Quand acheter vol pour le Kenya pour vacances de février

Forum Kenya

Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage au kenya en famille pour les vacances de février 2024.
Je pensais qu’en réservant très tôt, les prix seraient moins cher mais les prix actuels me paraissent assez élevés.
Idéalement, nous aimerions partir avec Kenya Airways: aller paris-nairobi le 9/02 en fin de journée et retour mombasa-paris le 23/02 en fin de journée.
Les billets kenya airways sont actuellement à 850€.
Est-ce le prix normal pour des billets durant les vacances scolaires de février ou faut-il attendre que les prix baissent?
Merci de vos retours d’expérience

Bonjour

Je suis un peu dans le même cas que vous…sauf que je pense partir en janvier, donc hors vacances scolaires. Malheureusement, les prix sont du même ordre.
Un peu moins chers (autour de 700€) avec Qatar airways mais aussi plus longs…
Muriel

Bonjour,

Le “prix normal” est une notion révolue depuis longtemps.
C’est la loi de l’offre et la demande . Et du jour au lendemain le prix d’une compagnie vers une destination et à une date précise peut varier fortement .
En période de vacances scolaires peu d’espoirs de voir le prix baisser …

De toutes façons depuis qq. mois le prix de l’aérien a fortement augmenté (pétrole en forte hausse … comme pour les voitures …).

Pour faire une recherche et un premier comparatif, vous pouvez vous aider de:
https://www.google.com/travel/flights?hl=fr

Attention! avec Kenya Airways, pour la Tanzanie, l’escale est très courte à Nairobi: cela a occasionné pas mal d’angoisses à certains membres du forum … !?

Voyez ce que propose Ethiopian Airlines ! Sur avion équivalent (ex Boeing 787 l’espace entre deux sièges est 7 CM plus important sur Ethiopian comparé à Kenya airways … je peux vous affirmer que cela se ressent et le confort bien différent …

Bonne recherche .

P1070375

Bonjour à tous,
Je tenais à vous remercier pour vos conseils que nous avons suivi.
Nous avons réservé nos billets pour les vacances de février, en constatant comme vous l’indiquiez, que les prix augmentaient quasi tous les jours. Nous avons également décidé de ne pas aller sur la côte pour passer plus de temps en safari et éviter les changements mombasa-nairobi.
J’en profite pour vous partager ce qui s est avéré être un bon plan pour nous.
Nous avons réservé nos billets via le site de tui qui s est avéré moins cher au moment de la réservation que les vols proposés par les sites comparateurs google flight, kayak, skyscanner mais aussi kenya airways en direct.
Au final nos billets A/R Paris-Nairobi du 9 au 21/02 nous ont couté 793€/personne avec des vols directs.
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

N’oubliez pas de vérifier que vos passeports seront bien encore valables six mois après la date de votre ENTREE au Kenya

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/#entree

Bonjour Puma,
Merci pour ce rappel. Je viens du coup de prendre rdv pour renouveler le passeport des enfants.

Sujets suggérés

Services voyage