vous trouverez -si intéressé- un lien vers le Carnet/Récit complet de notre séjour Kenyan, guidé par Melting-pot-Safari (Dans le Forum Image & Nature ). Beaucoup de pages, beaucoup d’images …

Ce séjour de mars 2017 est un très grand souvenir, qui reste à jamais gravé dans nos mémoires .
Je ne suis qu’un très modeste fan de nature sauvage, et de photos de nature, bien loin de certains semi-professionnels qui fréquentent le Melting pot bushcamp du Mara .

Mais les conditions offertes par le camp, la qualité des véhicules, et bien sur les Guides (spécialement formés par Tony Crocetta et Simon Chebon ) permettent à tous d’y trouver son compte, et de ramener des images très correctes .

Melting Pot Safari est un organisme hautement recommandable pour le safari au Kenya .
Et comme expliqué par Stefb83, ce n’est pas plus cher qu’avec d’autres organismes Kenyans .

Salutations .
Puma

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage