Bonjour nous partons en safari au Kenya la dernière semaine de septembre, pourriez vous me dire quel type de vêtements pour la journée et la nuit, et surtout quelles sont les couleurs a adopter, ? Merci pour vos réponses
Bonjour Quinquin,
En septembre au Kenya il peut faire assez frais tôt le matin et le soir à partir de 18H30 (coucher du soleil). Tout dépend aussi du secteur où vous serez la météo est très différente à Samburu et au MassaÏ Mara …
De toute façon il faut prévoir un vêtement chaud pour le game-drive du matin type polaire par exemple. Personnellement j’aime bien avoir un vêtement à capuche . Ensuite prévoir 1 ou 2 couches de vêtements à retirer progressivement dans la journée.
Un bon chapeau contre le soleil, depuis quelques années j’utilise aussi des vêtements anti UV car je dois particulièrement protéger ma peau.
Pour le soir pantalon et manches longues (+ répulsif) afin d’éviter les piqures des moustiques et donc la transmission du paludisme.
Pour les couleurs de préférence des couleurs pas trop vive ( beige, gris, kaki) pour les game-drives (éviter le bleu qui attire les mouches tsé-tsé ). Aux autres moments de la journée vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez …
Bons préparatifs!
Merci pour votre aide
Bonsoir désolé de vous déranger à nouveau nous partons au Kenya le 24 septembre j’avais complétement oublié le visa pourriez-vous me dire quel est le délai pour l’obtenir merci Sylvie
Bonsoir,
Habituellement il ne faut que 48H pour obtenir le visa mais à priori ces derniers temps il y a eu beaucoup de bugs au niveau du site et donc les délais étaient plus importants. J’ai cru comprendre que de ce fait ils ont recommencé à délivrer des visas à l’aéroport pour des touristes n’ayant pas pu les obtenir en ligne.
Il vaut donc mieux s’y prendre une semaine avant le départ afin d’avoir unemarge de sécurité.
Bonjour, je l’ai demandé samedi 5 et je l’ai obtenu mardi 8 août 2023. Cdt.
Bonjour,
Personnellement, même en période chaude, je ne mets QUE des vêtements manches longues, et pantalons longs, que ce soit en journée ou soir . Et un polaire pour les départs matinaux .
Et toujours un chèche, pour se protéger de la poussière si période très sèche . (et aussi se cacher le visage quand on reste longtemps devant des animaux, le visage étant ce que certains “agressifs” scrutent le plus).
Bien entendu le chapeau ou casquette avec rebord Ar. protégeant les oreilles et le cou . (Le tout en beige ou kaki clair ). J’ai aussi des gants légers très fins pour cacher les mains … et parfois se protéger du froid de matin .
Nous avons aussi toujours dans notre sac deux ponchos plastique (voir Decathlon) pouvant nous recouvrir entièrement, avec sac à dos, en cas d’orage violent . Cela dépend bien entendu du type de véhicule utilisé lors des safaris .
Précision: je suis une cible privilégiée des insectes piqueurs (pb de phéromones perso ) .
Bon safari . Bon séjour .
…