Bonjour, on par en safari au Kenya au mois août avec mon compagnon. J’ai entendu dire qu’il y a beaucoup d’enfants sur les bords de route en train de réclamer des dons des européens touristes et qu’il est courant de leurs faire des cadeaux du styles jouets etc. Est ce que c’est vrai?
Bonjour, on termine 15 jours au Kenya (retour demain) et non nous n’avons pas vu ça. Et pourtant on a fait 5 parcs. Juste vers Tsavo ouest, quelques gamins dans les champs nous faisaient signe, et on s’est demandé si c’était un “coucou” ou la manche.
Par contre nous étions venus avec un carton d’habits à donner, mais Kenya airways a perdu le carton…
Bonjour, merci pour votre réponse. Nous partons également avec Kenya Airways et ce que vous dites ne me rassure pas. J’espère qu’ils ne perdent pas trop souvent les bagages…
Est ce que je peux en profiter pour vous poser quelques questions vu que vous venez de rentrer?
Pour commencer concernant les vaccins? Est ce que vous vous étiez fait vacciner contre la fièvre jaune?
Est ce que ils sont encore regardants sur les applications de tous ani Covid? Nous avons nos 3 rappels mais pas la 4 eme.
Merci
Concernant les tenues je vois de tous. Que faut-il prévoir?
Merci et bon week-end
Désolée du dérangement
bonjour
pour votre bagage, prenez une assurance bagage du genre “ACS” ou Chapka. J’en avais une mais pour notre valise d’affaires perso ; mais le carton était au nom de mon compagnon qui n’avait pas voulu d’assurance (!!) c’est bête !!
Pour les vaccins, oui notre médecin nous avait conseillé de les faire ; nous avons fait l’hépatite A et la fièvre jaune (en même temps, dans le service des maladies tropicales ; ce n’est pas remboursé). Ces vaccins pourront servir pour d’autres voyages !
Il n’y a plus rien concernant le covid, pas de port du masque, pas d’attestation à fournir, pas d’assurance spéciale.
Pour les tenues ; la journée il faisait entre 25 et 28 à l’ombre, le soir vers 14-15° donc si vous dormez comme nous dans des chambres “tentes”, prévoyez un bon pyjama
Prévoyez aussi d’emmener un antidiarrhéique et antivomitif en cas de “turista”… On ne boit que de l’eau en bouteille (bonjour la pollution plastique) et on évite l’eau du robinet pour se laver les dents (eau en bouteille).
Au cas où ça vous arriverait : mon ami a eu une intoxication alimentaire sans qu’on sache trop où vu que j’ai mangé pareil et n’ai rien eu ! L’antidiarrhéique (genre immodium) ne faisant pas effet au bout de 2 jr, on a dû aller à l’hôpital de Nairobi faire analyses de sang et des selles (ça a pris 3 heures en tout) et il a dû prendre des antibiotiques qui ont tout remis dans l’ordre en 1 jour). J’espère que vous n’aurez rien mais au cas où vous constatiez que l’immodium ne fait rien, je vous le dis !
Donc bien se laver les mains (comme au temps du covid) et les désinfecter (on avait du gel hydroalcoolique dans le véhicule).
bon voyage
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Vous êtes partis en voyage organisé avec une agence ? Nous c’est le cas. J’ai trop peur de partir la bas à l’aventure.
Vous avez fini par retrouver vos bagages ? Ça arrive souvent la perte dans les aéroports. J’en ai déjà entendu parler. En général, elles finissent par être retrouvées quelques jours après. L’assurance apporte quoi de plus?
Bonne journée
bonjour
nous sommes partis avec un guide local, “Zinga Paradise Safaris”, conseillé par une amie. Et il nous fallait bien ça car nous avions versé 1700 € d’acompte puis il y a eu la pandémie et on s’est bien demandé si on allait perdre cet argent ou pas (tant de choses auraient pu se passer…) mais au final, il était toujours là, ouf !
Non, pas de nouvelles du carton d’habits (je pense qu’il n’est pas perdu pour tout le monde alors, d’un côté, ce n’est pas très grave, mais c’est dommage pour ceux à qui j’avais promis ces habits !).
