Bonjour à tous,
Je suis allé à Bali en 2011 où j’ai passé 15 jours à faire le tour de l’île (ou presque). Je sais qu’il me reste beaucoup de choses à voir mais je me pose la question s’il faut allé sur Lombok (ou Gili).
C’est vrai que j’ai été un peu déçu par les plages (par rapport à celles de Thaïlande ou de Malaisie) et je me pose la question suivante. Cela vaut-il le coup d’aller sur Lombok pour voir de belles plages (éventuellement Gili) sans rester dans des hôtels et se trouver coincé dedans.
J’amei bien me balader (je ne sais pas si on peut louer une voiture ou un scout), faire du snorkelling et aller à la rencontre des personnes.
Je ne sais si Lombok peut répondre à mes attentes.
Je crois que le sud est où sont les plus belles plages sont “l’exclusivité” de grands hôtels.
Si j’écris ce post c’est pour avoir des avis récents de personnes qui y sont allées afin d’avoir des avis de terrain et non pas ceux des guides touristiques.
Merci d’avance.
Bonsoir,
Je suis moi-aussi déjà allée à Bali et, un peu effrayée que tout le monde aille sur les Gilis, j’avais choisi d’aller à Lombok mais au nord-ouest, au bord de l’eau, chez les chercheurs d’or (Oui, figure-toi que les gens là-bas étaient tous à chercher de l’or; je ne sais pas s’ils continuent à l’heure qu’il est ou ont repris leur travail).
Bref, mon séjour à Lombok avait été intéressant mais je ne m’étais pas pâmée devant les plages. Maintenant je ne suis jamais allée aux Gilis, Trawangan, etc.
Or, je retourne l’année prochaine à Bali et je me demande toujours si cela vaut le coup, les Gilis !!! CAR je n’ai jamais vu de photos de plages de rêve sur les Gilis, je parle moi aussi de belles plages avec sable fin, cocotiers, et tutti quanti.
Si vous avez un site avec de belles photos, persuadez-moi d’y aller!
sinon, mon blog sur mon premier voyage à Bali avec plein mais plein d’infos:
http://odileenvoayage.canalblog.com/
Bonjour, Lombok est vraiment une très belle île. Et je pense que pour se balader par soi-même sans rester coincé dans un hôtel c’est pareil qu’à Bali. C’est tout à fait possible. Les gilis valent aussi le coup pour leurs très belles plages. En juin, nous étions à Glil Meno, la plus calme et la moins touristique des trois. Vraiment superbe. Sur le sud de Lombok, il y a tout un tas de guesthouses pas chères, pas seulement des grands hôtels. Si vous voulez des photos et plus d’infos, vous pouvez aller voir mon site : http://indonesie-flores-lombok.fr/
Les plages des Gili sont très belles avec leur sable blanc très fin. Par contre comme les iles sont petites elles sont assez urbanisées et on se baigne devant un resto autour de 2-3 barques qui flottent. Pas mal de corail mort à partir de qq mètres aussi donc pas toujours sympa pour poser les pieds.
Les plages du sud de Lombok sont également très belles et plus sauvages (à part Kuta où il y a beaucoup de monde) Attention quand même il y a pas mal de vagues ou de houle et il est très difficile de s’y baigner à marée basse. Donc suivant ce que l’on cherche on peut être assez déçu.
Pour finir, Sengiggi est sympa mais ne joue pas du tout dans la même catégorie niveau beauté (là on est clairement un cran en dessous de la Thaïlande) Pas de baignade possible à marée basse non plus.
Enfin, il faut savoir que les plages de Lombok (hors Gili) sont globalement assez sales, l’écologie étant un concept assez inconnu en Indonésie : pas mal de papiers et plastiques dans l’eau.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Cela permet d’avoir un avis et me donner des pistes pour faire des recherches.
Des choses bien sympas et peut être à voir avant la modernisation.
Bonne soirée.
Bonsoir,
La période durant laquelle vos irez dans ces îles est aussi importante.
Pas sûr qu’octobre, nov, déc, janvier, voire fév soient de bons choix.
Certaines dates, quand c’est Nyépi à Bali, sont aussi des périodes un peu chargées.
Les Gilis sont de petites îles. Nettement moins grandes, montagneuses et " tropicales ( à lire comme couvertes de forêts ) que la plupart des îles thaïesou certaines îles au large de Sumatra, Sulawesi, Singapour.
En quelques années, la taille et la variété des poissons à régressé.
Bon voyage.
Bonsoir,Après plusieurs voyages à Bali (toujours en Octobre, période idéale à mon avis - car pas encore de pluie, et presque personne …), j’ai fini par aller voir les Gils et Lombok en Octobre l’année dernière.
J’ai beaucoup aimé les Gilis, mème si les iles sont une colonie de vacances pour routards . Il y a des bars sympas, des poissons dans 20 cm d’eau, et un paysage superbe. Non, ce n’est pas la Thailande, ce sont les Gilis …
En plus, le coté pas de voitures, mais des carioles est assez pittoresque.
Puis nous avons été à Lombok.
Senggigi : (en fait Mangsit), jolie plage quasi déserte, mais bordé d’hotels moyen à haut standing.
Et puis la fameuse plage de Kuta Lombok … Très jolie plage, déserte aussi… Juste des petites filles qui voulaient nous vendre des sarongs… Drole d’ambiance de bout du monde .
Mais nous ne sommes pas restés à Lombok … Peut etre que la différence d’avec Bali et les Gilis était trop grande. Juste une ambiance très différente. plus rude, peut ètre.
Bon voyage !
je suis actuellement a Sumbawa a l est de lambok je comfirme les plages du sud de lambok sont paradisiaques ( kuta lambok)
pas de problèmes pour louer scooter tres facile a circuler
conseil pour un homestay (enjoy hotel) 80 000 la nuit avec pdej tres propre
demander bembe le patron et negocier le scooter a 40000 PAR JOUR
GILI AIR EST MAGNIFIQUE MAIS PLUS DE MONDE ET PLAGES MOINS BELLES PAS DE SCOOTER NI VOITURE
une bonne adresse pour dormir superbes chalets sur plage ( lambok indha pres du centre de plongee froggy dive 20 minutes de l’embarcadere)
possibilite de louer un velo
pas grand chose a faire a part snorklin et farniente
Bonjour Latadennaise,
Merci pour ces infos en live.
Donc selon vous, il est encore temps d’aller sur Lombok avant la modernisation à outrance qui devrait se mettre en route du fait du nouvel aéroport international.
Quelques questions si vous avez 5 mn.
Y-a-t-il encore des coins sauvages ? Les balades en scoot sont-elles sympas ?
Les accès aux plages faciles ? Pas trop de risque de vol de vos affaires sur les plages (sans tenter le diable bien sûr). Kuta est-elle touristique, trop ? Dernière petite question : êtes vous allé à Selong Belanak ? J’ai vu des photos et le coin à l’air sympa.
Merci d’avance et bonne fin de séjour.
oui il y a des coins sauvages a kuta lambok
e
faciles d’acces malgres les routes et les chemins pas toujours faciles mais quelle beaute a voir ces paysages
il ya du tourisme seulement sur les spots de surf (australiens)
ce serait dommage de ne pas y aller
nous y etions il y a 3 jours
“nous y etions il y a 3 jours”
Effectivement, je sens les rayons du soleil.
Merci encore pour ces infos.
nous étions à lombok en sept 2012 et recemment en oct 2013…
le gros problème pour lombok c’est que la tres grande majorité des touristes arrivent de bali pour faire uniquement le secteur de senggigi puis une des 3 gilis du nord (air…traw.ou meno) puis retournent sur bali apres qqs jours…mais il faut consacrer du temps à cette ile et aux nombreuses gilis (gili = ile…) qui sont à proximité…
il y a beaucoup moins de monde à lombok qu’à bali…
effectivement des plages paradisiaques de part et d’autre de kuta lombok accessibles par une route refaite à neuf en 1/2H se scooter…(mawun, selong blanak, tanjun aan ) mais aussi des spots de snorkeling fantastiques (voir mon post récent “snorkeling pour les nuls” pour des précisions…)…
le nouvel aéroport est ouvert à praya depuis plusieurs années, les guides papier datent…toute la partie Est de l’ile est totalement ignorée des touristes (marché aux poissons de tanjun luar incroyable …baie d’ékas magnifique…
les belles plages dont je parle plus haut ne sont pas l’exclusivité des grands hotels car il n’y a aucun hébergement sur place…il faut loger à kuta lombok…
bref lombok est une ile magnifique…largement préfèrée à bali…il faut juste ne pas la survoler en 3 jours mais y passer au moins 10 jours…
cdt
jean-louis
Bonjour Karl Toffel,
Merci pour votre post.
Je suis déjà aller à Bali en 2012, d’où ma question pour arriver sur Lombok et finir par le sud ouest de Bali que je n’ai pas fait.
Votre réponse répond aux questions que je posais : 10 jours sur Lombok et les 5 derniers sur Bali.
Merci encore : je n’ai pas qu’à aller lire votre post sur le snorkelling.
Bonne fin de week-end.
bonjour,
on reviens tout juste de notre voyage de 1 mois en indonésie, nous avons adoré la région de Sekotong dans le sud ouest de Lombok en particulier Taun,Pelagan,l’ile Rengit,la plage de Mankaki, etc. .Lombok te comblera me semble t-il tes attentes
Bonjour!je pars à Lombok en juin 2014. On recherche un logement dans un coin pas trop touristique… avez vou des bon plans? Il y a t-il des logements “idyllique”, genre des cabanons en bord de mer à Lombok ou sur la mer comme à Bora Bora, dans des prix abordables?
On compte aussi bouger sur l’île mais on n’a pas encore défini nnotre itinéraire… toutes les propositions de bon plans sont les bienvenus!!!
Aline
bonjour Jean-Louis,
j’amerais decouvrir Lombok en avril prochain avec mon mari et notre fille de 13 ans.
On a déjà fait Bali, Krabi en Thaïlande, le sud Vietnam : pour vous donner une idee.
on aime decouvrir la vie locale, la nature, les monuments… Hors des sentiers battus ; tout en gardant un certain confort pour le logement (très bonne literie avec piscine).
J’ai longuement hésité avec un mot Java/Nord et est de Bali/ gilis ou Java/lombok ou que lombok. Vu que mon mari souhaite que nous prenions le moins possible les transports je me suis rabattue sur deux semaines à Lombok. Il me demande si Lombok vaut la peine de faire 18heures d’avion. N’allons nous pas être déçus ? Comment nous vendriez-vous notre séjour ? Est-ce une ile dangereuse ?
J’avais pensé faire 3/4 jours dans le sud, 3/4 jours vers tetebatu et 4/5 jours aux Gilis (air, Meno, traw… ?)
qu’en pensez-vous et que nous conseillez vous ?
mille merci pour votre aide.
sandra
bonjour, revenant juste de 6 j à lombok je peux vous dire qu’il n’y a aucun danger particulier et qu’il faut y aller avant l’augmentation du tourisme car ça construit à tout va (hotels, routes et…mosquées).
les gens sont trés sympas,acceuillants et serviables,par contre il y a peu de taxis(pas comme à bali)donc pour se déplacer soit motos soit une voiture privative avec chauffeurs ,ts les hotels en connaissent
Le sud posède des plages extraordinaires , trés peu fréquentées et est trés sec
l’intérieur est tout de suite plus vert autour de tétébatu
si le nord est accessible il est bien d’aller du coté de Senaru,Bayan plus traditionnel
Les gilis sont exclusivement balnéaires,eaux transparentes et plages de sable blanc mais extrèmement touristique ,bcp de monde sur de pts ilots
Les gens de lombok parlent moyennement l’anglais et pas du tout le français mais ils sont de bonne volonté
Donc il y a de quoi faire à lombok
Bon voyage