Conséquences sècheresse à Amboseli

Forum Kenya

Bonjour,
En novembre dernier, les cadavres d’animaux etaient encore très présent à Amboselli. Le gouvernement devait prendre des mesures.
Quelqu’un sait il si le probleme est toujours existant à Amboselli ? peut etre quelqu’un est il parti fin décembre ?
Merci
Delphine

Bonjour Delphine

Il y avait déjà beaucoup de cadavres fin septembre, au point que les habituels charognards (hyènes, chacals, marabouts, aigles et autres jabirus) ne savaient où donner du bec ou des crocs…

Par ailleurs, c’était notre quatrième safari à Amboseli et nous n’y avions jamais vu autant d’animaux, une telle richesse m’a évoqué celle du cratère du Ngorongoro en Tanzanie.

Bonne journée !

BL

dur dur … je pars mi février et je me demande s’il ne vaut pas mieux revoir notre voyage et supprimer amboselli. Une connaissance est partie en novembre pour une journée safari, ils se sont arrêtés à midi tellement les scènes étaient lourdes.

Rebonjour Delphine,

Se priver d’Amboseli, de sa vue sur le Kili, de ses éléphants tuskers comme pas un, ce serait pire qu’un crime, ce serait une faute !

Safari njema! Bon voyage !

BL

PS : j’avais oublié, entre autres, ibis falcinelles et gardes-bœufs parmi les charognards…
Mais nous avons aussi vu lions, guépards et même un léopard, une première pour nous à Amgboseli…

Merci pour ton retour, nous allons finalement conserver Amboselli.

Sujets suggérés

Services voyage