L’assurance, ça complète fortement ce qui est inclus avec les cartes bancaires ; par ex. mon ami a eu 64 € de consultation + analyses à l’hôpital et environ 30 euros de médicaments ; les cartes visa/mastercard ne remboursent pas cela, mais s’il avait pris une assurance en plus (une trentaines d’euros), ça aurait été remboursé… il y a aussi une meilleure prise en charge pour les valises perdues, les frais d’hospitalisation ; on peut aussi ajouter une assurance “annulation”.
Merci beaucoup pour toute vos réponses. J’ai contacté mon agence. Nous avons l’assurance multirisques comprise dans le voyage. Nous avons opté pour un voyage organisé par une agence de France car nous n’y connaissons rien dans ces pays là .Il est donc prévu des guides et traducteurs. J’espère que tout se passera bien et que nous n’aurons pas de soucis. Je rêve de ce voyage depuis des années et vu le prix c’est dommage si des problèmes viennent se greffer.
Nous avons rdv avec le centre de vaccination tropicale de notre ville pour les vaccins quelques jours avant le départ. Et je vais faire faire une ordonnance à ma généraliste pour des médicaments au cas où. Je pense prendre un petit sac en cabine avec quelques nécessités au cas où nos valises se perdent. C’est ma plus grande crainte. Merci pour tout vos conseil. Si j’ai d’autres questions peut-être je reviendrai vers vous avant notre départ si ça ne vous ennuie pas. Bonne journée
Bonjour,
Qq. suggestions:
-
Pour vos valises, mettez votre nom adresse sur deux étiquettes distinctes (si possible l’adresse du receptif sur place ou du premier hotel)
-
Mettez aussi sur la valise un gros autocollant qui identifiera bien votre valise (exemple un X avec de l’adhésif large orange ou bien voyant): cela permet d’éviter que qq; qui possède la même valise ne se trompe … cela arrive souvent !!
-
Pour les vaccins, (en particulier fièvre jaune … ), il vaudrait mieux les faire au moins un mois avant votre départ car cela fatigue l’organisme. Certaines personnes ont une réaction avec de la fièvre …
Bon voyage et séjour sur place .
…
oui vous pourrez poser vos questions !
Pour les vaccins, il faudrait les faire un mois avant minimum pour que l’organisme ait le temps de fabriquer les anticorps et comme dit puma, en cas d’effets indésirables. Nous n’avons eu aucune réaction (même pas la sensation de bleu à l’épaule comme pour d’autres vaccins), mais chacun est différent.
Et n’oubliez pas l’antipaludisme (générique de la malarone). Nous étions en saison sèche mais avons vu 2 ou 3 moustiques quand même dans les chambres (j’ai été piquée une fois au mollet). Ne pas prendre le risque à la légère, le palu quand on l’a c’est pour la vie… et ça peut être mortel.
Nous prenions notre cachet juste après le solide petit déjeuner et n’avons eu aucun effet indésirable.
Bonjour et merci pour les infos. Je suppose que le médecin nous donnera les médicaments anti paludismes lors de notre rdv.
Je regarde beaucoup de vidéo sur YouTube et il revient beaucoup comme moyen de paiement l’application Mpesa. L’avez-vous utilisé ? Comment avez vous réglez vos achats, souvenirs boissons, etc
non nous ne l’avons pas utilisée ; j’ai une carte sans frais chez Fortuneo, j’ai payé tous les “extras” avec sans aucun problème partout ; on a donné le pourboire au guide en euros.
On a aussi payé notre 1ère et dernière nuit en euros car la dame les acceptait, mais attention ils ne prennent que les billets (sûrement car les bureaux de change n’acceptent pas les pièces en retour). Donc prévoir billets de 5 et 10 et être prêt à arrondir ; par ex. en milieu de séjour on a fait faire une lessive dans un lodge (ça nous a permis de prendre moins d’habits), on a payé en euros mais le gars m’a rendu la monnaie (quelques euros) en shillings kenyans… qui auront servi à acheter un petit éléphant en bois !