Bonjour,
Nous partons au Costa Rica du 23.04 au 05.05 (nous sommes 2 personnes)).
Nous comptons louer un 4x4 pour sillonner le pays.
Par contre je me pose une question, pouvons-nous aller sur place sans réservation, afin de pouvoir s’arrêter où et quand nous le souhations, ou devons-nous absolument réserver les hôtel à l’avance?
Si nous ne réservons pas, risquons-nous de ne rien trouver sur place, ou seulement des hôtels minables ou au contraire très cher?
Merci d’avance
Sarah
explorelemonde2
Salut Granita,
En fait tout dépend de votre façon de voyager et de votre envie de confort.
Nous avons fait le CR pendant 1 mois en ne réservant que 2 nuits mais nous n’avions aucune exigence de confort donc de temps en temps on se retrouvait dans des cabinas moyennes.
A la période à laquelle vous partez ça devrait le faire sans soucis, le gros de la saison sèche sera passée. Il y a beaucoup d’hébergements dans le pays.
Ce que je peux vous conseiller c’est de regarder la veille pour le lendemain quand vous avez une idée plus précise de votre lieu d’arrivée.
Si tu le souhaites, tu peux découvrir nos articles au sujet du CR
Hésite pas à nous contacter par mail ou directement en privé sur notre page facebook: Redirecting...
A très bientot !
caliaa3
Oui je confirme, tout dépend de ton tempérament.
Nous nous avons préféré réserver à l’avance. Comme ça j’étais tranquille, puisque dès la sortie de l’aéroport, quelqu’un nous a conduit à notre hôtel et nous a aidé à récupérer notre auto le lendemain.
N’hésite pas à me contacter si je peux t’aider, car j’ai vraiment adoré ce séjour. On nous a fait connaître pas mal de bonnes adresses.
martine734
bonjour
peux tu me donner l’adresse de cet hotel (qui vient vous chercher à l’aeroport) par quel site as tu loué ta voiture ?
je suis preneuse de tous tes bons tuyaux sur le CR
cordialement
marica5
Bonjour,
Sympa de proposer de bons “tuyaux”.
Nous arrivons à Alajuele le 14 février où nous avons réseré 2 nuits à la villa Pacande. Cela nous permettra de prendre la température et de s’organiser… Devrons nous louer un véhicule? 4x4? ou simple berline? Toutes ces questions n’ont pas encore de réponse. Notre budget n’est pas très élevé et nous pouvons nous contenter d’hébergement “simple” mais propre. Nous avons déjà bien étudié les différents circuits. Lors de nos voyages (surtout en Asie), nous réservons sur booking, agoda… un ou 2 jours avant. Acette période au CR, cela sera sans doute posible, car la haute saison sera passée.
Tous vos conseils nous seront utiles. msrci d’avance;
Marica
Anonyme6
Nous partons en février 2018, c’est la haute saison je crois. Si on n’est pas trop difficile, est-il indispensable de réserver? merci pour vos réponses
morganebriolephilippe7
Bonjour
Je part du 16 au 28 avril avec un ami. Quel style de logements me conseillez vous ? Airbnb hotel guesthouse !? Nous avons un petit budget.
Concernant les transports , la location de 4x4 est conseillé ? Mais ou ? A l’aéroport …
Nous voudrions faire un peu de surf et une ou deux rando… et ensuite farniente.
Merci de votre aide
Morgane