J’ai acheté un billet a/r (Eurostar) pour aller passer la journée à Londres la semaine prochaine (départ le matin, retour le soir), savez-vous s’il faut quand même réserver un test pour un séjour si court ? Même à Gare du Nord on n’a pas su quoi répondre…
Merci par avance !
quethi2
J’ai fini par trouver moi-même la réponse, ici :
https://uk.ambafrance.org/Covid-19-Conditions-de-deplacement-entre-la-France-et-le-Royaume-Uni-28925 1. Test day 2Quelle que soit la durée de votre voyage (également inférieure à 2 jour), tous les voyageurs, vaccinés, autorisés à se rendre en Angleterre, depuis la France, devront effectuer un test Covid-19 avant le jour 2 ou lors du 2ème jour. Le jour 0 est le jour de l’arrivée au Royaume-Uni._La réservation du test est obligatoire avant le déplacement (les fournisseurs de tests sont disponibles sur le site du gouvernement britanique) et devra être indiqué sur le formulaire de contact avant votre départ. Si votre test est positif, une période d’isolement de 10 jours devra être prise._Sans la réservation, impossible de remplir après le formulaire…
ou
Reste à savoir comment faire pour réserver un test quand on n’a pas d’adresse fixe en Angleterre (pour la livraison par courrier du test), ou comment faire si on ne trouve pas de lieu à Londres même (j’ai vu un à Putney), ou pas de créneau à la date requise, je suis à deux doigts d’annuler, trop compliqué !
bebevd3
Je viens de lire qu’à partir du 30 novembre, un test PCR était réquis (et non plus juste un test ‘lateral flow’).
tomldn4
Bonjour
je suis travaillant au Home Office et francophile (mais je fais des fautes pardon pour mon français).
Les day trips sont illégaux et passible de £10,000 d’amande, une interdiction d’entrée sur le territoire et de 10 ans de prisons à partir du 30 novembre. La peine de prison est très rarement prononcée, l’interdiction d’entrée quasi-systématique (exception pour HNWI), les amandes aussi a different niveaux (mais day trip ou boîte de nuit c’est aggravant et la pleine amande en general).
Il vous faut rester en quarantaine jusqu’au résultat de votre PCR du deuxième jour (le jour d’arrivée est jour 0). Donc au moins 4 a 5-6 jours en quarantaine.
Donc le denier jour pour des day trips est le 29 novembre jusqu’à nouvel ordre.
jespere aider, n’hésitez pas à me contacter
Tom
Anonyme5
Bonjour Tom,
Il me semble que l’on peut faire son test PCR dès le jour d’arrivée (avant le jour 2) c’est cela ? Dans ce cas pas de quarantaine de 4 à 6 jours mais seulement 24h (le temps d’avoir les resultats). c’est bien ça ?
quethi6
Thanks Tom, ça aurait été utile que cette information (sur les day trips interdits) ait été donnée/indiquée quelque part, sur le site Eurostar je n’ai rien vu, sur les sites britanniques consultés non plus… sinon, je n’aurais pas pris le billet ! A Gare du Nord on a juste pu me dire qu’il y a eu des ‘day trippers’, certains ont été demandés de faire le test, certains non, donc pas de cohérence là bas.
En tout cas, j’ai bien vu en effet qu’on ne peut plus y aller sans PCR, pour un PCR ici il faut prendre rendez-vous, et même si je restais plus longtemps, je n’aurai pas le temps de prendre ce rendez-vous, avoir le résultat (pas forcement donné 24h plus tard, parfois c’est 48h) et remplir le formulaire avant le voyage, alors je laisse tomber, trop compliqué !! Sans oublier qu’il y a aussi le PCR à faire le 2ème jour, ça fait trop de contraintes.
Je suis déçue car je me voyais déjà à Oxford St et Carnaby St et leurs lumières de Noël, ça sera pour l’année prochaine j’espère !
Bonnes fêtes tout de même, stay safe!!