Faut-il visiter Héraklion ?

Forum Crète

Bonjour,

Je pars fin juin en Crète. J’ai déjà eu l’occasion de visiter cette île. J’ai gardé un bon souvenir des villes de la Chanée et de Rethimnon.
Je n’avais pas visiter Héraklion car n’avais pas trouvé plus d’intérêt que celà pour m’y arrêter.
Cette fois ci, arrivant le en soirée, je passe la 1ère nuit à proximité d’Héraklion. J’irai peut-être dîner dans Héraklion. Pour le lendemain matin, soit je pars directement sur Plakias, soit je prends le temps de visiter la ville d’Héraklion le matin. Je ne suis pas attirée par les musées mais plus par la balade dans les rues si ville charmante. J’ai pu lire dans certains guides voyage, que cette ville avait peu d’intérêt. Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonjour,

je vous conseille de visiter cette ville et de faire vous même votre opinion : les guides papier, il faut en prendre, et en laisser.

anogia

ée d’histoire et visite de la vielle ville

Musée d’histoire trés riche

Bonjour,
Il n’y a presque rien à y visiter: 2 ou 3 choses dans le petit centre historique (hors musées), en 1h30 c’est fait.
J’en parle dans mon article Lignes de Crète (juin 2016).
Dominique

Je vous remercie pour vos messages.

Etant sur place, je vais profiter d’aller faire un tour dans la vieille ville et le long du port.

Oui, c’ est très bien, pousser aussi votre promenade en direction d’ Ammoudara, vers l’ ouest ; des aménagements ont été réalisés, avec succès, par la municipalité d’ Héraklion, pour le plus grand bonheur des cyclistes et des piétons.

anogia

Mon hôtel est sur Amoudara. Mais je pense que c’est un peu loin quand même pour se rendre sur Heraklion à pieds. L’hôtel doit être à environ 6km d’Heraklion.

Non, non, pas du tout, la promenade se fait aisément les pieds nus dans le sable, 40, 45 mn tout au plus.
Quand vous passez devant le stade, vous êtes presque arrivée, empruntez dès lors, le pont qui enjambe la rivière.

anogia

OK merci beaucoup pour votre conseil

Si pour le retour, vous ne vous sentez pas de recommencez, prenez le bus, et pour cela pensez à acheter votre ou vos tickets AVANT de monter dans le bus, notamment chez les nombreux commerçants présents à Amoudara. ou alors sur la place principale d’ Héraklion ; distributeurs automatiques, prévoir de la monnaie.

anogia

Bonsoir,

Il est possible de prendre les billets directement à la gare routière avant de monter dans le bus à Heraklion… Bonne visite de cette ville moins appréciée par certains mais moi, personnellement j’aime bien ! Particulièrement agéable le soir, petits restaurants bien sympathiques sur la gauche de la place à la fontaine en venant du port. Beaucoup de jeunes ce qui donne son cachet bien particulier à cette ville.
Profitez bien !

Bonjour,

oui tout à fait en ce qui concerne les liaisons extra urbaines, mais pour Amoudara qui fait partie d’ Héraklion, on ne part pas (à ma connaissance) d’ une gare routière, mais d’ un des nombreux arrêts signalés par un totem, d’ où l’ intérêt d’ avoir au préalable son ticket.
J’ ai pu constaté (tout n’ est pas parfait en Crète, sinon il n’ y aurait plus personne ailleurs, lol)
que les chauffeurs de bus sont dans le meilleur des cas des taiseux, plus généralement des bougons qui considèrent qu’ ils sont là pour conduire (et ils le font avec sérieux), et non pour faire les caissiers, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Bref, sur les grandes lignes,la plupart se la pète.

anogia

Salut
Les goûts les couleurs…
Certes Heraklion n’a peut être pas le charme de Hania, mais c’est une ville où il est très agréable de vivre. Ce n’est pas seulement un musée à ciel ouvert pour touristes, … et donc envahi par le tourisme et ses dérives … où des rabatteurs essayent de vous fourguer leurs bars, restos… : Heraklion c’est une ville crétoise . C’est une ville vivante, active, animée, avec des … Crétois… En soirée les terrasses se remplissent d’une jeunesse heureuse, souriante, amicale, très conviviale … des familles entières, des grands parents aux petits enfants, se promènent dans les rues, s’installent sur les places, … bref, moi je trouve cette ville très agréable …
Quant au musée d’Heraklion, si on s’intéresse un peu à cette île, à son histoire, sa culture, avec un bon guide papier, il y a de quoi faire…
Ceci dit, c’est juste mon ressenti… bien personnel évidemment.
Gilles

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage