Safari au Kenya avec Zinga guide francophone

Forum Kenya

Je viens tout juste de rentrer d’un safari de 3 jours et 2 nuit avec Zinga et son chauffeur Malvin. Et c’était juste incroyable. En si peu de temps j’ai vu un maximun d’animaux (lions, buffles, girafes, éléphants, gnous, antilopes, zèbre, hippopotame…) Nous sommes allés au parc Tsavo Est et le parc Amboseli. Vous pouvez faire confiance à Zinga les yeux fermés. Il sera aux petits soins pour vous et fera en sorte que votre Safari se passe à merveille. J’ai eu la chance d’avoir un Safari privé pas cher du tout avec les loges, les repas et la visite du village maaisai compris dans le tarif. Voici son son site internet www.zpsafarikenya.com et son adresse e-mail zps.adventure@gmail.com

1 « J'aime »

Nous étions passé nous par Hors Pistes Kenya et nous avions eu Hosea en guide francophone… Nous avons fait le Masaï Mara et dormi dans un lodge vraiment super pour les enfants le Nyota Mara Lodge… Nos enfants veulent repartir en Afrique l’année prochaine !

1 « J'aime »

Après 3 ans d’attente, ça y est nous l’avons fait !!! Ce fut formidable et un grand merci à Zinga et son équipe.
Depuis longtemps, nous avions un rêve : faire un safari avec nos 2 enfants. Ce rêve n’aurait jamais pu se faire sans un accompagnement si précieux de Zinga qui a su être à notre écoute et qui a su répondre à nos envies.
Au programme, Masai Mara, Lac Nakuru, Amboseli, Tsavo Ouest, Tsavo Est avec Zinga et Malvin, notre chauffeur, qui nous ont chouchoutés et qui parlent très bien français. Sourire et bonne humeur ont toujours été au rendez-vous. Ils ont à coeur de nous faire découvrir leur pays et de nous “dénicher” le maximun d’animaux. Des safaris organisés aux meilleurs moments de la journée pour le bonheur des yeux.
Puis, Zinga nous a organisé une semaine dans un lodge à Diani avec Lona, la cuisinière qui nous a préparé de merveilleux plats.
Grâce à Zinga et son équipe, ce séjour en famille restera à jamais inoubliable.
Alors si vous êtes comme nous, FONCEZ !!!, vous êtes entre de bonnes mains.
Encore Mille Mercis… Au plutôt, Asante Sana !!!:stuck_out_tongue_winking_eye:Traitement de : IMG_20230708_161649.jpg…
Envoi en cours : IMG_20230702_180650.jpg…
Envoi en cours : IMG_20230702_175402.jpg…

Bonjour, que de jugements… Sans question d’ailleurs de votre part. Nous aurions pu au delà de ce commentaire, échanger. J’ai donc décidé de faire retirer mon commentaire qui certe n’était peut-être pas “adapté”. Mais sachez que partir au Kenya avec des enfants dont 1 récemment Diabétique mérite la plus grande préparation, et vous avez beau avoir de nombreux bons guides, il faut qu’ils soient également attentifs aux conditions. Outre vos avis manquants d’amabilité, je vais partager notre expérience. Nous avons fait Paris Nairabi, qui est le mieux pour partir ensuite vers le masai mara. Nous avons visité les parcs, dans cet ordre, le masai sur 2 jours, ensuite le lac nakuru, magnifique avec tous les oiseaux et les arbres. Ensuite nous avons fait le parc d’Amboseli, au pied du Kilimandjaro. C’est superbe, la migration des éléphants en fin de journée!! A faire absolument. Après nous avons fait TSAvo ouest et TSAvo est. On a pu rencontré les populations très accueillantes et d’une grande gentillesse. La pauvreté depuis le COVID s’est développée, les habitants sont donc très heureux de revoir les touristes et très attachés à leur bien-être. Et vu les soubresauts du tourisme depuis 2020, autant vous dire suite au commentaire précédent qu’il n’est pas question de contrepartie. La faune et la flore sont également au rdv en juillet, c’est une belle periode. Surtout qu’il n’y avait eu que très peu de pluie depuis 3ans. Le rythme du safari est assez soutenu donc peut-être difficile avec de très jeunes enfants. Puis nous avons terminé à Diani beach dans un lodge et pas à l’hôtel. Pour les moustiques, nous avons pris les traitements et mis du répulsif le soir. Franchement ça été, mais faut resté vigilant, et quelques mouches… Un vol interne entre Diani et Nairobi nous a évité la route. Pour d’autres questions n’hésitez pas.

Mon safari au Kenya avec Zinga en septembre 2024 a été une expérience absolument inoubliable, sans doute l’un de mes plus beaux voyages ! J’avais de grandes attentes, et elles ont été dépassées à tous points de vue. Un grand merci à notre guide, Salim et notre chauffeur, Daniel dont la passion et le savoir ont enrichi chaque journée passée au Kenya !

Nous avons commencé par deux jours à Nairobi, une ville pleine de contrastes et de surprises, que nous avons pris le temps de découvrir. Ensuite, direction le parc national de Meru, avec des paysages à couper le souffle. Mention spéciale au Ikweta Safari Camp, un hébergement très sympathique.

Puis direction le lac Naivasha pour une balade en bateau. Entendre les hippopotames depuis le campement était une expérience unique ! Nous avons également fait un safari à pied, idéal pour prendre des photos au plus près de la nature et des animaux habitués aux humains.

Notre aventure s’est poursuivie au parc national d’Amboseli, où nous avons eu la chance d’observer une multitude d’animaux, dont deux lions et plusieurs lionnes paresseusement installés. Le moment fort a été la migration des éléphants en début de soirée, suivie d’un coucher de soleil spectaculaire sur le Kilimandjaro.

Nous avons ensuite exploré le parc national de Tsavo Est. Mention spéciale pour l’hôtel Voi Safari Lodge, avec une vue à couper le souffle sur le parc. Depuis le restaurant, nous avons eu le privilège d’observer des lionnes et un lionceau s’abreuvant dans un lac, un spectacle magique.

Après ce périple en pleine nature, nous avons conclu notre séjour par deux jours de repos bien mérités à Diani. Entre moments de détente au bord de la piscine et promenades matinales sur la magnifique plage de sable blanc qui borde la côte, cette fin de séjour était parfaite pour reprendre des forces.

Zinga et son équipe ont assuré une organisation impeccable du début à la fin. Je les recommande sans hésitation pour un safari au Kenya, surtout si vous souhaitez optimiser votre temps, car les distances sont longues et s’aventurer sans guide ne serait pas une bonne idée. Merci pour tout, Zinga et à très bientôt j’espère !

Sujets suggérés

Services voyage