Bonjour, après avoir écumé ce merveilleux forum pour monter mon safari au Kenya, je veux rendre un peu en y laissant mon feed back. Je suis rentrée lundi d’un extraordinaire safari au Kenya avec Rashid de Safari Kenya Magic (SKM) (rmazrui@hotmail.com). Il a été Magique en effet : présent des le premier soir parce que nous sommes arrivés la veille du jour prévu et que je ne parvenais pas à contacter l’hôtel pour qu’on nous envoie une voiture, il est venu nous accueillir à l’aéroport pour nous y amener avec son chauffeur SaÏd. Tout le long, il s’est occupé de tout, comme prévu dans nos échanges de mails pour lesquels il a toujours été très très réactif et efficace. Il est sur le marché depuis 20 ans : on sent l’expérience, il sait quels trajets sont réalistes ou pas, on est toujours arrivés à l’heure annoncée, il parle un français impeccable, est toujours super souriant et agréable, il veut faire plaisir et est plein de délicates attentions qui nous ont énormément touchés. Il a une immense connaissance du pays, tant au niveau de la faune que de la flore, que de la politique, des différentes tribus… on peut tout lui demander ! Les lodges étaient au top. Saïd notre chauffeur était adorable, discret, efficace. La formule chauffeur + guide permettait à Rashid d’être tout à fait dispo pour nous : il nous a trouvé tous les animaux, nous a montré les traces d’empreintes, les différents oiseaux… Tout ça avec un sourire communicatif. Et pour un prix ultra raisonnable !! Je me félicite d’avoir fui les grosses entreprises et d’être passée par lui. L’expérience et la chaleur humaine sont deux ingrédients irremplaçables. Je vous souhaite à tous une aussi fabuleuse aventure que la notre au Kenya !
Bonjour,
Je suis aussi en recherche pour faire un safari au départ de Mombasa.
Je me questionnais sur votre itinéraire et sur le prix de votre safari.
Pouvez-vous nous en dire plus ?
Je vous remercie.
Si je n’ai pas eu Rashid en guide et Saïd en chauffeur (mais Ghalib en guide et Mohammed en chauffeur), je confirme les propos sur le sérieux de Safari Kenya Magic et le sérieux de Rashid et son équipe!