Aéroport Nairobi

Forum Kenya

Bonjour, nous partons au mois de juillet au kenya. Nous partons de cdg avec un transit à nairobi d environ 2h aller et retour pour aller ensuite a monbasa avec la compagnie kenya airways. Quand on arrive a nairobi , faut il récupérer ses valises pour les réenregistrer sur nairobi mombasa ? On atteri terminal 1A et on décolle au 1D . Est il facile d aller d un terminal a l autre ? Faut il passer l exterieur de l aéroport ou suivre d un terminal à l autre ? En vous remerciant par avance Cordialement

Bonjour
Désolée Karine, je n’ai pas la réponse mais je pensais poster ce matin un message avec exactement les mêmes questions (sauf qu’en ce qui me concerne, c’est un vol retour Mombasa Paris)
J’espère donc que nous aurons des réponses :wink:
Muriel

Bonjour,

Cela ne répond pas totalement à vos questions, mais peut aider à comprendre :

https://www.kaa.go.ke/maps/?v=518f4a738816

A priori, si au départ de CDG, le bagage est enregistré pour Mombassa , vous n,'aurez (ni ne pourrez) pas à le récupérer avant la destination finale . A Paris on vous donnera 2 coupons de vol, pour les deux vols .

Idem sens inverse pour le vol Mombassa / Paris .

Merci pour la carte (qui semble bien indiquer que le plus court chemin est de sortir d’un terminal, traverser et entrer dans l’autre).
Espérons que quelqu’un qui a réellement fait ce changement (il doit quand même y en avoir un certain nombre !) nous dira ce qu’il en est.

Bonjour. Oui je pense que le mieux et plus court et de sortir du 1A , traverser et aller au 1D . Je remercie ceux qui répondent à nos questions. Bonne journée

Le gérant de l’hôtel où je suis (sur la côte) pense qu’il faut récupérer et re enregistrer ses bagages (c’est pas top)…mais n’en est pas sûr à 100%

bonjour, je viens d’envoyer un message sur facebook à Kenya Airways . si j’ai eu réponse , je vous l’a transmet

réponse de kenya airways à l’instant
**“Merci d’avoir contacté Kenya Airways, vous pouvez enregistrer vos bagages jusqu’à la destination finale (Mombasa) ^MM”
en espérant qu’il soit fiable
c’est déjà une bonne réponse
pour info, vous allez ou Muriel ?
Nous allons à l’hotel Neptune Village à Diani et j’attends encore une réponse pour faire un safari de 2 ou 3 nuits par des locaux.
bonne journée

Bonjour Karine
Je suis actuellement au Flamboyant Diani (c’est plutôt sur la partie nord de la plage).
Nous ne nous sommes pas posé la question à l’aller car nous avons atterri à Nairobi pour un safari de 8 jours puis repris un avion pour Mombasa, donc 2 vols séparés.
Vous partez quand ? Notre vol retour est prévu mercredi soir. Si ce n’est pas trop tard, je peux vous faire un retour une fois rentrée.

Mais en réfléchissant, si les 2 vols sont effectués par Kenya airways, il y a de fortes chances qu’on enregistre qu’une fois les bagages (ce qui n’est peut-être pas le cas quand on fait Nairobi Paris avec une autre compagnie)

je pars en juillet , donc oui c’est sympa pour le compte rendu et comment vous avez pu faire. Normalement quand c’est la même compagnie on ne récupère pas les valises en transit mais il y a question pour Nairobi ! profitez de vos vacances

Bonsoir,

N’oubliez pas que Air france, K.L.M., et Kenya Airways sont membres de l’Alliance SKYTEAM et donc fonctionnent en partage de code .

Un trajet Paris Mombasa, peut commencer avec Air France, et se poursuivre en Kenya Airways …
En plus un même vol peut être assuré le jour X, par A.F et le lendemain par K.A. …

Et si c’est un véritable transit, vous serez à priori pris en charge par la compagnie dès votre arrivée dans l’aérogare pour rejoindre le terminal du départ suivant … à priori !

Salutations.

Merci de votre réponse bonne soirée

Bonjour,
Oui il n’y a pas de raison vos bagages devraient être enregistrés jusqu’à Paris. Vous avez combien de temps de transit à Nairobi? Et le safari cela s’est bien passé?
Bonne fin de séjour!

Bonjour
Nous avons 2h de transit. Sans récupérer les bagages cela devrait suffire (initialement je voulais prendre le vol précédent à Mombasa mais il était nettement plus cher).
Nous sommes allés à Meru, Samburu et Naivasha.
Je ferai un retour sur le forum …une fois les photos triees.
Vous faites un safari aussi ou uniquement Diani?

