Informations récentes sur les tarifs de billets d’avion Kenya

Forum Kenya

Bonjour !
Nous envisageons un voyage au Kenya, sous forme de surprise pour nos 4 enfants.
Cela fait donc plusieurs semaines que j’écume un peu tous les sites pour tenter d’élaborer cela.
La semaine dernière j’avais des prix de billets aux alentours des 650 euros pour un Paris/Nairobi /Mombasa/paris.
Le temps que je me déplace à l’agence le jeudi matin, j’ai une alerte qui m’indique un prix de voyage augmenté de 1500 euros :scream::rage:.
J’ai donc tout mis en stand by.
Depuis je regarde et essaye de revoir nos plans « à la baisse » pour avoir les meilleurs tarifs possibles notamment en faisant un À/R paris Nairobi.

Aujourd’hui je viens vers les personnes expérimentées pour avoir leurs conseils et leurs informations notamment sur:

Quel est un tarif « correct « pour un vol Paris nairobi( évidemment nous partirons au mois d’août……)
Avez vous vu des tarifs baisser ? ( je suis déjà en navigation privé avec vide du cache)

Tactiquement faut il attendre ou booker de suite, sachant qu’on est quand même 7 mois avant ?
Avez vous déjà utilisé le train reliant Mombasa à Nairobi en terme de sécurité, de tarifs et de délai de réservation.

Si vous avez des conseils sur des hôtels propres à Nairobi ( hôtel ibis?) et Mombasa ?

Compte tenu de notre nombre, le budget est important et si on peut potentialiser tout cela ça serait top!

Je vous remercie infiniment et vous souhaite une belle semaine

Bonjour,

Par expérience en général les meilleurs tarifs sont obtenus lorsqu’on retient tôt les billets d’avion. Si nous le pouvons nous réservons 6 mois avant le départ.
Juillet/août les tarifs sont au plus haut - A/R Paris Nairobi à 750 ou 800€ c’est très bien.

Nous vivons en province et nous partons de Nantes ou Rennes, les compagnies comme Air France ou KLM nous permettent un pré acheminement avec peu de surcoût.

Nous n’avons jamais pris le train pour Mombasa mais à priori la ligne a été entièrement refaite et il n’y a pas de raison qu’il y ait de problème de sécurité.

Il y a beaucoup d’hôtel à des prix raisonnables à Nairobi. Cela dépend si vous souhaitez être proches de l’aéroport ou dans un autre secteur (selon la destination du 2ème jour)
Je n’ai jamais testé l’Ibis mais il est peut-être très bien
près de l’aéroport le 67 Airport Hôtel est très simple mais abordable
dans le centre le Best western Plus Meridian Hotel très confortable
dans le quartier de Karen “la margarita house”…

Je comprends partir à 6 est forcément un budget important…mais une belle aventure…
Bons préparatifs et bonne soirée.

Il y a parfois des messages importants :+1:. Merci madame de votre réponse​:grinning:
En effet, après lecture de votre mail j’ai pu checker pour un départ de Nantes, et m’apercevoir que je dépensais juste 200 euros de plus qu’un départ de Paris, pour nous 6!
Du coup😀 j’ai réservé ! Bon certes nous voulions partir mi août , qui correspondait à notre anniversaire de mariage, mais tant pis nous partirons du 21 au 2 septembre ! Je me suis fiée à vos conseils, 4000 euros pour nous tous avec Air France, je me suis dit qu’on trouverait pas mieux.

Donc je vous remercie beaucoup d’avoir rendu ce voyage possible, car je ne vous cache pas qu’avec les prix annoncés ces derniers jours nous nous interrogions…

Bonne nuit et encore merci

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est le taux de remplissage des avions qui fait évoluer le tarif au fil des semaines. Bien entendu, nous n’avons pas accès à ces informations …
Cela peut faire évoluer à la hausse … mais aussi à la baisse !!
Je l’ai vécu pour un voyage au Canada , il y a qq. années.

