benoitsalaberry
Novembre 23, 2022, 12:52
1
En novembre 2022 nous sommes allés gravir le Mont Kenya, une belle réserve et une ascension incroyable. Il existe un certain nombre d’itinéraires, nous avons choisi l’itinéraire Sirimon - Chogoria dont le point de départ est la ville de Nanyuki.
Le guide était Patrick Waitito que j’ai trouvé via ce forum (je pense) Un gars vraiment expérimenté et fiable ! Il a tout organisé parfaitem
ent et a rempli tout ce que nous avions convenu.
L’e-mail de Patrick est
Patclimbafrica@yahoo.Com .
+254722530498
Il facture 530 $ pour 5 jours d’escalade, 590 $ pour 6 jours.
L’itinéraire que nous avons fait était de 6 jours Route Sirimon - Chogoria
Jour 1 voyage à Nanyuki et acclimatation.
Jour 2 : à Sirimon jusqu’au camp de l’Ancien Moïse
Jour 3 : Randonnée jusqu’au deuxième camp du Camp Shipton,
Jour 4 Montez au sommet de Point Lenana (troisième), puis faites le tour de la montagne et revenez à Shipton Camp.
Jour 5 : descente vers le mont Kenya lodge Chogoria.
Jour 6 Une petite marche puis une navette jusqu’au village, et de là jusqu’à Nairobi. Prendre plaisir
2 « J'aime »
francois_m
Avril 29, 2023, 1:32
2
Patrick, notre guide du Mont Kenya et Safari, était exceptionnel.
Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à son sujet.
Ses connaissances, sa patience et son sens de l’humour étaient remarquables.
Préparatifs, météo et installations
Nous ne sommes pas tous les quatre préparés pour notre ascension.
Nous avons eu du beau temps lors de notre ascension et les installations étaient adéquates.
Faits saillants et défis Climbing Point Lenana a été l’un des points forts de notre ascension.
C’était aussi la partie la plus difficile de la montée. Notre groupe a eu quelques problèmes d’élévation, mais c’était gérable à la fin.
Je n’ai aucun regret ni déception sur aucun aspect du trek. Objets utiles Nous étions autonomes, nous avons donc apporté tout notre équipement.
Je dirais que mon sac de couchage était mon objet le plus utile.
Je recommande vivement Patrick, très professionnel et le meilleur prix du marché (après vérification auprès de nombreux guides)
Whatsapp +254722530498
patclimbafrica@yahoo.com
www.sababasafaritrek.com