Bonsoir
Je profite du temps avant l’embarquement pour répondre aux interrogations de Karine (et aux miennes). C’est fou comme les gens sont plus enclins à poser des questions qu’à y répondre !..à quelques exceptions près quand même.
Bref, oui les bagages sont bien enregistrés jusqu’à la destination finale quand les 2 vols sont opérés par Kenya airways. Pour les autres compagnies, ça dépend mais le service clients peut répondre avec le numéro de réservation.
A Mombasa, nous avons dû prendre une navette pour rejoindre le terminal D. Là, aucune indication mais le terminal A est juste en face il suffit de traverser en longenant le depose minute.
Nous avons mis environ 50 minutes entre l’atterrissage et la salle d’embarquement, avec un peu (pas trop)de monde au contrôle sécurité.
J’espère que ces quelques précisions seront utiles à ceux qui se posent des questions.
Muriel

bonjour, je vous remercie d’avoir tenue parole. je suis contente que l’on ne récupère pas les bagages. Pour le transfert entre les 2 Terminaux A et D, vous avez donc longer le dépose minute en traversant les parkings ? Je vous remercie d’avoir répondu à mes questions. Cordialement Bon vol

Oui, les 2 terminaux ne sont vraiment pas loin. Quand on sort de l’un, l’autre est juste en face mais on fait une très légère courbe pour ne pas marcher au milieu des routes :wink:

Merci bon retour cordialement

Bonjour,
Nous faisons le voyage mercredi prochain, 6 mars.
Mêmes vols que vous, CDG à Nairobi vol KQ115, et Nairobi à Mombasa vol KQ 602 avec Kenya Airways.
Prévu atterrissage à Nairobi à 5H30, décollage pour Mombasa à 8h.

Si vous voulez, je vous dirai comment ça se passe.

Cordialement,

Bonjour, je vous remercie d’avance, cordialement

Bonjour,
Le vol aller jusqu’à Nairobi s’est bien passé.
Le passage entre le terminal A et D n’est pas très long, vous coupez par le parking extérieur,
c’est assez facile.
Par contre, il a fallu que nous récupérions les bagages pour les enregistrer pour le vol pour Mombasa alors qu’à CDG, on nous avait dit que non !
Pour le vol retour, par contre, le vol Kenya Airways de Nairobi à CDG, a eu un retard de plus de 8 h !
Donc c’est gênant si vous avez une correspondance à CDG pour rentrer chez vous.

N’hésitez pas à me recontacter si besoin.

Cordialement

bonjour,
je vous remercie de ces informations.
Retard de 8 h c’est beaucoup, vous avez fait quoi pendant ce temps à Nairobi ?
vous avez du réenregistrer vos bagages pour le Nairobi Paris avec Kenya Airways ?
pas de correspondance à Paris, nous habitons à 1 h de CDG.
Merci pour vos réponses et j’espère que vous avez passés de bonnes vacances
cordialement

Bonsoir,

Nous sommes restés dans l’aéroport, en attendant le vol suivant !
Un repas et une boisson nous ont été offerts pa K.A.
C’est bizarre, mais au retour, les bagages ont été enregistrés à Mombasa pour CDG, et sans devoir les récupérer à Nairobi, transfert direct de Mombasa à CDG, alors qu’à l’aller, il a fallu les récupérer…

Cordialement,

Bonjour ,

Savez vous quelle était la mention figurant sur la languette que l’employé (du guichet) à Paris, a fixé sur la poignée de votre bagage ??

MBA (pour Mombassa )
ou
NBO (pour Nairobi ) ??

Vous avez du retirer cette languette lors du nouvel enregistrement à Nairobi .

Bonjour,

Désolé, je n’ai pas regardé les étiquettes.
Par contre, il a bien fallu récupérer les bagages à Nairobi et les enregistrer à nouveau pour Mombasa, contrairement à ce que nous avait dit la personne au check in à CDG.
Les cartes d’embarquement pour Nairobi et Mombasa ont été délivrées à CDG.
Le passage de frontière ( passeport etc ) s’est fait à Nairobi, donc le vol Nairobi à Mombasa est un vol domestique, cela explique peut-être le nouvel enregistrement des bagages, avec passage scanner et contrôle.

Cordialement

C’était mon troisième voyage au Kenya.
Le premier avec TUIFLY, vol Bruxelles à Mombasa, avec escale à Zanzibar en 2020,
le deuxième avec ETHIOPIAN AIRLINES, vol Paris à Mombasa, avec changement d’avion à Addis Abeba, en 2021 et le troisième celui ci en 2024 ave KENYA AIRWAYS.

Nous avons passé d’excellentes vacances, merci.

C’est tout à fait normal que le contrôle passeport se soit fait à Nairobi, qui fut votre point d’Entrée en territoire Kenyan .
Si les deux vols successifs jusqu’à Mombassa étaient assurés par Kenya A. le suivi bagage jusqu’au terme du voyage était -en principe- assuré.

Par contre ce qui m’étonne, c’est que vous soyez allés récupérer vos bagages, puisqu’on vous avait dit qu’ils étaient enregistrés jusqu’à Mombasa !!
Vous êtes allés voir à la distribution des bagages, car vous aviez un doute, ou on vous a dit d’aller les récupérer ??

C’est important à savoir pour d’autres voyageurs qui auraient le même trajet avec Kenya Airways .

Merci pour toutes les infos .

Quelle compagnie avez vous préféré en terme de confort .
Personnellement, je n’ai pas aimé le vol Amsterdam / Nairobi avec le Boeing
787 de Kenya A. car on y est TRES serrés .
Les espaces entre rangées de sièges (même avion) chez Ethiopian sont plus grands de 7 cm et cela se ressent bien en terme de confort .

Les deux compagnies se valent, je pense.
Avec une préférence pour Kenya Airways pour la " civilité " des passagers…

On nous a dit d’aller les récupérer

J’ai fait ce vol Paris Nairobi avec continuation sur Mombasa avec KQ /KLM très souvent. Chaque fois il a fallu récupérer les valoches pour les réenregistrer à l’aéroport domestique qui se trouve à 300 mètres de l’aéroport JKIA . Le tout se fait très tranquillement.

bonjour ,

nous sommes en train de regarder pour organiser notre safari fin décembre .
La première difficulté concerne notre vol. Depuis peu Turkish Airlines propose un vol AR à prix trés compétitif au regard de l’augmentation du prix chez Air France ce n’est pas négligable.
Nous partons de Marseille je précise : 400 euros de différence sue le vol AR .
Si quelqu’un a utilise cette compagnie je suis preneuse d 'info …
Le probleme c’est l’horaire du vol : arrivée à Nairobi à 3h30 du matin et départ de nairobi 5h du matin donc ça nous fait vraiment réfléchir…
Est-ce que le guide va venir nous chercher à de tel horaires si tot !! et ensuite le depart ce sera pas top non plus …

Bonsoir,

Nous n’avons jamais volé avec Turkish Airlines et nous utilisons des vols arrivant vers 6-7H ou décollant vers 23H.
Cependant je pense que cela est habituel et ne devrait pas poser problème :seulement un peu plus fatigant… .
Pour le retour vous serez à l’hôtel (vous ne profiterez pas d’une nuit complète …) il faut être 2H avant l’embarquement mais il y a des navettes dans les hôtels toute la nuit ( gratuites ou payantes selon l’hôtel).
Pour l’arrivée il faut compter une heure pour les contrôles et retrouver vos bagages ensuite voir avec votre guide mais je serai étonnée qu’il ne puisse pas venir vous chercher.

Bonjour, avez- vous pris un e-visa de transit pour votre escale à Nairobi. Car je vais bientôt partir pour la Tanzanie et je pas par le Kenya avec 13h d’escal.

Un autre Pb, selon moi: c’est que ces vols T. A. sont souvent (pas toujours) assurés par des Boeing 737, ou 737 Max, qui est un moyen courrier monocouloir
Donc peu de possibilités de bouger, et moins de VC /toilettes que dans un B-787 ou un A-350 .

Ce n’est que mon avis .

Si vous ne sortez pas de l aeroport , pas besoin.de visa. Par contre si vous souhaitez sortir, il faut un visa. A prendre uniquement en.ligne.
Bon voyage !

Merci de votre réponse, et non je ne veut pas sortir justement, mais je pense que je devrais récupérer mes bagages et les réenregistrer pensez-vous que sa me fait sortir de la zone international le fait de réenregistrer ses bagages ?
Je m’inquiète un peu je n’ai pas envie de ne pas partir pour un oublie de visa transit.

Si vous ne sortez pas de l aéroport, pas besoin de visa.
Si vous voyagez avec la meme compagnie aerienne vous pourrez enregistrer vos bagages jusqu’à la destination finale. Sinon, effectivement vous devrez récupérer vos bagages et les re engistrer, mais vous n aurez pas besoin de visa tant que vous ne sortez pas de l aéroport.
Vous allez rester 13h a attendre dans l aeroport?

Sujets suggérés

Services voyage