Je souhaite me rendre au Kenya pour la premiere fois j’aimerais faire un safari et une détente à la mer.
J’hésite de faire soit le Massai ou Amboseli. Pouvez vous me conseiller ? Sachant que nous restons que 7 jours sur places au Kenya.
Bien cordialement
puma2
Bonjour,
7 jours, c’est très peu, et vous avez donc intérêt à optimiser au maximum votre séjour.
Masai mara est situé dans le nord ouest du pays.
Amboséli, dans le milieu de la moitié sud.
Pour la détente à la mer, ce sera du coté de Mombasa, tout au sud (à priori).
Donc, si vous voulez éviter de passer trop de temps en trajets routiers de liaison, il me semble qu’il vaut mieux axer votre choix sur Amboseli , que je vous conseillerai de coupler (voire même remplacer ) avec Tsavo Est et/ou Ouest .
Pour vous en convaincre, cherchez et consultez qq. “carnets de routes” de membres du routard, récemment publiés dans ce forum, et qui passaient par Tsavo et Amboseli .
N’oubliez pas que toutes ces réserves sont très vastes.
Je ne sais quels sont vos souhaits au travers de ce séjour au Kenya, ni votre passion du milieu naturel sauvage, mais pour vraiment profiter d’une réserve, il vaut mieux y passer 3 ou 2 nuits minimum .
Bien entendu, ceci n’est QUE mon avis, dicté par mes goûts perso .
& nous sommes TOUS différents .
Bonne réflexion, et bons choix .
Puma
1 « J'aime »
elodiexy3
Merci beaucoup Puma. Vous nous avez bien éclairé. Nous voulons bien sur ne pas faire beaucoup de route. Nous prenons en compte vos conseils bien précieux
Notre intension et découvrir cette vie naturel sauvage.
Nous allons rechercher un guide pour nous proposer ce circuit.