Je pars au Cap-Vert pour la première fois cette année en août, et j’aurai voulu savoir si certains d’entre vous avaient déjà parcouru l’archipel à cette période sans réserver leurs hébergements à l’avance…
D’habitude c’est la manière dont je préfère voyager (pour la flexibilité surtout) mais je sais que selon les pays cela peut être plus ou moins facile… Et puis cela reste une haute période touristique.
Je précise que je ne recherche que des chambres chez l’habitant ou en pension et que je compte me rendre à Santiago, Sao Vicente et Santo Antao (et peut être Sao Nicolau). Je compte aussi “éviter” le festival de baia das gatas.
Merci d’avance pour votre aide !
ptitortue2
Bonjour,je suis déjà allée 2 fois en aout au CV.
Le mois d’aout n’est pas une haute periode touristique à proprement parler, par contre c’est la grosse periode du retour des capverdiens émigrés sur leur terre!!! et donc les familles recoivent en général leurs proches chez eux…donc moins de possibilité d’hébergements chez l’habitant. Mais bon, si tu es seul, tu devrais quand même arriver à te loger. Au pire tu prends une chambre dans une petite pension.Tu envisages de faire 3-4 iles…combien de temps as tu sur place?
Et pourqui éviter le festival de Baia das GAtas??? j’y suis allée 2 fois et c’est quand même un très bon moment très typique!! moi j’ai adoré! C’est très roots (surtout le camping, amis tu peux retourner dormir à Mindelo si jamais) mais c’est plein de bonne musique gratuite, ca ne se rate pas!!! Franchement ce serait dommage de ne pas y aller ne serait-ce qu’un soir, rien que pour voir l’ambiance!A dispo si besoin de plus d’infoMarie
barbuleta3
Bonjour,
D’après mon expérience, à Santiago, il n’est pas nécessaire de réserver. A Praia, je te conseille la pension Lidia Residencial, qui est l’une des moins chères (1500 ou 2000 esc., je ne sais plus).
Sinon, à Tarrafal, si cela t’intéresse, moi et mon compagnon capverdien, nous louons notre petit atelier-appartement pour les mois de juillet et août (au minimum 4 jours=5000 esc.).
Le confort est basique, mais il y a tout le nécessaire (meubles, vaisselle, linge de maison). Situé en plein centre, à 2 pas de la plage et de la place de l’église.
Si tu souhaites plus d’infos, n’hésite pas à me contacter. Nous sommes en France actuellement.
Sinon, si tu souhaites plutôt une pension à Tarrafal, c’est Sol Marina qui est la plus agréable, à mon avis, avec vue sur mer (je crois que c’est 3000 esc. la nuit).
Bien cordialement et bon voyage.
Anonyme4
Je cherche à sous-louer un petit lieu (atelier, appartement…) au Cap-Vert sur les îles de :
Santiago, Sao Vicente, Santo Antao, Sal, Maio et peut-être Fogo
Je m’envole tout à l’heure (16/08/2016) avec ma fille de 8 ans au Cap-Vert, je n’ai rien réservé, juste décidé des îles que nous allons visiter !
Nous allons nous déplacer en bateau, aluguers et shooter.
J’ai un petit budget, car nous partons à deux et pour 3 semaines…
Nous pouvons dormir dans le même lit, et nous sommes très peu exigeantes…
Merci d’avance de vos réponses,
Claire
ptitortue5
Bonjour,
Votre message arrive un peu à la dernière minute!
J’espère en tous cas que vous avez réservé vos vols interieurs pour pouvoir relier toutes les iles que vous souhaitez faire (ce qui par ailleurs me semble bcp pour 3 semaines. surtout si vous ne souhaitez pas passer votre temps dans les aéroports et transferts!) car le mois d’Aout est la période de forte affluence dans les avions et aéroports en raison des capverdiens émigrés qui reviennent au pays en vacances!!! Contrairement au reste de l’année où les aéroports sont déserts, Aout c’est la cohue dans les aéroports!!!
Vous pouvez aller jeter un oeil et voir les prix et disponibilité sur el site de la TACV: https://flytacv.com/?lang=en
Mais il y a deja plein de jour sans disponibilité!
Il faut savoir que certaines iles ne sont pas du tout joignables en bateau. Il n’y a que des ferrys tous les jours en SV et SA, et qq ferrys par semaine entre Praia et Fogo. pour el reste: Maio, Sal, Santiago, SV cela relève de l’impossible!!
