Nous allons voyager de 11 juillet au 26 juillet au Kenya et Zanzibar.
Pendant les voyages en général j’aime bien l’autonomie (au costa rica, pendant 18j on a tout fait de manière autonome et on a prit des guides par ci par là en fonction des besoins).
Je me demande si faire le kenya de la même manière location de voiture pendant 10j ± et visiter le lac naivashi, nakuru, masai mara (prendre un guide pour 3j pour celui ci) ensuite faire de manière autonome le parc national Amboseli et tsavo pour vraiment prendre le temps d’observer la nature avec mon épouse et prendre tout notre temps et ne pas être pressé par un guide ou la présence d’inconnu quitte à être moins efficace et voir moins d’animaux, mais cette tranquilité est incomparable.
Ensuite continuer à rouler jusque mambosa et rendre la voiture à l’aeroport de Mombasa et aller directement à Zanzibar et se reposer 4-5j là bas.
Je me demande si cet itinéraire et faisable ? De ce que je lis, beaucoup déconseille de rouler, et quand je vois mon itinéraire, je vais faire plus de 20h de routes (j’ai roulé au maroc, turquie, costa rica, iran etc donc je suis habitué) mais malgré tout, j’ai le sentiment que tout le monde conseil le classique : prendre un guide pour l’ensemble du voyage.
J’aimerais avoir votre avis
Merci d’avance
herodote2
Bonjour,
Pour être allé plusieurs fois au Kenya en visites familiales et pour avoir constaté l’état des routes et des pistes, les conditions de circulation, le comportement des camionneurs, je me dis que j’ai bien fait de de jamais conduire moi-même.
Quant aux parcs et réserves, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, le guide est INDISPENSABLE.
anjo3
Bonjour Siamak,
Voyager au Kenya en toute autonomie est tout à fait possible et c’est même, à mon avis, la meilleure manière de visiter ce pays.
Louer une voiture à Nairobi, préparer ton itinéraire à l’avance et rouler prudemment sur les routes est idéal. Le seul impératif est de ne pas rouler la nuit et de ne pas faire de trop longues étapes. Tu peux tout à fait te passer de guide dans les parcs ou en prendre ponctuellement selon les cas.
Amboseli, Nakuru, Samburu et Tsavo se visitent en self-drive. Au Masai Mara tu peux trouver des guides ponctuellement, mais tu peux t’en passer si tu as un GPS dans ton téléphone. Est-ce que vous compter camper dans les réserves ou bien loger dans des lodges ?
Déposer la voiture à Mombasa te coûtera nettement plus cher que de revenir à Nairobi et prendre le train ou l’avion pour Mombasa, si tu veux aller à Zanzibar mieux vaut partir de Nairobi en avion ou de Dar es Saalam en Tanzanie en bateau.
La question d’actualité est de vérifier les tarifs des réserves, car le Kenya a très récemment augmenter ses tarifs et le Masai Mara revient désormais très cher.
J’étais là-bas en 2022 et j’ai eu beaucoup de plaisir à voyager en individuel.
Pour ce type de voyage, la liberté n’a pas de prix et si vous avez déjà voyager ainsi, vous pourrez profiter au mieux de ce magnifique pays.
Cordialement
chebmc4
Bonjour @siamak Je compte faire le même d’itinéraire avec mon fils à partir de début aout. J’ai ma tante au kenya et c’est avec plaisirs que j’échangerai avec toi sur nos voyages respectifs. N’hésites pas à me contacter.
solene405
Bonjour @siamak
Avez vous finalement fait votre voyage en autonome au Kenya ?
Je commence à préparer notre périple pour Nov prochain et j’avoue qu’à part de la pub pour des guides et agents de voyage, c’est dur de trouver des infos
Merci
anspachmickael6
bonjour,
je me rends au kenya du 13 au 26 septembre, je voyage tout le temps seul juste il faut préparer son voyage.
je reste 2 jours sur nairobi ensuite je pars pour maisai mara et tsavo pour finir sur diani beach… a la decouverte de ce magnifique pays ( je devais déja my rendre en 2021).
bon séjour a vous