Faut il vraiment aller a Milos ?

Forum Grèce

Ayant déjà été dans d’autres iles (Naxos, Paros, Mykonos, Santorin, Ios,Syros, Amorgos,etc…) j aimerais découvrir 1 ou 2 nouvelles iles dans les cyclades.

J’ai bcp aimé Amorgos pour son calme,les beaux paysages et donc les belles randonnées et aussi les beaux petits villages comme Tholaria et Langada

Que me conseillez vous de faire dans les cyclades comme ile ?

Merci d’avance

Une amie Grecque me disait qu’elle revait d’aller a Milos depuis longtemps et qu’elle n’a pas ete decue. Ma curiosite aiguisee j’ai fait un tour sur le net et j’ai vu des photos d’endroits magnifiques: plages, rochers, village de pecheur encore “authentiques” (comme la petite Venise de Mykonos mais en plus sauvage)! D’autres Grecs m’ont confirme que c’est une ile pas comme les autres…Du coup, moi aussi ca m’a donne envie d’y aller un jour!

je cherche de l’authenticité, des villages sympas ,des beaux paysages, des randonnées sympas àfaire meme si onest pas sportif

si vous pouvez maider en medonnant des infos et me rassurer sur l interet de cette ile

ceserait sympa

Regarde sur www.mymilos.gr et sur www.greeka.com
Il y a plein d’infos et de photos (sur greeka il y a des albums photos, plage par plage, village apr village) !
On m’a dit que le tour de l’ile en bateau vaut le coup, pour voir les cotes…
Comme je n’y suis pas (encore) allee…je ne peux pas t’en dire plus!

Bonjour,

Milos est une île trés typique ou vous trouerez des paysages différents des autres Cyclades avec de superbes plages, des villages e pêcheurs au bord de l’eau restés authentiques.

Faire le tour de l’île en bateau est trés agréable.

Question facilité de déplacement rester sur les Cyclades de l’ouest avec Serifos et Sifnos peut s’avérer un excellent combiné

Cordialement

Jean Paul

laquelle vous semble la plus interessante ?

Re-bonjour

Difficile de départager les 2 îles.

Sifnos dispose de quelques jolis villages (Appolonia, Faros, Vathi, Artemonas et Kastro) ainsi que des plages agréables.

Serifos est à mon avis un peu plus sauvage (beaucoup moins de villages) et ispose de superbes plages qui pour certaines sont facilement accessibles à pied depuis LIvadi.Le village deChora mérite aussi le détour.

Cordialement

Jean Paul

J’ai un vol sur Mykonos, j’aime beaucoup Amorgos et j’aimerais completer par une ou deux iles. Que me conseillez vous ?

Je reste en Grece 15 jours.

Merci d’avance pour vos conseils avisés

Elle est à moins de 1 h de ferry de Mykonos et merite bien d’y passer 3 à 4 jous minimum voir une semaine.

Jolis villages à visiter et aussi d’agréables plages

Tinos est lacapitale de l’orthodoxie et moi la religion c pas mon truc… qu’en pensez vous?

Bonjour

Seule la ville et le port constitue le lieu de pèlerinage dont la visite est intéressante, même si on est pas une grenouille de bénitier.

Ensuite Tinos c’est une succession de petit villages (Falatados, Volax, Skalados) et de ports de pêche (Panormos,…) avec des pigeonniers au détour des routes et bien sur des plages.

Voir quelques clichés de Tinos (mais non exhaustifs car lors de notre première escale en 1998, je n’avais pas de numérique) sur le lien ci joint

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_20324.php

Cordialement

Jean Paul

Nous avons passé une merveilleuse semaine à Milos, il est bon d’être motorisé. Nous avons également bcp aimé Folegandros pour 3 ou 4 jours (cher cependant)

Klima, appolonia, et toute la côte nord et sarakiniko

Le logement est il cher sur Milos ? Combien en septembre ?
Je ne serais pas motorisé, pas de bus publics pour visiter l ile ? que conseillez vous comme visite,balade, randonnée ?

Idem pour folegandros

Merci d avance

l’hebergement n’est pas tres cher, Milos n’étant pas exclusivement touristique,
en septembre facile de négocier a l’arrivée du ferry avec des personnes attendant sur le port.
entre 20 et 40 euros, on peut facilement trouver son bonheur.

idem a folegandros, a l’arrivé du ferry, on vous attend…
facile de negocier, mieux vaut choisir Hora que le port de Karavoustassis,
plus grand et plus animé sur Hora.
Pour le deplacement le bus local traverse l’ile du sud au nord et inversement, mais l’ile reste tres petite et facile a faire pour un bon marcheur.

par contre Milos, c’est beaucoup plus grand…
et un peu plus compliqué a faire surtout si on veut s’attaquer a la partie ouest de l’ile. Un choix motorisé type scooter ou quad semble une bonne option.

merci

c’est l’endroit le plus sauvage de l’ile, les falaises blanches de Kleftiko et aussi
le mont profitis a 760 point culminant. inconvenient, c’est mal desservi pour qui n’est pas motorisé, ça monte et ça descend tout le temps, pour le faire en velo faut être entrainé et en plus ce n’est pas toujours goudronné sur les routes ou pistes…
par contre, c’est vraiment authentique.

Hotel nefeli à Pollonia
les pieds dans l’eau, un accueil remarquable, voir les prix toutefois.
ne pas oublier de manger à Pollonia dans la rue qui monte à Andamas, le 1ier resto à gauche, il parle français.

Bonjour,
Bien que votre commentaire date d’environ 9 ans, pourriez vous m’aider à préparer notre voyage.
Mon fils de 13 ans veut connaître l’ile de Milos et nous nous sommes dit pourquoi pas ?
Par contre nous ne connaisoons pas la Gréce ça sera une 1er nous partirons pour environ 18 jours 2 adultes et 2 ados.
Merci d’avance à tous ceux que pourrons m’orienter dans cette expérience.

Sujets suggérés

Services voyage