Faut-il ou pas visiter les chutes Victoria?

Forum Zimbabwe

Bonjour,

Nous rentrons des chutes Victoria et je tiens vivement à alerter les futurs voyageurs que les informations que nous avons perçues sur les différents sites internet n’est pas le reflet de ce que nous avons vécu dernièrement (aout 2019).

Très clairement, le rapport qualité/prix de cette destination est totalement incohérent au regard de son intérêt touristique.

1- Prévoir suffisamment de cash USD

Il faut savoir que compte tenu des problèmes économiques, ils ont besoin de cash USD. Vous en aurez besoin pour payer les nombreuses petites dépenses nécessaires comme les pourboires, taxis et souvenirs. Mais également lorsque le terminal de paiement par carte ne fonctionne plus à cause des coupures de courant.

Pour info, dépenses minimales à prévoir en cash USD : Visa frontière : $30/personne, accès aux chutes Victoria (3h) $30/adulte, taxi 4 passagers depuis l’aéroport (15mn) à partir de $20/véhicule.

2- Carte Visa

Est acceptée dans de nombreux commerces.

3-Coût global des activités proposées

Que faire après avoir visité les chutes ? Et bien pas grand chose mises à part les activités hors de prix vers les quelles vous serez canalisés…

Sachez qu’il n’existe pas d’offres abordables pour les familles et que la moindre activité proposée vous coûtera “un bras”.

13 minutes d’hélicoptère : $150
Saut à l’élastique sur le pont qui mène à la Zambie : $95
Croisière de 2 heures pour voir le coucher de soleil sur le Zambèze : de $40 à $50

En clair, prévoir $150 par jour et par personne pour vous occuper en activités… Du délire !

4- Conclusion

J’attire votre attention sur le coût global d’un détour vers cette destination à l’occasion d’un voyage en Afrique. Le rapport qualité/prix des destinations environnantes (Afrique du sud, Namibie…) est nettement supérieur.

j attire votre attention sur le fait que le pequin moyen au zim a 19 heures de coupure d elec par jour

Je suis d’accord avec EB 50.
Nous rentrons tout juste des chutes Victoria. Tout y est extrêmement cher, pour un rapport qualité prix très discutable.
Nous étions en auberge de jeunesse et nous n’exigeons jamais un grand niveau de confort mais la…60 US dollars pour deux lits, pas d’électricité, pas d’eau
J’entends que les coupures d’électricité ne sont pas imputables aux hôteliers mais les prix pratiqués sont inadmissibles.
Quant aux visas, il y aurait beaucoup à dire aussi. nous avons été mal renseignés à la douane et étant donné que nous avons passé deux jours à chobe au Bostwana nous avons au total payé 110 US dollars par personne pour 4 jours (nous repartions de Livingstone).
En dehors des falls nous avons fait la croisière sur le Zambèze un véritable attrape touriste.
Nos deux journées au Bostwana furent au contraire d’un très bon rapport qualité prix avec des professionnels (guides de safari etc) très recommandablesBref mon avis est de passer une journée à Vic falls pour voir les magnifiques chutes puis passer son chemin

je me fous des prix et du couchage quand je vais a vic falls j y passe 2-3 heures et je retourne dans le bush illico presto
c est evident que tous les marchands du temple sont la comme a niagara et iguacu mais quelles sont belles et se prendre une douche a l eau du zambeze ca vaut bien quelques inconvenients

Sujets suggérés

Services voyage