Requête aux membres pour faire un safari (voyage guidé) au Kenya avec petit budget

Forum Kenya

Bonjour à tous et à toutes . Je pars pour 9 jours au Kenya j’arriverai à Nairobi ou je serai logé chez un correspondant ce mois de novembre 2022 . De la J’aurai aimé avoir vos conseils pour faire un safari petit budget depart de Nairobi pour Mombasa, Serengeti , Massai Mara , Kilimandjaro et/ou tout autre endroit que vous recommanderiez avec des guides touristiques les plus sérieux (S’il vous est possible de me donner leurs contacts e-mail et WhatsApp?)

Je logerai à Nairobi à “ embakasi utawala” . Sauriez vous me donner vos avis sur cet endroit en terme de sécurité? Ou à défaut sauriez vous me recommander un endroit où loger avec sécurité et à prix convenable ? Auriez vous des contacts ?

Grand merci à vous

Bonjour,

Pour info, le Serengeti c’est en Tanzanie, et les accès au Kilimanjaro se font principalement depuis la Tanzanie aussi , (mais pas seulement j’imagine).

Que souhaitez-vous précisément, en écrivant “faire un safari” ??

Le safari à petit budget, est un leurre : Il faut un chauffeur/guide un véhicule, et le prix des entrées dans les réserves est incompressible .
Pour faire baisser le coût, il faut accepter de partir en groupe dans le même véhicule, et de faire du camping .
Si vous souhaitez aller du Massai-mara jusqu’à Mombassa, cela veut dire que vous ferez une grande diagonale du pays. Je vous conseille d’aller dans un petit nombre de réserves regroupées dans la même région pour éviter les longs trajets sans intérêt .

Vous dites que vous serez chez un correspondant à Nairobi, en Novembre: Il me semble que cette personne sera la mieux placée pour vous conseiller utilement dans les choix .

Pour les aspects sécurité, il vous faut lire attentivement tous les onglets dans la rubrique conseil des services consulaires de l’ambassade de France, ici: ( voir onglet Sécurité en particulier )
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/

Salutations.

Puma
( Tout ce que j’écris, n’est que l’expression de MON avis, d’autres membres pensent surement différemment … ;- ))

Bonsoir Puma ,

Merci pour votre réponses et sur le point éclaircissement au niveau de ce que j’entendais faire.

A vrai dire , nous ( ma compagne et moi) souhaiterions préparer notre budget avant le départ ce début du mois de novembre 2022. Sachant que nos billets d’avions sont déjà payés

1. Nous souhaiterions à vrai dire aller à Massai Mara (le parc animalier d’Amboli par exemple dont j’ai entendu parler. ou tout autre que vous pourriez nous suggérer !?)

2. Par ailleurs, sauriez vous nous recommander des guides touristiques fiables ( nom, téléphone et e-mail ) , des hôtels sur le chemin du parc d’Amboli ou de ceux que vous nous recommanderiez?

3. Point optionnel : Ya til des plages à proximité de Nairobi si oui lesquelles et comment y aller ?

4. Enfin quel budget approximatif en euro prévoir pour tout ceci ?

Grand merci pour vos conseils

Hyria44

Bonjour,

Ma question sur votre but du “safari”, portait surtout sur votre passion du monde sauvage et des animaux sauvages …

Si vous partez ce début de mois de novembre, il me semble qu’il est bien tard pour chercher des renseignements !!

Je vous recommande de bien vous imprégner de la géographie du pays:
Non, il n’y a pas de plage près de Nairobi, car la capitale est très loin de l’Océan Indien au milieu des terres !!

• Vous trouverez ci joint le Guide du Routard qui traite du Kenya:

https://www.routard.com/fr/guide/afrique/kenya

• et avec une carte du Kenya ici:

https://www.routard.com/fr/guide/a/carte/afrique/kenya

• Dans les colonnes du forum du Routard, vous trouverez des dizaines de suggestions pour des guides : le choix est très vaste !
    Mais il faudra surtout en trouver un qui ait encore de la place pour vous …

• Ce genre de voyage se prépare plusieurs mois à l’avance en général .
    C’est en tous cas ainsi que je procède quand je vais au Kenya ou en Tanzanie.

• N’oubliez pas qu’il vous faut obtenir un visa payant avant de partir et aussi un document sanitaire en rapport avec le covid.
    (Voir les sujets du forum consacrés à Global Heaven )
    Avez vous bien lu tous les onglets du lien indiqué dans ma première réponse ??

J’espère que vous réaliserez un voyage selon vos aspirations …

Salutations .

Puma

Bonjour, Je viens de rentrer (ce lundi) de 10 jours absolument inoubliables au Kenya. Vous vous y prenez un peu tard mais je vous donne les coordonnées de mon guide : Rashid, de Safari Kenya Magic, SKM, rmazrui@hotmail.com . C’est un guide local qui fait ça avec amour depuis 20 ans, sait ce qui est réaliste ou pas, incontournable ou pas, s’adapte complètement aux besoins et budgets, hyper réactif, a un français impeccable, est absolument charmant et fait tout pour que ce soit inoubliable pour ses clients, y compris dans les plus petites attentions qui touchent profondément. Je le recommande chaleureusement pour organiser votre safari.

Sujets suggérés

Services voyage