Faire venir un Malgache en France

Forum Madagascar

j’ai vu sur le forum des personnes qui désirent faire venir des malgaches en France, voici une réponse, je le fais régulièrement
pour faire venir des amis de nationalité malgache, il faut que la personne demande un visa à l’ambassade de france à Tana, de votre coté vous aller à la mairie faire signer un papier au maire ou vous attestez que la personne sera hébergée chez vous de telle date à telle date, et que vous portez garant et responsable;
vous envoyer ce document à la personne malgache et cela marche à condition de s’y prendre à l’avance, environ un mois de délai, et d’être honnête à l’ambassade. J’ai déjà fait venir plusieurs amis sans problème la dernière fois en aout 2011. Par contre n’oubliez pas que si le malgache ne rentre pas chez lui à la date prévue vous êtes responsable Y compris pénal,

Oui et ne pas oublier l assurance et une somme d argent pour le sejour .
Les conditions salariales ou autre s du receveur en france!
1 mois c’est la moyenne selon !! et surtout n oubliez pas le cote penal !!!

personnellement je n’ai jamais eu besoin de ce que tu dis, bien sur il faut pouvoir l’héberger et le nourrir, je parle d’ami pas de personne physique…

bonjour,
salut je voudrais savoir les demarche pour faire venir une personne malgache en france. donc l’attestation du maire et une attestation de l’hebergeant suffit

oui pour un visa d’un mois, cela permets de déposer la demande de visa touristique à l’ambassade de france à Tana, jusqu’a présent

Sujets suggérés

Services voyage