Tout cela est fonction de ce qui se passe au niveau international: la “conjoncture”, très sensible à des quantités d’évènements: pandémie, troubles, guerres etc …

On comprend aisément que dans votre cas, vu le nombre de personnes le tarif le plus bas soit une notion importante, mais il faut relativiser avec le coté pratique des horaires par exemple, qui peut entrainer des nuits d’hotels supplémentaires ou autres frais divers .

Il arrive que la différence soit insignifiante, de la dizaine d’Euros, mais que le tarif un peu plus élevé impose moins de temps d’escales, ou moins d’escales et soit au final bien plus rentable .

Il n’y a pas de règle absolue, valable toute l’année … et puis chacun ses convictions !

Vous avez, j’imagine fait des comparatifs avec Google flights !!

Bons préparatifs et bon voyage .

Bonjour et merci de votre réponse complète.

Effectivement je suivais depuis plusieurs semaines les tarifs et depuis plusieurs de manière plus intensive.

J’ai pu voir que la luftansa a rempli ses avions la semaine dernière et que cette semaine c’est Egypt’air qui tient la corde.

C’est assez incroyable toutes ses variations. Effectivement Google flight m’a été d’une aide incroyable, notamment grâce à ses graphiques. Karen 56 m’a également donné l’idée de partir de Nantes, ce que je pensais hors de prix ( puisque par Air France) mais finalement comme vous dites, c’est le bon deal pour nous. Tarif par personne 40 euros au dessus du meilleur prix luftansa (en fait sa compagnie low cost( euro discover ou un truc comme ça) . Mais comme les bagages sont inclus, finalement c’est kif kif et SURTOUT, pas besoin de monter à Roissy :grinning:.
En revanche départ aux aurores, mais tant pis, les enfants sont habitués et savent qu’ils faut transiger si on veut faire des voyages à 6. Ce sera probablement une nuit plus ou moins blanche avant :+1:.

Merci et bonne journée à vous

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est un très bon tarif pour un départ de Nantes avec Air France !!
Nous avons payé 1314 € pour un vol Paris-Nairobi A/R pour 2 sans bagage en soute fin aout/début septembre dernier.
J’avais envisagé de prendre le train Mombasa-Nairobi mais trop compliqué pour moi pour la résa car les billets sont payables sur une plateforme spéciale où il faut s’inscrire…
J’ai donc réservé par avion avec la compagnie Kenya Airways. (155 € pour 2)
Bonnes fêtes de fin d’année à vous.
Michèle.

Ravie d’avoir pu vous être utile.
Super tarif au départ de Nantes, vraiment en période de vacances scolaires d’été je ne pense pas que vous pouvez trouver moins cher… et puis c’est confortable de ne pas avoir la route à faire pour Paris (notamment au retour).
Pensez aussi à réserver à l’avance le parking à l’aéroport de Nantes il y a des tarifs plus intéressants.
Bon maintenant que les billets d’avion sont réservés il n’y a plus qu’à organiser le reste du voyage …

Nairobi by night

Merci de toutes vos réponses et de tous vos conseils :grinning:.
On va préparer tout cela sereinement désormais.
L’étape billets d’avion était assez stressante, aujourd’hui je me consacre à l’assurance annulation!

Bonjour, Je pense que vous allez faire un safari avec un TO local: dans ce cas dites au TO de vous réserver le train ( ce train est neuf, très sûr, la nouvelle ligne ferroviaire a été entièrement refaite , il y a 2 fréquences par jour, la duréée du voyage est environ de 5 h ).

Merci beaucoup pour votre réponse :grinning:.
Je trouve ce forum très réactif et sympathique. Finalement je pense que nous allons prendre l’option avion, en Essone pas avoir de mauvaise surprise d’annulation ou autre😊

Sujets suggérés

Services voyage