Faut-il aller à Bali?

Forum Bali

Nous partons à deux en juillet août pour trois semaines, un mois. C’est la première fois que nous allons en Indonésie. Nous pensons aller à Lombock, mais nous hésitons à faire Bali qui semble t-il est devenue vraiment trop touristique. Quelle autre île nous conseillez vous? Nous avons une soixantaine d’années, nous aimons à la fois les activités culturelles, les belles plages et les randonnées, mais pas trop ardues.Autre questions,faut-il vraiment réserver à l’avance nos nuitées?

Bali a de jolies choses à voir mais 6-7 jours suffisent.

Vous avez Java (de Yogyakarta à Ketapang) beaucoup de paysages / cascades / volcans à voir si jamais

Bonjour, nous venons de rentrer de Bali avec mon mari. Nous avons commencé par Ubud, 5 jours, nous sommes allés après à Lombok, 4 jours, ensuite nous avons fait 5 jours à Gili Air et nous sommes revenus sur Bali à Sanur. Par contre, si vous pensez passer par Ubud, je pense que 3, 4 jours, c’est suffisant car trop de touristes. Nous y sommes restés 5 jours et c’était trop.
C’est la deuxième fois que nous allons à Bali. L’année dernière pour 12 jours, nous étions restés sur Sanur (très calme comparé aux autres endroits) et on a adoré. Du coup, nous y sommes retournés 3 semaines début septembre et on voulait bouger, cette fois.
Nous avons adoré Lombok, pas les milliers de touristes que l’on trouve à Bali, vous pouvez louer un scooter, les routes sont très calmes et impeccables et les locaux sont adorables et avenants envers les touristes. A Bali, les locaux aussi sont adorables mais nous avons trouvé que les locaux à Lombok sont encore plus fiers de voir des touristes visiter leur île. Pour les îles, je vous conseillerais les îles Gili mais choisissez Gili Meno, c’est la plus petite des 3 îles paradisiaques (Gili Trawagan, Meno et Air). Nous étions allés à Gili Meno une nuit l’année dernière et on a aimé le calme contrairement à Gili Air. Il y a aussi les Komodo à faire en 2, 3 ou 4 jours en croisières (Florès, Komodo…). Voilà, j’espère que ça peut vous donner une idée.

Merci beaucoup pour ces indications.
Avez vous a chaque fois réservé vos nuits bien a l’avance?
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage