Bonjour/Bonsoir à tous,
Ma compagne et moi même nous sommes décidés a découvrir la Malaisie cet été , nous serons 22 jours sur place entre le 4 et le 26 Aout 2013.
Ma question est la suivante : Faut il réserver notre hébergement à l’avance sur les îles que nous voulons visité : Tioman, Redang, Perhentian, Langkawi, Pangkor ??
Fort d’un voyage en Thaïlande durant l’été 2012 je me suis habitué a vagabonder et trouver mon hébergement assez facilement sans réservation lors de mon arrivée à destination, mais je remarque que la Malaisie est moins touristique (donc moins de logements…)
Allons nous forcement tomber sur des Hotel/Bungalows miteux sans réservation a des prix raisonnable (50 euro la nuit) ?
Si d’après vous la réservation est essentiel pour le mois d’Août je suis a votre écoute pour des bonnes adresses sur ces îles (budget de 50 par nuit)
Merci à tous pour vos retours d’expériences
Bien Amicalement
Anonyme2
Bonjour,
Je vous conseille en effet de réserver sur les îles si vous voulez un hôtel sympa et bien placé. Les hébergement de qualité sont assez chers. Les week end , certaines îles, comme Pangkor sont prises d’assaut par les Malaisiens.
Anne
Anonyme3
Merci pour votre réponse Anne,
D’après vous quelles seraient les îles ou une réservation serait indipensable pour la période du mois d’Aout ? Pangkor apparemment ? toutes ?
Notre itinéraire n’étant pas encore bien définis nous aimerions nous laisser porter par nos envie, par la météo (apparemment moins de pluie à l’est qu’a l’ouest à cette période…)
Nous cherchons à construire une tendance de fréquentation pour réserver les point clés.
Merci
Narek
Anonyme4
Bonjour,
Je suis partie il y a deux ans en Malaisie au mois d’août et parmit les îles je n’ai fais que les Perhentians.
Nous n’avions pas réservé et après avoir rencontré quelques bungalows miteux nous sommes tombé sur de superbes logements mais je vous conseillerais tout de même de réserver si vous voulez quelques chose de bien (et à 50 euros la nuit je pense que ça le sera!)
Bon préparatifs!
Anonyme5
Merci pour votre retour d’expérience, D’après vous combien de nuits passer sur les îles Perhentian ? Plutôt Besar, Kecil ou les deux ? (sur un périple de 22 jours pleins)
Quand vous me dite ‘nous sommes tombé sur de superbes logements’ vous souvenez vous du prix des nuits passées pour avoir une idée ?
Encore merci à vous
Anonyme6
Nous avons passé 4 nuits et 3 jours pleins sur place et je dirais que ça dépend de ce que vous recherchez… Si vous faites de la plongée, du kayak ou que vous avez vraiment envie de baignade et de farniente, alors je vous conseillerais la même chose, 3 ou 4 jours sur place. En ce qui nous concerne, c’était trop et nous nous sommes rapidement ennuyé. 2 jous sur place auraient suffit car mis à part ce que je vous ai ennoncer et le tour de l’île (fait relativement rapidement), il n’y a pas grand chose à faire.
Personnellement, je vous conseille de dormir uniquement sur Besar (un peu moins fréquentée avec de plus belles plages) et vous pourrez faire un saut sur Kecil brièvement en bateau (elles sont très proches).
Nous nous sommes fait déposer sur Flora Bay et après un passage dans les 3 types d’hébergements proposés, comme rien de nous plaisait, nous avons traversé l’île et sommes tombé de l’autre côté sur Coral View Island Resort qui était beaucoup mieux. Il me semble que nous avons payé environ 30 euros par nuit pour des chalets avec vu sur jardin.
N’hésitez pas à aller voir leur site et si cela vous plaît, je vous conseille de louer un kayak sur place et d’aller sur les plages de l’autres côté de l’île (turtle bay par ex…) complètement préservées du tourisme.