Quand vous parlez de vous déplacer en “shooter” vous voulez dire scooter? Si c’est le cas vous en trouverez difficilement à la location. Eventuellement des quad sur Maio et Sal. Et vu certaines routes capverdiennes, je ne conseille pas forcément de vous déplacer par vos propres moyens mais bien de faire confiance au chauffeur locaux d’aluguers!
Pour ce qui est des hébergements vous pouvez aller voir sur: http://www.casamorabeza.com/
ils cherchent à promouvoir la location entre particulier dans des endroits locaux. Mais c’est pas dit que ce soit bon marché. voir aussi sur Air B and B peut-être si vous cherchez plus qu’une chambre, autant dire appartement avec cuisine.
A Santo Antao: plein de petites pensions pas chères mais il faudrait savoir quels endroits vous souhaitez voir. Idem pour els autres iles car certaines sont assez vaste
En tous cas bonnes vacances!
Marie
sabrinad106
Bonjour je suis inetresse par votre logement a tARRAFAL est il disponible p
du 25 au 31 OCTOBRE PROCHAIN?
nous serons 2 adultes avec nos trois loulous
par avance merci
cdt
barbuleta7
Bonjour,
On n’a plus notre atelier à Tarrafal, je suis désolée.
Je contacte des amis qui ont peut-être un appart’ à louer là-bas et je vous redis rapidement.
Bonne soirée.
miamai8
Bonjour,
Je rebondis sur cette discussion pour vous demander pour la période de mi-novembre à début décembre, il est préférable de réserver et notamment sur Santo Antao ? Nous serons à Santiago du 18 au 26 novembre puis sur Santo Antao du 28 au 5 décembre. Peut-on envisager de réserver les hébergements seulement la semaine avant par téléphone ou internet ? le wi-fi fonctionne t-il bien dans les pensions ? ou même de trouver sur place le jour même ?
Merci pour vos conseils,
MiaMaï
ptitortue9
Bonjour,
POur ce qui est de Santo Antao, je dirais que c’est possible de réserver un peu à la dernière minute, à condition de ne pas être trop difficile sur le choix des hébergements. il faut aussi savoir que c’est la haute saison et que parfois certains groupes d’agence occupent toutes les chambrs d’un même hébergment. Ensuite cela va aussi dépendre des endroits où vous souhaitez aller et donc de l’offre plus ou moins importante:Si vous faites de al rando en itinérant alors je vous conseille quand meme de téléphoner au moins qq 1-2 jours avant dans les hébergements de montagne, hsitoire de pouvoir modifier votre itinéraire le cas échéant car en montagne l’offre est faible.Mais dans les grandes villes comme Paul ou Ponta do Sol, vous trovuerez de quoi vous logez sans souci!Marie
joja495010
bonjour
nous sommes retraites avec des petites pensions mais aimerions visiter santiago et les iles voisines
si on loue votre appartement une dizaine de jours quel en serait le prix ?
avez vous des photos de cet apppartement ?
nous parlons portugais mon mari y est né
merci d evotre aide
j’aimerais tant réaliser ce reve
D’après mon expérience, à Santiago, il n’est pas nécessaire de réserver. A Praia, je te conseille la pension Lidia Residencial, qui est l’une des moins chères (1500 ou 2000 esc., je ne sais plus).
Sinon, à Tarrafal, si cela t’intéresse, moi et mon compagnon capverdien, nous louons notre petit atelier-appartement pour les mois de juillet et août (au minimum 4 jours=5000 esc.).
Le confort est basique, mais il y a tout le nécessaire (meubles, vaisselle, linge de maison). Situé en plein centre, à 2 pas de la plage et de la place de l’église.
Si tu souhaites plus d’infos, n’hésite pas à me contacter. Nous sommes en France actuellement.
Sinon, si tu souhaites plutôt une pension à Tarrafal, c’est Sol Marina qui est la plus agréable, à mon avis, avec vue sur mer (je crois que c’est 3000 esc. la nuit).
Bien cordialement et bon voyage.
Bonjour je suis inetresse par votre logement a tARRAFAL est il disponible p
du 25 au 31 OCTOBRE PROCHAIN?
nous serons 2 adultes avec nos trois loulous
par avance merci
cdt
[/quote]