Besoin aide itinéraire Kenya

Forum Kenya

Bonjour,
HELP lol
Je viens demander de l’aide. En effet j’ai pris un vol de 2 semaines pour le Kenya a parotr du 24/02 jusqun’au 10/03 que un coup de tete car j’étais obligé de poser des conges.
Par contre a un mois du depart je n’ai las d’itinéraires prevu. Si une personne peut m’aider ca sera cool.
J’aimerai melanger Safari, rendo et beignade avec activité aquatique.
Si quelqu’un aurait deja un itinéraire de sin voyage je suis preneur

Bonsoir,

Quel est le point d’arrivée de votre vol au Kenya: Nairobi ou Mombassa ??

Bonsoir, j’arrive à l’aéroport de l’aérobie. Je voulais faire un Safari pour 8 jours je pense à deux avec ma femme et finir sur la côte et me débrouiller tout seul laba je pense.

???

Dans votre cas, vous sembliez être attaché à la mer et activités nautiques (d’après votre 1er message).

Il me semble que la solution logique eut été d’arriver à Mombasa -en bord de l’océan indien-, et pour les safaris, de les faire dans les réserves les plus proches de Tsavo Est et Tsavo Ouest.

Vous avez choisi une autre solution, … qui va être compliquée et coûteuse .
En général, on prévoit cela 6 mois avant, pas à la veille de partir .

N’oubliez pas de lire attentivement tous les onglets et informations des services consulaires de notre ambassade, ici :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/

Bon voyage .

Merci pour le lien, il va m’être très utile. C’est que j’ai eu des congés au dernier moment. Je voulais aussi voir le coin masai mara. Avez-vous une fourchette de prix pour huit jours de Safari ?

Désolé, mais j’ai un principe perso: ne jamais parler argent dans le forum.
Le safari est une activité très coûteuse . En plus TOUT à beaucoup augmenté au Kenya récemment (en Tanzanie aussi ).
D’autres personnes vous répondront sûrement .

Salutations.

Bonsoir,
Si vous souhaitez aller sur la côte il me parait préférable d’organiser un safari dans le secteur de Tsavo/ Amboseli qui est plus proche. Aller au Massai Mara vous obligerait à un très long trajet.
De plus dernièrement il a beaucoup plu dans le Mara et j’ai l’impression que les pistes sont en mauvais état là-bas.
Ne vous inquiétez pas on peut faire un très beau safari au Kenya sans aller dans le Mara.
Concernant le coût difficile de vous donner une idée précise mais comme vous l’a dit Puma il y a eu récemment des augmentations importantes. Si vous faisiez votre safari en mars (débuter votre séjour par la côte) vous seriez en basse saison pour le tarif d’entrée dans les parcs donc une économie importante mais sans doute un peu plus de risque au niveau des pluies (de plus en plus difficile à prévoir avec le changement climatique).
Pour vous donner un ordre d’idée je pense qu’il n’est pas possible d’avoir un devis de safari (avec guide- véhicule- entrée dans le parc ou réserve - hébergement) au dessous de 350/400$ par personne par jour. Par contre le séjour sur la côte sera beaucoup moins cher.
Pour vous donner des idées de safari https://www.routard.com/forums/t/karibu-kenya-fevrier-2022/296226

https://voyageforum.com/forum/kenya-fevrier-2020-tsavo-samburu-en-passant-par-parc-meru-d10156252/

Bons préparatifs!

Bonsoir
Merci pour ces renseignements
Malheureusement j’ai deja pris mon vol aller retour pour Nairobi.
Pour savoir a combien s’élève un safari privatif du coté de la cote

Bonjour,
A mon avis que votre vol soit un A/R à partir de Nairobi ne pose pas de problème.
Vous pourriez à l’arrivée prendre le train Nairobi/Mombasa sur le trajet duquel vous pouvez voir le parc de Tsavo (il y a aussi des vols intérieurs mais certainement plus chers). Vous faites votre séjour balnéaire puis votre safari et votre guide vous dépose à Nairobi pour que vous preniez votre vol retour.
Le coût pour le safari restera toujours à peu près le même quelque soit le lieu. Par contre ce sera moins cher en mars pendant la basse saison.
Le train Nairobi/Mombasa vu du parc de Tsavo Est en octobre 2023.

Sujets suggérés

Services voyage