Bonjour,
Suite à plusieurs séjours dans une famille indienne j’aimerais rendre la pareille.
Les visas tourisme Inde vers la France sont ils toujours compliqués ( selon anciennes conversations du forum ) ?
Quelqu’un a t ll une experience recente ?
Bonjour ;
j’ai souhaité invité un ami Indien l’été dernier et donc faire une demande de visa tourististique à l’ambassade de France mais malgré le dossier complet et notamment la signature du Maire de ma ville m’autorisant à héberger un étranger le visa à été refusé. Timbre fiscal, frais de visa, vol aller-retour et assurance maladie de mon ami non remboursés bien évidemment. Autant vous dire que l’essai coûte franchement cher pour avoir peu de chance de réussir ; à moins que vos amis gagnent très bien leur vie cela me semble difficile. J’ai été extrêment attristé suite à cette non-possibilité de faire veni mon ami ici.
Cordialement,
Céline.
Merci Céline pour votre réponse !
Cela conforte ce que j’avais lu ; dommage on ne va pas risquer de perdre tous ces sous , les amis indiens ont des recettes modestes !
Bonjour,
J’ai également un ami souhaitant venir en France, j’ai lu à plusieurs reprise qu’ils refusaient très souvent. Mais quelles sont les raisons ?? Vous a-t-on donné des explications ?
Merci d’avance,
Maé