Nous partons à deux en juillet août pour trois semaines, un mois. C’est la première fois que nous allons en Indonésie. Nous pensons aller à Lombock, mais nous hésitons à faire Bali qui semble t-il est devenue vraiment trop touristique. Quelle autre île nous conseillez vous? Nous avons une soixantaine d’années, nous aimons à la fois les activités culturelles, les belles plages et les randonnées, mais pas trop ardues.Autre questions,faut-il vraiment réserver à l’avance nos nuitées?
Bali a de jolies choses à voir mais 6-7 jours suffisent.
Vous avez Java (de Yogyakarta à Ketapang) beaucoup de paysages / cascades / volcans à voir si jamais
Bonjour, nous venons de rentrer de Bali avec mon mari. Nous avons commencé par Ubud, 5 jours, nous sommes allés après à Lombok, 4 jours, ensuite nous avons fait 5 jours à Gili Air et nous sommes revenus sur Bali à Sanur. Par contre, si vous pensez passer par Ubud, je pense que 3, 4 jours, c’est suffisant car trop de touristes. Nous y sommes restés 5 jours et c’était trop.
C’est la deuxième fois que nous allons à Bali. L’année dernière pour 12 jours, nous étions restés sur Sanur (très calme comparé aux autres endroits) et on a adoré. Du coup, nous y sommes retournés 3 semaines début septembre et on voulait bouger, cette fois.
Nous avons adoré Lombok, pas les milliers de touristes que l’on trouve à Bali, vous pouvez louer un scooter, les routes sont très calmes et impeccables et les locaux sont adorables et avenants envers les touristes. A Bali, les locaux aussi sont adorables mais nous avons trouvé que les locaux à Lombok sont encore plus fiers de voir des touristes visiter leur île. Pour les îles, je vous conseillerais les îles Gili mais choisissez Gili Meno, c’est la plus petite des 3 îles paradisiaques (Gili Trawagan, Meno et Air). Nous étions allés à Gili Meno une nuit l’année dernière et on a aimé le calme contrairement à Gili Air. Il y a aussi les Komodo à faire en 2, 3 ou 4 jours en croisières (Florès, Komodo…). Voilà, j’espère que ça peut vous donner une idée.
Merci beaucoup pour ces indications.
Avez vous a chaque fois réservé vos nuits bien a l’avance?
Cordialement
Je reviens de 2 semaines sur Bali + Gili Meno + Nusa Penida.
Je dirais que oui, il faut aller à Bali, car vous avez le temps, et Bali a bien plusieurs facettes.
Munduk avec ses montagnes et des cascades ne ressemble à aucun autre endroit. Également l’extrémité Nord Ouest est plus musulman qu’hindouiste, c’est une autre facette, mais les balinais y sont tout autant accueillant et le décor est différent du reste de l’ile (savane).
Pour ce qui est de réserver, nous avons fait avec Booking depuis la France et bien en avance mais en choisissant des nuitées annulables sans frais jusqu’à J-3 ou 4. Et nous avons bien fait car nous avons changé notre plan de route en milieu de semaine. Il y a tellement de logements pas chers que même si vous annulez un hotel, vous devriez trouver un autre logement facilement, même en Juillet Aout.
Merci beaucoup pour ces rensrignements precieux.