Je souhaiterai avoir vos conseils pour changer de l’argent pour le Kenya, nous partons une douzaine de jours en septembre. On nous a conseillé de changer à l’arrivée à l’aéroport, mais est ce que cela vous parait être la bonne solution, ou est il préférable de faire le change directement en France avec notre banque avant notre départ ? Merci d’avance de vos conseils
lavrendia2
Votre banque ne peut de toute façon pas vous vendre ce type de devises.
belphegor3
bonjour,
les bureaux de change prennent de grosses commissions, il vaut mieux retirer du liquide en arrivant à l’aéroport. Même si votre banque prend des frais ce sera moins qu’un bureau de change (et c’est plus rapide).
Ceci dit, on a pu payer en euros (mais ils n’acceptent pas les pièces, seulement les billets) notre hébergement du premier et du dernier jour, et aussi le pourboire du guide-chauffeur ; et pour tout le reste (apéros dans les lodges, café/biscuits en bord de route ou dans les stations-services) on a payé avec une carte sans frais à l’étranger c’est quand même plus pratique.
belphegor4
sinon ils acceptent aussi les dollars US, c’est peut-être plus facile à obtenir selon où vous habitez
karen565
Bonsoir,
En général nous préférons régler nos achats et donner des pourboires avec des devises locales en retirant cet argent dans un ATM.
Certains camps préfèrent être réglés en $ donc il nous arrive parfois d’en apporter (nous les prenons dans un bureau de change en France)
Bons préparatifs!
katy186
Bonsoir merci pour vos réponses qui vous nous aider … une dernière question vous parlez de carte sans frais à l’étranger … à quel type de carte faites vous référence, du coup je n’ai pas eu le temps de me renseigner mais il me semble bien que nos cartes bancaires comportent des frais pour ce genre d’opération merci d’avance de votre réponse cordialemement
belphegor7
bonjour, c’est la carte de débit Fosfo de Fortuneo ; j’ai utilisé longtemps la carte Nickel mais ils prenaient 1 ou 2 euros à chaque transaction (c’était quand même moins que la Banque postale qui prenait un pourcentage + un montant fixe). Fortuneo ne prend rien du tout (seule condition, utiliser la carte au moins 1 fois par mois).
Vous en avez aussi chez Boursorama et d’autres banques en ligne, mais Fortuneo ne demande pas d’ouvrir un compte bancaire pour domicilier vos revenus chez eux. Regardez sur leur site (prévoir plusieurs semaines avant de recevoir la carte).
optimale8
Ayant une carte ultim chez Boursorama et une gold chez Fortuneo je n’ai domicilié de revenu ni chez l’une ni chez l’autre.
Parfois les ATM prennent quand même une somme selon les banques et les pays. Je ne sais même pas quelle est la monnaie du Kenya mais c’est sûr qu’on ne peut pas l’acheter en France dans une banque.
michele879
Bonjour Katy,
Nous avions retiré 30000 Ksh (shilling kenyan) dans l’enceinte de l’aéroport dans un ATM avec la carte Ultim de Boursorama. Ce qui faisait environ 200 €.
Bon voyage.
Michèle.