12 jours au Kenya en février 2024

Forum Kenya

Bonjour, nous partons à 3 séniors au Kénya pour 12 jours en Février 2024. Je me suis mise en relation avec quelques agences locales, numéros whatsapp relevés sur le site. Le projet: orphelinat des éléphants, massai mara, Amboselli (avec un vol en Montgolfière) Samburu avec village Umoja.

1. Cela vous parait il cohérent?
  2. Qui d’entre vous a pu aller au village UMOJA? Nous y tenons bcp, mais ça semble très compliqué. Des infos? des conseils? nous aurions bien aimé y dormir mais dans notre groupe de 3, il y a un homme. Est-ce réellement impossible?
  3. Nous faisons l’impasse de la côte: tort?
  4. Pour le dernier jour nous voulons un hotel sympa et agréable avec spa, pourquoi pas, et piscine pour nous reposer, puisqu’on fait l’impasse du bord de mer. Des conseils?
  5. les agences tiquent un peu sur Massai Mara disant que c le plus cher et pas forcément mieux qu’ailleurs. Nous on fait un voyage particulièrement animalier. Pour ceux qui connaissent plusieurs parcs, qu’en pensez-vous?
    Merci à tous. Marie-Ambrym

Bonjour,

Vous avez un projet, -votre projet- que vous avez réfléchi.
Vous devez vous y tenir.
Si cela ne plait pas à une une agence, ou si ellev n’est pas capable de l’organiser, il suffit d’en changer !!

La plupart du temps les agences, ou guides, ont des “commissions”, des ententes, avec certaines chaines de lodges et veulent obliger leur client à aller là , mais c’est vous qui allez payer .
Le client est Roi . Ne cédez pas (et ensuite assumez vos choix … bien entendu ).

C’est assez courant qu’une agence détourne ses clients de leur projets initial avec divers prétextes .

Salutations.

Puma

Bonjour Marie Ambrym,
Bien sur c’est à vous de décider de votre itinéraire en fonction de vos envies.
Puma a raison certains TO (et notamment des français réputés ) ont tenté de nous décourager lorsque nous avons voulu aller à Aberdare ou Meru NP…heureusement nous ne les avons pas écouté.
Pour 12 jours votre projet parait faisable même si il y aura beaucoup de route et qu’il faut prévoir une journée de transition je pense entre Massai-Mara ou Amboseli vers Samburu (6 H de route depuis Nairobi).
Tout dépend aussi de votre budget puisque plus vous passez de temps dans les parcs et réserves et plus le prix sera élevé. Les tarifs du Massai Mara augmentent en Janvier 2024 il me semble.
Le Massai Mara pour moi n’est pas un incontournable et je préfère les beaux paysages de Tsavo, Meru ou Samburu mais c’est un avis très personnel.
Pour l’orphelinat des éléphants je vous conseillerai plutôt Reteti à 1H de Samburu plutôt qu’à Nairobi car maintenant cette visite nécessite de payer l’entrée dans le parc de Nairobi. Aller à Reteti vous coutera moins cher et il y aura beaucoup moins de monde. Vous y rencontrerez des jeunes femmes Samburu qui ont pu y trouver des emplois.
J’ai vu un reportage sur le village UMOJA mais n’y suis jamais allée. J’ai posé cette année la question à une amie qui vit depuis plus de 2 ans à Archers post . Elle n’y est jamais allée elle non plus … Y dormir je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée… faire une visite pour acheter les bijoux fabriqués par ces femmes est sans doute préférable.
Dans votre groupe tout le monde supporte bien la chaleur? En février il faut vous attendre à des températures élevées…
Bons préparatifs!

Sujets suggérés

Services voyage