Bonjour à tous les spécialistes !
En fin de séjour, nous allons dormir une nuit à nairobi dans le quartier de Karen.
Notre airbnb nous propose une visite de nairobi, avec musée, et éventuellement l’orphelinat d’éléphant où les girafes.
À éplucher les guides. J’ai l’impression que cette ville n’a pas bcp de visites à proposer…
Je m’en réfère à vous, cette prise en charge coûte forcément un peu cher, normal, on est 6 . Je pense que cette dernière journée sera principalement consacrée à l’achat de souvenirs.
Pensez vous que dans le quartier de karen on trouvera notre bonheur ( et donc avoir un dernier jour plus relaxant) ? Ou pensez vous qu’un tour dans nairobi est intéressant pour compléter notre voyage ?
Merci de vos lumières
herodote2
Bonsoir,
Bien sûr on ne vient pas au Kenya pour visiter en priorité sa capitale. Toutefois, si comme vous on dispose d’une journée, la ville ne manque pas d’intérêt.
Tout d’abord votre quartier doit son nom à Karen Blixen, cette planteuse de café danoise qui s’est illustrée par le récit de ses mémoires dans "Out of Africa". Sa ferme transformée en musée (le Musée Karen Blixen), mérite une visite.
Non loin de là (mais tout est relatif), dans le quartier de Langata, il y a le Lanagata Giraffe Centre et le Nairobi National Park, dont le seul intérêt est de voir les animaux avec de la sky line de Nairobi en toile de fond.
On peut aussi rendre une visite à l’Orphelinat animalier David Sheldrick Wildlife Trust, à l’heure du biberon des éléphanteaux
Dans le centre j’ai bien aimé l’architecture contemporaine et les belles verrières de la Cathédrale de la Saint-Famille.
En revanche je ne connais pas le musée national
cette dernière journée sera principalement consacrée à l’achat de souvenirs.
Il y a dans la ville plusieurs centres commerciaux (malls) sécurisés qui offrent un grand choix d’articles artisanaux de qualité. Vous verrez aussi dans le centre ou dans ces malls des boutiques qui vendent des articles en verre soufflé de bonne facture provenant de la verrerie de Kintgela et qui utilise du verre recyclé. Je l’ai visitée deux fois, mais c’est loin au sud de l’agglomération et pas facile d’accès.
Il y a donc de quoi passer une journée à Nairobi, notamment à proximité de Karen.
herodote3
J’ajoute qu’il est déconseillé de se déplacer à pied d’un lieu à l’autre. Utilisez une voiture avec chauffeur ou les taxis. Évitez de vous aventurer seuls dans les N’Gong Hills, les parcs et les forêts.
karen564
Bonjour,
Effectivement si vous vous intéressez à la vie au Kenya une visite de quelques sites de Nairobi peut-être un plus.
Personnellement j’avais souhaité lors de notre tout premier voyage là-bas découvrir le site où a vécu Karen Blixen car c’est en la lisant que j’avais beaucoup rêvé du Kenya …
L’orphelinat des éléphants : Sheldrick Wildlife Trust permet de voir de très prés de nombreux éléphanteaux et leurs gardiens vers 11H chaque jour.
Nous sommes allés une fois au musée national il y a longtemps . Nous en gardons un bon souvenir : histoire du pays et nombreux animaux naturalisés.
Sinon le parc national est aussi une originalité : à la fois jouxtant la ville et permettant de voir lions, rhinocéros, léopard (avec un peu de chance)…
Pour les “souvenirs” je conseille un très beau centre d’artisanat : Utamadunis shops. Ce sont des objets de grande qualité. Par contre les prix sont relativement élevés et non négociables .
Le problème jusqu’à dernièrement à Nairobi était la circulation. La mise en service 'un “by pass” permet de relier plus facilement l’aéroport à n’importe quelle heure de la journée.
Pa contre cette journée ne devrait pas vous revenir à très cher en dehors du coût du chauffeur et véhicule (sauf si entrées dans le parc national).
Bons préparatifs!
lucia045
Lors de mon voyage en mars dernier nous sommes allés visité le sheldrick nursery la visite est de 11 hrs à 12.00 seulement .je crois qu il y a un nombres limité de visiteur par jour .tout les gens avait leur reservation .interressant .ensuite diner dans le secteur karen blixen .Pour nous pas visité nairobi .bon voyage
Bonjour, oui c’est sûr que Nairobi n’est pas forcément une ville de détente en général, mais ça dépend aussi des quartiers (je ne connais pas Karen qui doit être un quartier à touristes). Par contre vous y trouverez des centres commerciaux où vous pourrez faire quelques emplètes. Pour les déplacements comme vous êtes 6 peut-être qu’il est intéressant de négocier un véhicule à la journée. Car les taxis voyant 6 Mzungus avec leur petit sac vont juste multiplier les prix par 10 (40 minutes de transport en commun Matatu c’est entre 0.30 et 0.50€ (50shl/70shl). Bon voyage
herodote8
Auriez-vous disparu ?
paya299
Bonjour et merci à tous pour vos retours:heart_eyes: ! J’ai bien lu vos interventions mais j’avais plusieurs choses à gérer cette semaine, notamment mon vieux pépère chien qu’il a fallu accompagner ……
Je retiens l’orphelinat mais je me demande, si a l’issue d’un safari, cela vaut le coup?
Merci pour tous vos conseils sur les transports également.