Quand safari rime avec escroquerie

Forum Kenya

Nous avons réservé et payé un acompte de 4500 € à Eric OUMA OTIENO (agence Espace Afrique TOURS) pour l’organisation d’un safari en Tanzanie suivi d’un séjour à Zanzibar. Cet individu nous a tout simplement arnaqué en ne se présentant pas à notre arrivée à Arusha et en étant bien sûr injoignable !!
Depuis nous avons remarqué sur les réseaux que cet homme changeait régulièrement de nom de société et même de nom … et qu’il avait déjà sévi de la même façon avec d’autres familles !!
Nous avons du traiter avec une autre société qui elle était fiable et qui nous a permis quand même de faire un safari : “Jackpot safaris”…
Nous avons écrit à l’ambassadrice du Kenya en France pour l’alerter afin qu’elle puisse faire en sorte d’éviter d’autres arnaques et tentons de relayer au maximum l’information pour que ce voleur cesse au plus vite ses activités.

Oui, vous avez raison, même démarche à mon niveau.

Faut faire circuler un maximum pour qu’Eric, Erick, encore trouvé sous Erique tombe et que justice soit enfin faite.
Espaces Afrique Tours Ltd, avant Erique et Tours Safaris, Erique Tours & Safaris, de toute façon il change très fréquemment ses noms, et même depuis mai 2023, les adresses e-mails ne fonctionnent même plus et son site internet n’existe plus comme celui consulté en mai dernier.

Notre voyage en juin 2023…
jour,

Si je devais détailler tout, on en a pour la journée…

À commencer demande d’acompte supplémentaire de 190 euros passés à 250 voyant notre bonne volonté de payer, pour soi-disant la maintenance de sa jeep. Essai par Wise, par Western Union pour qu’une femme de là nous tél en anglais pour dire que pas secur et refuse de faire passer le paiement. Erick nous donnait même le nom de son frère, même, à n’y rien comprendre ?! Mon compagnon ne le sentait pas dès le départ ce Erick.

Sur place à l’aéroport, pas d’Erick parlant bien le français et sa jeep mais un Emanuel parlant uniquement l’anglais et un van. Il nous a mis en contact direct avec Erick qui a promis de venir 2 jours après pour Amboseli et n’est jamais venu alors que safari privatif et jeep transformé en chauffeur anglophone et gros van. On s’adapte…
MAIS une fois l’excursion finie au lac Naivasha, plantés sans aucun logement et Erick ayant éteint ses 3 gsm !!! Abandonnés et livrés à nous-mêmes à hésiter à rentrer au bout de 2 jours où rester à devoir tout repayer vu qu’Erick avait gardé notre acompte par virement bancaire et le solde, aussi ! :angry::rage:.

Il avait juste réservé le lodge pour Masai Mara pour l’E-Visa et puis plus aucune résa n’était faite. Une honte et arnaque sans nom !!!

Résultat, on a dû tout repayer pour poursuivre nos vacances, une 2e fois, avec un autre organisateur !! Et on a été volés de 2. 100 euros qu’Erick promet de rembourser.

2 dépôts de plainte ont été faits au commissariat de Diani… Et des ennuis depuis 1 mois, depuis notre retour pour se battre contre ce sale voleur d’Erick. Perte de temps, d’énergie et plein de tracas sur place au Kenya et ici en Belgique.

Sujets suggérés

Services voyage