Kenya 2 enfants, et voiture de location?

Forum Kenya

Bonjour,
Nous allons voyager au Kenya pour une petite semaine en Février.

J’aimerais louer une voiture et faire 2 parcs dans la même région, j’ai pensé par example a tsavo+ amboselie car ce n,est pas non plus tres loin de Nairobi.

Avez-vous un avis sur la question? Totalement infaisable? Nous avons l’habitude des voyages, et des roadtrips… j’ai habité au Mexique et en Thailande, donc la conduite taré je connais un peu, mais c’est ma premiere fois en Afrique hors Maroc, donc j’ai un peu d’appréhension surtout niveau violence en vérité.

Bref vous en pensez quoi ? A préciser qu’aussi j’aime pas l’avion surtout pas les petits, c’est pour ca la voiture m’arrange bien je crois aussi haha, faire une boucle du genre: Google Maps

Question bonus, Nairobi visiter une demi journée genre le matin ca passe ou c’est dangereux ? Juste voir a quoi ca ressemble, y faire un tour.

Bonjour et belle nouvelle année à tous!

Nous avons l’habitude de voyager au Kenya mais pas en “self drive” . Nous avons croisé dans les parcs ou dans les camps quelques voyageurs qui le faisaient donc cela est tout à fait possible même si ce n’est pas très fréquent au Kenya (contrairement à la Namibie, Botswana ou Afrique du sud).
Question violence nous ne l’avons jamais ressentie mais il ne faut pas prendre de risque : ne pas circuler de nuit et éviter les quartiers comme Kibera à Nairobi.
Pour la location de voiture soyez vigilants lors de la réservation car les arnaques sont nombreuses. Vous devriez être en saison sèche donc le 4X4 ne devrait pas être nécessaire.

A Amboseli les pistes sont bonnes et la vue bien dégagée donc cela devrait être facile pour observer les animaux . C’est sans doute un peu plus complexe à Tsavo Ouest du fait de la végétation et si vous n’avez pas de toit ouvrant comme sur les voitures de safari c’est moins pratique…

A Tsavo ouest je vous conseille un arrêt aux mzima springs : ce sont des sources qui alimentent en eau Mombasa . Il y a une circuit à faire à pied avec un ranger du KWS (ils sont toujours sur place) c’est intéressant car il y a toujours des choses différentes à voir et le ranger donne des informations sur la flore et la faune.http://www.kws.go.ke/tsavo-west-national-park

Vous avez bien noté également qu’il vous faudra payer pour chaque jour les entrées dans les parcs et réserver des hébergements ? Vérifiez avant mais je pense que dans les parcs d’Amboseli et Tsavo vous pouvez régler en carte bleue à l’entrée .
Pour les temps de route prévoyez un peu plus que ce qu’indique google et surtout ne cherchez pas à rouler de nuit.
Les routes s’améliorent d’année en année mais les le respect de la sécurité routière n’est pas une spécialité kényane…

En journée visiter Nairobi ne doit pas poser problème au niveau sécurité le plus gênant ce sont les embouteillages et le stationnement… Si vous avez envie de voir des éléphants de très près vous pouvez aller de 11H à 12H à l’orphelinat du Sheldrick dans le quartier de Karen
https://www.sheldrickwildlifetrust.org/faqs#visiting

Voilà quelques informations si vous avez d’autres questions n’hésitez pas et bons préparatifs.

Merci, si c’est vraiment difficile de voir les animaux on peut aussi laisser la voiture et prendre une journée organisée, on est flexible.
Merci pour toutes vos remarques c’est utile.

Bonjour Emmanuel, Louer une voiture n’est pas forcément le plus intéressant lorsque l’on ne connait pas l’endroit: un TO local facture environ 15000 kes le minibus avec chauffeur: à voir combien tu loue un véhicule ( + carburant ). De nairobi, le plus simple est d’aller à amboselli
par la route de namanga, puis tsavo west et revenir par la route d’Emali. TU peux contacter
Remjius ( remjius@yahoo.com ) : il fait des safaris et il loue des véhicules , tu lui demande un devis pour la location et un devis pour un safari; d’autre-part les TO ont des tarifs spéciaux pour les lodges ( en solo, tu risque payer beaucoup plus ).

Bonjour,

Je souhaiterais aller au Kenya pour réaliser une mission humanitaire mais j’ai de grosses appréhensions au niveau sécuritaire. La mission se déroulerait à Malindi, si des personnes connaissent l’endroit, je veux bien entendre leurs témoignages.

Cordialement,

Bonjour

Je me permets de vous écrire car j’aimerais partir avec une amie en octobre 2023 au Kenya et également faire un road trip par nous mêmes en louant une voiture au départ de Nairobi et faire:

  • Nairobi- Massai mara en prenant un logement à Talek en dehors du parc
    *Massai mara- Amboseli ( 9h de route…j’en ai conscience)
    *Amboselie- Tsvao Est
    *Tsvao Est -Monbassa

L’idée est de faire les grandes routes en solo avec mon amie et une fois sur place , nous ferons toujours des safaris avec un guide.

Finalement avez vous roulé par vous mêmes ou êtes vous passés par un guide ?

Pouvez vous me faire un retour d’expérience svp?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage