Faut-il réserver l'hébergement avant le départ?

Forum Bali

Bonjour,

Nous nous préparons à partir 2 semaines a Bali début octobre et nous demandons s’il est nécessaire de réserver les hôtels avant le départ… ou est ce qu’il est possible et facile de se loger au jour le jour?

En d autres termes, quelle est la fréquentation de l’île en octobre?
Je préférerai voir sur place et rester dans les endroit coup de cœur mais je ne suis pas certaine que tous les hôtels ne soient pas complets à cette période.

Merci pour vos conseils!

bonjour
en octobre tu trouveras de la place partout…donc cherche dès maintenant des hébergements qui vont te plaire (avis sur les forums et sur tripadvisor par ex…) note leur N° de tél et adresse…et l’ordre de prix pour ne pas te faire “rouler” sur place…
par contre tu peux réserver dès maintenant pour la première nuit (sanur ou jimbaran sont proches de l’aéroport…)…car après le vol tu n’auras pas envie de chercher…et ainsi tu auras une adresse à donner au taxi prépayé de l’aéroport…et tu seras vite sous la douche…
cdt
jean-louis

Cela devrait être ok, en octobre c’est la basse saison donc les hotels/auberges de jeunesse ne seront pas complet. Par contre pour une villa il vaut mieux réserver à l’avance ;)Florent

A part réserver le premier hôtel, … ce serait dommage de réserver les autres, à moins que tu aies une demande particulière comme de vivre à KELIKI, dans un village balinais. Des précisions sur mon blog.

Le veinard qui va à Bali hors saison touristique !

Sujets suggérés

Services voyage