Bonjour,
Mon copain et moi-même voulons partir au Kenya en février prochain mais nous ne savons pas sur quels parcs nous centrer. Nous avions l’idée de faire quelques jours de safari et quelques jours de plage mais j’ai cru comprendre que les meilleurs parcs/réserves étaient davantage au Nord (Masai Mara, Amboseli). Quels parcs vous paraissent obligatoires?
Bonjour,
Avec un séjour en bord de mer, vous pouvez faire un safari dans les parcs du sud : Amboseli et Tsavo pour éviter de faire trop de kilomètres, mais tout dépend du nombre de jour dont vous disposez…
Nous avons fait un périple en septembre dernier
1 nuit à Nairobi
1 nuit à Nakuru
2 nuits à Naivasha
2 nuits à Amboseli
1 nuit à Tsavo Est
3 nuits en bord de mer
1 nuit à Nairobi avant de prendre le vol retour.
Vous pouvez regarder mon carnet de voyage pour vous rendre un peu compte du périple;
sur le lien
Bonne lecture et bonne préparation.
Michèle
Bonjour,
Pour février il est temps effectivement d’organiser votre voyage. Vous avez déjà les billets d’avion?
A mon avis il n’y a aucun parc ou réserve “obligatoire”. Tout dépend de vos envies et aussi de votre budget…
Regardez les différents carnets de voyage postés et voyez ce qui vous attire le plus.
Février est un des mois les plus chaud au Kenya .
Pour faire moins de route si vous souhaitez finir votre séjour sur la côte, la découverte d’Amboseli puis Tsavo Ouest puis Est vous permettrait de varier les paysages et certainement voir beaucoup d’animaux différents.
Bons préparatifs !
Bonjour,
Obligatoire ou incontournable sont de vieilles notions totalement erronées dans le monde des safaris.
Nous sommes tous différents dans nos envies et attentes d’un tel voyage. Ce qui peut être recherché par l’un, ne plaira pas forcement aux autres !!
Le Kenya est vaste, et on situe en général les réserves du nord et celles du Sud par rapport à Nairobi .
Vous ne dites pas combien de jours comportera votre séjour, ni votre niveau de passion par rapport au monde sauvage et aux animaux.
Pour éviter des trajets très longs (entre réserves et aéroport d’arrivée), sans intérêt particulier, mais qui prennent beaucoup de temps, vous pourriez arriver à Mombasa, et axer votre “partie safari” sur les réserves les moins éloignées : les deux Tsavo et éventuellement Amboseli qui semble vous attirer .
Ce sont 3 réserves tout à fait dignes d’intérêt.
Vous y trouverez de quoi satisfaire votre curiosité du monde animal.
Bonne réflexion.
Puma
…
Bonjour,
Nous pensons réserver ces jours ci nos vols pour le Kenya.
pensons faire
1 nuit Nairobi
2 nuits masaimara
1 nuit Naivasha
2 nuits amboseli
1 nuit tsavo ouest
3 nuits Diani
ou supprimer Diani et remonter vers Nairobi mais du coup, ajouter des nuits pour être tranquilou et ne pas rentrer HS
Qu’en pensez vous ?
Il parait que Diani n’est pas tranquille ? pour buller sur la plage et piscine
merci pour votre aide
Bonjour,
C’est toujours pour février 2023 comme mentionné dans le titre ???
Vous devriez regarder une carte du Kenya …
Ce que vous prévoyez dans votre projet est le trajet le PLUS LONG qui puisse s’imaginer en si peu de temps. !!
Vous n’imaginez pas du tout les temps de trajet.
Vous allez passer “au moins” autant de temps sur les routes en liaison que dans les réserves à la recherche et observation des animaux .
En plus comme les droits d’entrées dans les réserves sont payés pour 24h, vous allez dépenser de l’argent pour … rien !!
Si vous étiez des amis proches, je ferais tout pour vous dissuader d’un tel projet. !!?
On vous a expliqué (avant ce projet), mais vous n’avez pas lu ce qu’on vous a rédigé manifestement.
Ceci dit c’est votre voyage, et votre projet … chacun ses goûts et sa façon de concevoir son séjour.
Salutations.
Bon voyage.
Merci pour ce retour.
Que conseillez vous du coup comme circuit ? En effet, je ne m imagine pas n y etant jamais allé