Famille avec très jeunes enfants recherche plages de sable en Nord Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,
Nous prévoyons de partir en Sardaigne en septembre, 3 semaines, avec notre voiture et nos 3 enfants qui auront entre 2 mois et 5 ans.
Je n’ai pour l’instant réservé que le ferry : nous arriverons à Golfo Aranci et repartirons de Porto Torres. Nous pensons donc rester plutôt dans la partie Nord de la Sardaigne.

L’idée est découvrir la Sardaigne en profitant beaucoup de la mer, en mode “ralenti” et adapté aux enfants.
C’est-à-dire par exemple : visite le matin, déjeuner au resto, sieste à la maison, et fin d’après midi balade tranquille ou plage proche de la maison.

Nous aimerions donc avoir pour les 3 semaines, 2 (ou 3 maximum) hébergements. Nous préférons en location. L’idéal serait des endroits où :

• une plage de sable est accessible à pied
  • des (bons) resto et des cafés sont accessibles à pied. Par contre le côté “animé” le soir nous importe peu.
  • des excursions sympa sont faisables dans un rayon d’une heure de route en voiture
    (facultatif : on pense emmener nos vélos donc s’il y a des balades adaptées ce serait sympa aussi)

J’ai écumé le forum et j’ai pensé aux 2points de chute suivants : d’abord quelque part dans le golfe d’Orosei (Cala Gonone ?), puis ensuite filer côte ouest pour la deuxième partie du séjour et loger vers Bosa.

Est-ce que ça vous semble pertinent avec mes critères ?
J’ai un doute sur la partie golfe d’Orosei ou j’ai l’impression que l’accès aux plages se mérite !.. mais il y en a peut-être des plus accessibles avec du sable, même si moins jolies, pour le “quotidien” ? Et nous pourrions en plus prévoir 1 ou 2 sorties à la journées pour voir les pages les plus paradiasiaques.

Sinon pensez-vous à d’autres régions qui nous correspondraient mieux ?
Quelles villes précisément me conseilleriez-vous ? (voire même des bonnes adresses !)

Merci d’avance
Moumouminus

Les réponses à toutes vos questions existent sur le présent forum et d’autres. Achetez aussi le GDR “Sardaigne”.

Avez-vous trouvé et réservé?

Sujets suggérés

Services voyage