J’écris sur ce forum pour recueillir des témoignages.
J’ai acheté le guide du routard pour préparer mon voyage au Kenya et notamment pour choisir un safari-opérateur fiable.
Nous avons donc sélectionné et fait confiance à un safari-operateur recommandé par le guide du routard. Après avoir validé les conditions ensemble et les tarifs, nous avons réglé l’intégralité du séjour.
Quelques jours après avoir reçu le paiement, ce safari opérateur nous réclame plus d’argent car les tarifs ont augmenté.
Donc voilà, la question est : est ce que cela est déjà arrivé à certains d’entre vous. D’autre part, comment le guide du Routard peut recommander des safaris-operateurs de ce type ? Avons-nous des recours ?
blesl2
Bonjour Lili,
Désolé de ta mésaventure.
Les infos du Guide de Routard sont généralement bien fiables, mais elles peuvent parfois refléter une réalité qui n’est plus d’actualité plus au moment de la lecture, même pour le guide de l’année.
As-tu à disposition les CGV (conditions générales de vente) ou assimilé de ton safariste ? Les augmentations peuvent y être prévues en cas de changement des park-fees ou des hébergements.
Tes recours ?
Tu peux rappeler à ton safariste que tu peux dénoncer au Routard ses pratiques douteuses et qu’il risque alors d’en être exclu.
Une autre possibilité, si ton safariste est adhérent à la KATO, Kenya Association of Tour Operators, (https://katokenya.org/about-us/ ) tu peux demander à cet organisme d’essayer de faire entendre raison à son membre.
Si rien ne marche, je te conseille de payer l’augmentation, mais sur place et si possible en fin de safari, car ton seul recours serait la justice kényane et je me permets d’avoir des doutes sur une issue favorable, entre frais, problème de langue et autres.