Bonjour,
Nous sommes deux voyageurs privilégiant la marche pour découvrir le pays, sa culture, ses habitants…Nous voyageons toujours en “individuel”.
Nous sommes à la recherche de conseils, de contacts pour découvrir le Kenya authentique.
Nous ne sommes pas intéressés par les prestations de luxe. Nous préférons loger chez l’habitant quand c’est possible, la tente, les petites structures…
Merci de partager avec nous vos expériences!
Bonjour j’espère que vous avez fait un itinéraire approximatif; certaines régions ou villes sont plus dangereuse que d’autres. Par exemple quand je suis allé à Kakamega la nuit une bande découpe les gens avec leur panga pour prendre ce qu’il y a à prendre. Deux blancs avec des sacs à dos c’est comme deux distributeurs de billets qui se baladent sur les chemins. Je viens de passer 5 mois là bas, j’ai aussi mon sac à dos mais je connais beaucoup de gens sur place. Beaucoup attendrons un minimum de participation si vous dormez et mangez avec eux. N’hésitez pas à me poser des questions précises en MP. Bonne préparation
Bonjour, si vous passez par Mombasa n’hésitez pas à me le dire j’ai mon meilleur ami qui habite là bas il pourra vous faire visiter la région de Mombasa et vous donner de précieux conseils !
Bonjour
Je me permets de rejoindre cette discussion car je recherche avec difficultés des infos fiables pour voyager au Kenya en voiture sans chauffeur .
J’ai eu la chance de découvrir la Namibie en 4x4 avec tente sur le toit en octobre 2021
J’envisage de partir maintenant au Kenya en octobre 2023 .
J’aimerais également louer une voiture pour faire les trajets sachant que les safaris se feront nécessairement avec un guide dans les parcs au Kenya .
Est ce qu’un SUV est suffisant au kenya pour faire ces trajets :
- Nairobi - massai mara ( talek précisément en dehors du parc )
- Massai mara - amboseli (en dehors du parc)
- Amboseli- tsvao est
- Tsvao est - Mombasa
Je reçois des infos contradictoires sur le fait de prendre une voiture .
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Je pense que les conditions de circulation et de voyage en général sont très différentes en Namibie et au Kenya. Le self drive est habituel en Namibie.
Nous allons depuis plus de 10 ans au Kenya et cette forme de voyage se développe un peu mais reste tout de même relativement rare. Nous avons dans certains camps croisés des self drivers.
Un véhicule classique est suffisant pour tous les trajets envisagés. Il faudra juste trouver un loueur fiable, s’adapter à la conduite kényane et surtout ne pas rouler de nuit.
Bons préparatifs et bonne soirée.
Bonjour je suis resté 7 mois au Kenya entre 2022 et 2023 je pense que votre projet est tout à fait réalisable. Déjà entre Nairobi et Massai mara il n’y a que des routes goudronnées. Le reste des routes même si elles sont en terre sont de bonne qualité (bon quand il pleut c’est une autre histoire beaucoup deviennent impraticables ). Le plus difficile sera de trouver un loueur et une assurance, il faut aussi faire attention aux bivouacs, bien que vous restiez dans le sud c’est une région assez calme parfois un bivouac trop tranquille vous laisse aussi à la merci de gens mal intentionnés. Mais oui votre projet est réalisable, c’est juste l’agence de location qui va falloir bien choisir ! Bon voyage