Guide safari Kenya acompte?

Forum Kenya

Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps à l’avance en général le guide demande un acompte ? Et de combien ?
Nous partirons en février et le programme est fait.

Merci a tous pour vos réponses

Bonsoir,
Que vous passiez par un guide ou un TO vous devrez verser un acompte (30 à 50% ) dès la réservation. Ensuite le solde est à verser au minimum 30 jours avant le départ.
Il faut savoir que les hébergements sont payés dès la réservation.
Avec un guide indépendant vous pouvez peut-être négocier de payer sur place les entrées dans les parcs et réserves…

Bonjour,
nous avions payé 30 % à la réservation, mais le solde seulement le premier jour avec le guide-chauffeur. C’était une petite entreprise locale.
Normalement les conditions de paiement doivent figurer dans le devis.

Merci pour vos réponses ;
Quel moyen utilisez vous pour payer l’acompte ?
Le paiement via western Union est il sans risques (je ne l’ai jamais utilisé) ?

Bonjour ,
pour mes transferts, j’utilise habituellement Swift. J’envoie les coordonnées bancaires de mon client ; (nom, numéro de climatisation, code Swift et adresse). Une fois le paiement effectué, il faut généralement 3 à 5 jours ouvrables pour réagir de mon côté/de ma banque.

Swift transferts rapides sont rentables lorsqu’il s’agit de transferts importants, mais prennent du temps à réfléchir. Par contre Western Union est bien rapide mais un peu cher

J’espère que cela aide :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Pour notre part, toujours de Banque à banque (à partir de la Banque Postale chez nous qui s’avère assez rapide .)

@karen56 @puma
Bonjour ,
Nous avons organisé tout le safari de 7 jours avec Elius de grands espaces Safari (c’est sa société). Il m’a demandé de verser 40 % sur un compte au Kenya. Le jour suivant il me dit que beaucoup de virements sont très lents avec sa banque et me demande d’envoyer l’argent sur son compte en Ouganda.
Je trouve cela bizarre et la banque me dit qu’il n’y a pas de problème particulier de banque à banque.
Qu’en pensez-vous est-ce que c’est bizarre faut-il se méfier ?
Il a de très bons commentaires sur TripAdvisor et autres.
Je vois que vous avez l’habitude du Kenya c’est pourquoi je m’adresse à vous. (Zut je n’arrive pas à envoyer en message privé)
Merci d’avance
Julia

Bonjour,

Personnellement, je ne paierais QUE de Banque à Banque en direction de la banque de sa société .
Je ne le sens pas non plus ce virement en Ouganda qui prendra du temps aussi de toutes façons .
Je crois même que je changerais de prestataire, après une telle demande .
Mais ce n’est que ma façon de voir les choses .

Merci puma
Si cela continue nous allons nous retrouver à diani beach au lieu de Samburu :woozy_face:

Sujets suggérés

Services voyage